Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Exit75

Besoin d'aide ! Identification

Recommended Posts

Guest Exit75

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai receuilli depuis 3 ans un beau spécimen aquatique qui n'était pas plus grand qu'une pièce de 2 €.

Après une maintenance dans un aqua de 100 L (bientôt agrandi :wink: ) avec une plage ,spot chauffant(Sun Glo), néon UVB 5.O, filtre externe.

Pourriez-vous m'aider à identifier mon pensionnaire (Molko) car je m'y perd un peu parmi toutes les espèces éxistantes.

molk1ph9.th.jpg

molk3qn8.th.jpg

molk2pf5.th.jpg

molk4rt9.th.jpg

Demain je posterai pour l'identification d'une nouvelle venue / ou nouveau venu.

Merci pour votre aide !

:D:D:D:D:D:D:D:D

Guest Loran

En tout cas pas de doute, ce n'est pas une Trachemys.

C'est bien un mâle, vraiment magnifique.

Pour le genre, aucune hésitation sur le fait qu'il s'agit d'une Pseudemys. Par contre je ne m'y connais pas assez pour te dire précisement l'espèce.

Il s'agit soit d'une P. peninsularis (je pense qu'il s'agit de cette espèce, mais une fois de plus, sans certitude), d'une P. floridana, ou d'une P. nelsoni.

Ne reste plus qu'à attendre d'autres avis pour definir laquelle de ces espèce est la bonne

Guest phelso

Pour moi, la dossière ne ressemble pas à Pseudemys peninsularis ni à Pseudemys concinna floridana. Ca ressemblerait plutôt à Pseudemys rubriventris nelsoni

phelso

Guest Exit75

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :wink: , je trouve aussi qu'il ressemble à une Pseudemys rubriventris nelsoni en vu de plusieurs photos.

Pensez-vous qu'il est nécessaire de le faire hiberner ?

Comment définir l'âge adulte d'une tortue afin de modifier progressivement ses habitudes alimentaires ?

Merci pour vos commentaires, je posterai ce soir d'autres photos pour l'identification de ma petite terrestre.

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Guest la tortue

pour le sexe pas de doute c'est bien un male !! les males ont une queue beaucoup plus grande et plus grosse que les femelles, regarde aussi les griffes des pattes avant sont plus long

Guest Exit75

Bonsoir,

Voici les photos de mon nouveau venu, pourriez vous m'aider pour l'identification ?

De plus je souhaiterai savoir si cette jeune espèce doit hiberner dès cet hiver. Auriez-vous des liens sur les topics pour rendre à notre pensionnaire ses véritables cycles de vie ?

tutu2ez0.th.jpg

tutu3qy5.th.jpg

tutu1sf7.th.jpg

tutu5xx5.th.jpg

Merci pour votre aide

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Guest la tortue

bonjour je pense que c'est un male tortue mauresque (testudo graeca) surement du maroc !pour l'hibernation c'est difficile a dire .tout depent de la santé de la tortue ,de sont passe (nee en france ,ou ramenée du pays)a t'elle deja hibernée? sache que si elle vient du maroc elle et surement parasitée (vers,tiques etc...)et tres sensible aux rinites

Guest Exit75

Bonjour,

Merci pour ces infos, donc tu me conseilles de l'apporter chez un véto pour nac.

La personne qui me l'a apporté n'y connait rien, elle l'avait trouvé dans son jardin, certainement une fuyarde. :D

Donc je ne connais pas sa provenance et son passé ? Comment l'acclimater ?

Merci encore pour ton aide

Guest Tangerine

Probablement une graeca nabeulensis. Ce sont des tortues qui ont besoin d'une serre .... et d'une serre chauffée suivant les régions .....

Dans quelle région es-tu ?

Guest panzani

Bon alors à 100% sûr c'est bien une pseudemys nelsoni tout court lol Car la nelsoni a été élevé au rang d'espèce à part entière. Elle est très belle et c'est un mâle.

Rien à voir avec une concinna...

Guest Exit75

Bonjour,

Pour répondre à ta question Tangerine , j'habite en région parisienne. Dois-je lui acheter un terrarium avec spot chauffant /UVB pour cette hiver ?

D'autre part je pense qu'elle a 5 ans .

Merci pour tous vos renseignement.

pour tolko je susi presque sûr que c'est une trachemys scripta elegans, c'est un mâl, j'en susi sûr, et pour l'autre, je ne suis pas tres doué en tortue terrestre

Guest la tortue

non desolé bubule ce n'est pas une trachemys scripta elegans , ca ressemble mais non, ce qui et sur c'est un male

Guest panzani
Bon alors à 100% sûr c'est bien une pseudemys nelsoni tout court lol Car la nelsoni a été élevé au rang d'espèce à part entière. Elle est très belle et c'est un mâle.

Rien à voir avec une concinna...

Y'en a qui ne lisent pas les posts !!! Vous pouvez me croire hein! Je mens pas ;)

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...