Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest colette

mes tribolonotus se battent

Recommended Posts

Guest colette

J'ai acheté il y a presque 3 moi un présumé couple de tribolonotus g. Un

des deux grossit rapidement et montre un comportement équilibré. L'autre en revanche, maigrit à vu d'oeil. Cette nuit je les ai surpris entrain de se battre férocement. Le plus faible a perdu sa queue et semble en mauvais état. Bien-sûr je les ai séparé et examiné: je me suis apperçu que j'avais deux femelles.

Est-ce normal ce comportement en l'absence de mâle? je ne pourais donc plus jamais les mettre ensemble?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

je possède également cette espèce.

Pourrait-tu nous donner les conditions de maintenance des tes Tribolonotus? (taille terrarium, température etc).

 

Chez cette espèce, d'après plusieurs éleveurs étrangers, les femelles se battent, en présence de mâle ou non. Ils ne peuvent être élevés qu'en couple.

Les miens sont en trio, dans un 100x80 en base au sol. Il arrive parfois que les femelles se chamaillent, mais l'espace et la multitude de cachette permet à la femelle dominée de fuir rapidement.

 

Donc oui, ce comportement est normal, et tu ne pourras les remettre ensemble seulement une fois que la femelle qui a perdu sa queue aura très bien récupéré (une fois qu'elle se nourrira correctement, qu'elle aura repris du poids et récupéré sa queue) et à condition de les mettre dans un terra suffisament spacieux et avec un grand nombre de cachette.

Mais peut-être que malgré tout ça, les affrontements seront inévitables et tu devras les garder séparées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest colette

terrarium de 60 par 45 avec 80 igrométrie, brumisateur, UV 2 %, substrat terreau+mousse 20 cm+plantes, gamelle et bassin faible profondeur.26 degré point chaud et 20 point froid de jour, 20 de nuit.

il n'est peut-être pas assez grand, je pensait pourtant qu'en reproduisant le biotope et en multipliant les cachettes je n'aurais pas tant de bagares...

je vais avoir du mal à trouver des mâles n'est-ce pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

60 par 45 aurait suffit pour un couple juvénile.

Pour un couple adulte, je conseille un 80x40, histoire qu'ils aient un peu plus de place.

Si tu avais eu un couple, cette bagarre n'aurait à mon avis pas eu lieu.

Trouver des mâles est possible, il faut seulement savoir où chercher : Bourses étrangères, grandes (en termes d'espace et d'espèces) animaleries :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

    NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

    SOS

    Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

    Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

    [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

    durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...