Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Louloune12

mauvaise reputation

Recommended Posts

Guest Louloune12

vous allez me dire que je pose beaucoup de questions ^^

voila je me ballade sur des forum ( animaux ) et je remarque que les serpent ( et autre reptiles canivore et leur propriétaire ) ont mauvaise reputation. Sous peine que l'on donne des rongeurs a manger a nos petits protegé. On passe pour des personnes cruelles car on donne des rongeur a manger ( pour certaine personne les rongeurs sont donnés vivant ) et on passe pour des gens cruelle . Je ne comprend pas .

Alors pour c'est personnes ils faut sauvé c'est " petit rongeur qui sont donné en patures aux serpents " .

D'ou vient cette mauvaise reputations ?!

Guest House

Du fait que les forums d'elevage de souris sont peuplés de fillettes de 12 ans...

de l'ignorance de certains sur notre activité...

Le dĂ©bat ne vaut mĂȘme pas le coup d'ĂȘtre tenu, ce sont les mĂȘmes gens qui vont militer contre les laboratoires d'analyses mĂ©dicales, qui sont vĂ©gĂ©taliens, etc... c'est ce que j'appel les "integristes de la cause animale"...

Ils cherchent Ă  dĂ©fendre les animaux sans mĂȘme avoir compris les rĂšgles qui rĂ©gissent la nature et donc la vie de ces animaux...

a+

PS: et aussi comme le dit house, il s'agit aussi souvent d'enfants ne s'étant jamais posés ces questions...

Guest House

Pour moi c'est different des defenseurs de la cause animale. La c'est juste que les ptiotes ne supportent pas l'idée qu'on donnes les "petites peluches" à devorer aux serpents, rien de plus... C'est comprehensible apres tout...

Entre ça et refuser l'experimentation animale ou autre, y a un large fossé :wink:

Guest baaz

demande leur si il n est pas cruel de reduire une vache,un veau , un cochon, un poulet ,un lapin ( c est mignon un lapin ).....etc etc en charpille pour mettre dans un :steack ,paté ,saucisse pour leur grande gueule?

ou dans des boites de whiskas ,fido ....etc pour leur geeeeeentil chien chien ou chachat (especes que je respecte malgré leur cruauté :lol::lol: )

tu peux aussi leur demander si leur tit minou est sympa de jouer avec une souris pendant 10 min avant de la mettre a mort (et ramener sur leur paillasson )ou encore de sauter sur tous les oiseaux qu il voit ?

tu peux egalement terminer ton argumentaire en precisant qu un serpent ne tue pas par plaisir mais par necessité (manger ) ....contrairement a l homme qui va jusqu a qualifier ca de sport .....

Guest nephtys

pas mieux cÎté arguments

c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer mais quand on prend des reptiles on assume, au début je ne me voyais pas en train de tuer des souris et des rats pour donner à manger à mes reptiles mais on s'y fait : c'est pas top mais c'est comme ça (faut pas se louper c'est tout)

et acheter du congelĂ© qui vient de je ne sais pas oĂč, je prĂ©fĂšre avoir mon Ă©levage perso et savoir ce que mange mes reptiles

Guest charley

tu parlais de chat qui sont cruel avec les souris mais en france et dans les pays dits evolués les serpents ont une image d animaux perfides et cruels fondant dans le dos de leur malheureuses prtoies pour mleur injecter leur mortel poison donc forcement sa passe mieux que se soit les chats qui tuent le plus cruellement leur proies :?

j'appelle ca de la sensiblerie....

se sont des gens qui sont incapable de comprendre les mot "chaine alimentaire", "ecosysteme", "bio-sphere" ...etc...

sont sont des personnes incultes qui donne 100 euros par cheque chaque année a green peace ou au wwf pour se donner bonne conscience.

ils ne connaissent rien de rien a la nature, bref......... :twisted: vous savez ce qu'il faut en faire.... :twisted:

die hippie die!!!!! :twisted:

Guest Juju_BzH

Je parcours réguliÚrement les forum dédier au rat .

Les trĂšs rare sujet sur les Serpents son en majoritĂ© d'avis comprĂ©hensive,il a biensĂčr toujours quelqu'un qui s'indigne aprĂšs avoir vue certaine vidĂ©o de repas vivant ou de mise a mort de goĂ»t douteux :roll: .

Mais ils reste tres minoritaire

Quelque belle sortie en direct d'un grand forum rat sur le sujet :

"...Par contre mĂȘme si ca se fait dans d'autre pays, nous ne sommes "plus" habituĂ© a manger du rats mais bien a l'avoir comme animaux de compagnie"...

"Manger du porc ou du chien, donner des poussins Ă  son furet, ou donnĂ© des rats Ă  son serpent... ça revient exactement Ă  la mĂȘme chose."

De mon point de vue l'univers rongeur et plus gore que celui des serpents .

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...