Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Exit75

Besoin d'aide ! Identification

Recommended Posts

Guest Exit75

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai receuilli depuis 3 ans un beau spécimen aquatique qui n'était pas plus grand qu'une pièce de 2 €.

Après une maintenance dans un aqua de 100 L (bientôt agrandi :wink: ) avec une plage ,spot chauffant(Sun Glo), néon UVB 5.O, filtre externe.

Pourriez-vous m'aider à identifier mon pensionnaire (Molko) car je m'y perd un peu parmi toutes les espèces éxistantes.

molk1ph9.th.jpg

molk3qn8.th.jpg

molk2pf5.th.jpg

molk4rt9.th.jpg

Demain je posterai pour l'identification d'une nouvelle venue / ou nouveau venu.

Merci pour votre aide !

:D:D:D:D:D:D:D:D

Guest Loran

En tout cas pas de doute, ce n'est pas une Trachemys.

C'est bien un mâle, vraiment magnifique.

Pour le genre, aucune hésitation sur le fait qu'il s'agit d'une Pseudemys. Par contre je ne m'y connais pas assez pour te dire précisement l'espèce.

Il s'agit soit d'une P. peninsularis (je pense qu'il s'agit de cette espèce, mais une fois de plus, sans certitude), d'une P. floridana, ou d'une P. nelsoni.

Ne reste plus qu'à attendre d'autres avis pour definir laquelle de ces espèce est la bonne

Guest phelso

Pour moi, la dossière ne ressemble pas à Pseudemys peninsularis ni à Pseudemys concinna floridana. Ca ressemblerait plutôt à Pseudemys rubriventris nelsoni

phelso

Guest Exit75

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :wink: , je trouve aussi qu'il ressemble à une Pseudemys rubriventris nelsoni en vu de plusieurs photos.

Pensez-vous qu'il est nécessaire de le faire hiberner ?

Comment définir l'âge adulte d'une tortue afin de modifier progressivement ses habitudes alimentaires ?

Merci pour vos commentaires, je posterai ce soir d'autres photos pour l'identification de ma petite terrestre.

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Guest la tortue