Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest albireo

un terrarium dans une serre

Recommended Posts

Guest albireo

bonsoir,

ayant quelques problÚmes de places dans la maison, j'ai pensé à installer un terrarium dans une serre de jardin. avant de me lancer dans l'aventure, je me demande si cela est réalisable, avec bien sûr quelques principes de base, comme le fait d'avoir de l'eau et l'électricité dans la serre.

Evidemment, l'hiver la dĂ©pense risque d'ĂȘtre plus important que dans un maison, aussi il peut ĂȘtre intĂ©ressant d'isoler le terrarium sur les fonds fermĂ©s en bois, avec du polystyrĂšne en 2eme couche par exemple.

L'Ă©tĂ©, lĂ  peut ĂȘtre qu'il fera un peu trop chaud ?

l'autre avantage, serait de disposer d'une place plus importante, et de pouvoir mettre un terra de 120x60x60 facilement (la serre fera 4mx3m)

Le dernier, est l'aval quasi immédiat de mon épouse, qui se voyait mal avec un lézard dans le salon, surtout en étant assistante maternelle ...

Ce genre d'installation a t'elle déjà été réalisée, et que donne les résultats, il y a t'il d'autres précautions à prendre, ou n'est-ce pas une bonne idée ?

Merci,

@ bientĂŽt

Maxime

Guest jean19

de quel region est tu.

ici en haute correze j'oserai meme pas i penser, j'ai eu des hiver a -24°

Guest albireo

je suis dans le gard, Ă  40 km de nimes.

on a quelques hiver rigoureux, mais rien de comparable avec la corrĂšze je pense.

Maxime

Guest CuRTuS

Pourquoi ne pas deplacer une armoir ou un meuble pour pouvoir caser le terra sa serait beaucoup plus simple. Ton histoire de serre ne tien pas debout, il fera trop froid en hiver, meme avec du polystirene autour du terra.

Guest baaz

pourquoi on n a pas le droit d etre terrariophile quand on est assistante maternelle ??ça fait pas bien ? :roll:

oublie ton idee c est du suicide aussi bien au niveau technique que financier ....

t as besoin de 12 m carrés pour placer un terra de 120 cm ? :shock:

si tu veux mon avis (excuse moi de te parler franchement )le probleme c est ta femme ....alors plusieurs solutions :

convainc ta femme d avoir un terra dans la maison

ou

oublie la terrario :?

ou

change de femme :wink:

bon courage....

Guest albireo

parce que déjà un chat, faut le carnet de vaccination et tout le toutim, meme des poissons, ils demandent a voir comment ils sont entretenus etc, donc j'imagine meme pas un lézard, ou pire un serpent ......

les questions fusent déjà du style : "et s'il sort du terra ? il peut mordre, c'est vénimeux !!" etc etc. faut se justifier en 15 exemplaires, et aprÚs on a les inspecteurs sur le dos tte les 5 min !

autrement, je disais d'isoler le terra, mais pas pour ne pas mettre de chauffage, mais simplement pour optimiser les déperditions. Evidemment le chauffage serait aussi présent dans le terra.

et ce qu'on perd la nuit en chauffage est compensé le jour, car il fait chaud dans une serre en hiver.

Pour le déplacement d'armoire ... malheureusement qui dit déplacer dit replacer ailleurs, et là ya pas de place, sinon j'y aurais mis le terra. et le projet d'extension de la maison (pas que pour une piÚce exclusive au terra) a été abandonnée (question budget)

Guest jean19

je pense qu'il serai mieu de construire ou acheter un abri de jardin en bois et de bien l'isoler comme cela tu pourra i passer du temps en toute saison.

Guest mickamila

je pense aussi que ca va foirer ton idée de serre.

meme bien isolé puis chauffé correctement, tu ne seras en aucun cas maintenir des temperatures de 25-30°C dans un terra.

a la limite avec un chauffage soufflant, mais encore, a quoi bon avoir un terra dans une serre, tu ne pourra pas passer tes soirées a le regarder... quand tu devras sortir ta bete pour la nourrir ou lui changer son terra, tu devra la faire passer dans une serre bien plus froide que lui (a condition qu'il fasse chaud dans le terra).

attends d'avoir de meilleures conditions pour avoir un reptile.

je pense que tu n'es pas bete et que tu comprends qu'il est inutile d'avoir un animal si on ne peut pas lui donner tout ce qui lui faut.

Guest baaz

ou alors tu le mets dans une piece ou personne ne va .....et vous le dites pas ,ca ne regarde que vous apres tout (c est quand meme pas les renseignements generaux l employeur de ta femme ....)

sinon reponses aux eventuelles questions

"et s'il sort du terra ? reponse: il ne sort pas car il n a pas la clé du terrarium....

" il peut mordre"reponse: oui il peut mais on ne met pas les enfants dans les terrariums fermés a clé ....

"c'est vénimeux !" reponse: non ou alors " vous n y connaissez rien!! ( ca passe pas en general mais bon ca detend)ou encore sortez de chez moi ou je vous mets un coup de fusil ....

Guest Kodama

Salut,

Je pense que faudrait oublier la serre car il fait trop froid en hivers et pire, il y aura surchauffe en Ă©tĂ©, tu ne pourras pas controler la tempĂ©rature et il y a de fortes chances d'y laisser ta bĂȘte.

Sinon j'avais lue quelque part qu'une assistante maternelle (ou quelque chose dans le genre) devait se séparer de sa gutt de quelques mois car "c'était trop dangereux pour les enfant", donc je sais pas si tu pourras possÚder un gros lézard chez toi :?

Au pire tu viens habiter de la ou je viens (La Réunion) et ya plus de soucis: car les lézards sont dans la maison et dans le jardin donc plus de probleme de terra ou de serre! :D

Guest seven77100

bonjour...

Je pense tu peux oublié cette idée comme beaucoup de gens te l'on dit...

Par contre moi je pencherai vers un abri de jardin comme la di Jean19..

Ou mieu encore vue que tu souhaite une serre de 4 m sur 3 m.. Pourquoi ne pas faire un projets d'un batiment annexe a ta maison avec permis de construire et tout ce qui va avec ... au moin tu aurais ta piece a toi et plus de probleme pour les enfants...

Bon courage a toi...

Guest baaz

je trouve ridicule de devoir se separer d un gutt pour des raisons de dangerosité ....c est une preuve du manque de connaissance de ce genre de personnes doublé d une furieuse envie de ne pas savoir...." un serpent c est dangereux point barre ......pis un lezard c est un serpent avec des pattes ....ça pique !!" je serais je suppose mort de rire si je connaissais le nombre d assistantes maternelle qui doivent avoir des chats ,des chiens ,des lapins ......toutes sortes de bestioles inoffensives mais qui peuvent quand meme te pincer , mordre , griffer .....ou tuer ( aux actualités en ce moment y a un mort toutes les 2 semaines ....a cause des chiens ....euh non des maitres mais c est encore un autre debat).

je renouvelle mon constat d aberration a ce sujet ....je trouve tres regrettable, qu on aille si profondement dans la vie privée des gens ...pour des raisons professionelles ( elle est assistante maternelle pas espion infiltré ....)et tu ne vas pas elever une espece classée dangereuse pour l etre humain .....alors ou est le probleme? euh ....rassure moi tu comptes pas elever un croco du nil hein ? sinon j ai rien dit :lol:

Guest koenma
je trouve ridicule de devoir se separer d un gutt pour des raisons de dangerosité ....c est une preuve du manque de connaissance de ce genre de personnes doublé d une furieuse envie de ne pas savoir...." un serpent c est dangereux point barre ......pis un lezard c est un serpent avec des pattes ....ça pique !!" je serais je suppose mort de rire si je connaissais le nombre d assistantes maternelle qui doivent avoir des chats ,des chiens ,des lapins ......toutes sortes de bestioles inoffensives mais qui peuvent quand meme te pincer , mordre , griffer .....ou tuer ( aux actualités en ce moment y a un mort toutes les 2 semaines ....a cause des chiens ....euh non des maitres mais c est encore un autre debat).

je renouvelle mon constat d aberration a ce sujet ....je trouve tres regrettable, qu on aille si profondement dans la vie privée des gens ...pour des raisons professionelles ( elle est assistante maternelle pas espion infiltré ....)et tu ne vas pas elever une espece classée dangereuse pour l etre humain .....alors ou est le probleme? euh ....rassure moi tu comptes pas elever un croco du nil hein ? sinon j ai rien dit :lol:

D'accord avec toi ,ma mére étant il y a peu assistante maternel tu ne peut pas t'imaginé tout ce qu'on lui a imposé pour la"securité" des gamins,d'ailleur elle a quitté ce travail a cause de ça,c'etait devenu une créche et non plus "sont chez soit",donc je le comprend :wink:

Guest baaz

c est affreux ....... rien d autre a dire ......les maternelles surveillées par la guestapo .... :roll: .n importe quoi ....

Guest baaz

mmm mmm ....en relisant les differents posts ... j ai l impression que le metier d assistante maternelle se passe a la maison :oops: ...... j ai tort ?car si tel est le cas .....ca change tout....

Guest baaz

ah ben vi...... :oops: la j ai honte un peu ( voir plus... :D )parce que si ca se passe a la maison.......il est evident que tous les animaux sont proscris ( il est interdit d aller a l ecole avec son chien meme quand on est directeur ).....alors je sors ... :wink:

Guest koenma
mmm mmm ....en relisant les differents posts ... j ai l impression que le metier d assistante maternelle se passe a la maison :oops: ...... j ai tort ?car si tel est le cas .....ca change tout....

Oui et non je t'explique:

En Ă©tant assistante maternel tu peux

A)Travaillé chez toi en gardant deux voire trois maxi marmots

B)TravaillĂ© en crĂȘche collective(ce que fait ma mĂ©re maintenant)

Avantage de travaillé chez toi:

-t'es chez toi,quand les gosses dorment ou pas tu peux par ex:regardé la tv,carrésser ton chien,recevoir des apelles de tes pote,et ils peuvent passé te voir,tapé une sieste en fin bref beaucoup de liberté en contre partit ta maison est hyper controlé de A a Z et il ce peut que tu dois faire des aménagements a cause des gamins(donc ce n'est plus vraiment ton "chez toi")

Avantage de travaillé a l'extérieur:

Le Travail et ton "chez toi" (privé) sont bien distinct,en revanche t'a un patron qui te"colle"au c...l et les cadences sont infernals :cry: de plus pas d'avantage cité au dessus"Avantage de travaillé chez toi"

Guest koenma
ah ben vi...... :oops: la j ai honte un peu ( voir plus... :D )parce que si ca se passe a la maison.......il est evident que tous les animaux sont proscris ( il est interdit d aller a l ecole avec son chien meme quand on est directeur ).....alors je sors ... :wink:

Non tu peux avoir un chien,chat,etc.....mais pour les reptils je pense que oui aussi si bien Ă©videmment tĂ©rrarium fermĂ© a clef et SI non approchable par des gosses,terrarium a plus de un mĂ©tre du sol ,a moins de tombĂ© sur des"chieurs" ca ne devrait pas posĂ© de problĂȘmes

Guest mickamila

Non tu peux avoir un chien,chat,etc.....mais pour les reptils je pense que oui aussi si bien Ă©videmment tĂ©rrarium fermĂ© a clef et SI non approchable par des gosses,terrarium a plus de un mĂ©tre du sol ,a moins de tombĂ© sur des"chieurs" ca ne devrait pas posĂ© de problĂȘmes

ou tout simplement avoir tes terras dans une piece a part, non autorisé pour les enfants.

la nourrice de mon garcon a un chien qui se ballade dans la maison, la seule contrainte est que son chien soit a jour dans les vaccins.

Guest albireo

hello

tout cela est en effet compliqué, ma femme exerce à la maison son métier d'assistante maternelle.

Le domicile est contrĂŽlĂ© pour que les enfants soient en sĂ©curitĂ© maximale, mĂȘme si parfois cela peut sembler abĂ©rant. il nous a fallu isoler un rosier, et faire d'autres amĂ©nagements.

Je pense que ces contraintes sont venues avec certains accidents d'AM insouciante, qui ne surveillait pas suffisamment les enfants, alors que c'est leur tĂąche initiale.

Bref, avec les animaux, c'est pareil, oui un chat ou chien peut faire plus de mal qu'un lézard, mais c'est ainsi, les idées sont rudes a faire passer.

les animaux ne sont pas interdits à la maison, mais trÚs surveillés. Evidemment il faudrait tomber sur un contrÎleur qui a un lézard chez lui et le courant passerais bien mieux !

morale de l'histoire, l'installation d'un terrarium dans la maison est encore compliqué (le peu de place restant se situant dans la piÚce ou dors le bébé ...), quand j'aurais aménagé le garage on verra. C'est pour ça que l'idée de la serre était bonne, car extérieur de la maison, protégé de l'accÚs direct par l'enfant, bref, bonne conditions d'un cÎté, moins bonne de l'autre (pour le lézard).

Je vais continuer de rĂ©flĂ©chir Ă  tout cela, peut ĂȘtre ma femme arrĂȘtera d'etre assistante maternelle, et on pourra envisager des amĂ©nagements de la maison diffĂ©remment ! (bassin extĂ©rieur pour poissons, terra a l'intĂ©rieur, piscine, et autres idĂ©es multiples)

A+

Maxime

Guest albireo

la nourrice de mon garcon a un chien qui se ballade dans la maison, la seule contrainte est que son chien soit a jour dans les vaccins.

tout dépend sur quel contrÎleur tu tombe ... au moment de l'agrément on a eu deux personnes différentes, la 2eme ne disait pas les meme choses que la 1ere ...

et tous les contrÎleurs n'ont pas le meme niveau d'exigeance. J'en connais une, on lui a demandé de protéger par une barriÚre son poele a bois ... en été !! ok pour l'hiver, mais l'été ??

Ă  une autre de mettre ses couverts dans un placard haut et non dans un tiroir.

a nous de placer les gels douche en hauteur et non sur le rebord de la baignoire (qui n'est pourtant pas le coté duquel on accÚde dans la baignoire).

bref, chacun pourra donner ses exemples.

Quand on donne ses enfants Ă  garder on comprend mieux ses exigences, mais certaines le sont trop !

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...