Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fée clochette

passage de la rosée a la sauteuse pour gutt

Recommended Posts

Guest fée clochette

bonsoir a tous !

... bon voila ma petite gutt Cana a bientot 5 mois, et j'aimerai savoir a partir de combien de temps je pourrais passé aux sauteuses ?

... Il me reste encore un bon stock de rosées, et j'ai deja les sauteuses au congéle ( quel cimetiÚre ! )

Donc voila, a chacun de ces repas, ( 2 rosées ) elle n'est jamais repus, et en redemande !

...donc, vous, vous avez passez au menu supérieur a combien de mois ?

*elle est encore si petite comparé aux sauteuses..... *

Ce n'est pas seulement une question d'Ăąge, mais surtout de taille :oops:

En fait, elle pourra passer aux sauteuses, quand elle aura le mĂȘme diamĂštre que celui d'une sauteuse ... AprĂšs, ça risque de lui faire bizzard de passer du rosĂ© Ă  la sauteuse, et sa serait pas mal si tu pouvais lui trouver du blanchon :wink:

(AprÚs, de mémoire, j'ai du passer mes gutts à la sauteuse vers l'ùge de 6 mois, mais bon, franchement c'est subjectif ... Y'en a une que j'ai acheté à 7 mois et qui aurait été incapable de bouffer de la sauteuse à l'époque).

A et sinon, tu n'as pas peur des répercutions que ce nom pourrait avoir sur le psychisme de ton serpent ?? :D

Guest Bananary

Tu crois qu'il va finir par faire coin coin ? :shock:

(blague level 5, tout le monde comprendra pas !)

Guest Biohazard06

vous passez pas par les blanchons d'abord ? :shock:

mon petit bonhomme fait 50cm et les blanchons c'est déjà juste...

Guest fée clochette

oups ! autant pour moi !

.... je re-édite ma questions... : ReMpLaCeZ ToUTes LeS fOiS Ou J'Ai MarQué SaUteUseS PaR BlAnChOnS ! XDD

quelle nouille ! :langue:

.. oui parce que j'ai aucune sauteuses, j'ai confondue...

j'ai que des rosées et des blanchons !

Et oui pour les blanchons je crois que c'est encore juste, elles ont l'air gigantesque par rapport a sa gueule ! .. son diamétre.. tous

.. d'ailleurs, c'est normal qu'elle fasse une 6O aine de cm pour presque 5 mois ? :?

( et pour son nom.... non non c'est pas Cana comme Canard, mais Cana comme... canabiX ! ... et elle a deja les yeux un peu rouge ! XD ) :P

Merci a tous :wink:

Guest Biohazard06

si tu as pris la centaine de congelés de savannah... tries les.. tu en as des bien plus gros que d'autres !

en général si tu peux donner deux rosés.. tu peux passer au petit blanchon.

Guest Spencer

cette taille a cet age la est tout a fait normal! Le principal est de nourrir une fois par semaine ;) Si tu donnes 2 rosés, tu dois pouvoir passer aux petits blanchons. Essaie, si jamais ta gutt regurgite, laisse la tranquille pendant une dizaine de jour et redonne ensuite les rosés, c'est que le blanchon est trop gros ;)

Quelle taille font tes blanchons par rapport a la tete de ta petite gutt?

Guest fée clochette

* la tĂȘte dans le congĂ©lo *

... Voyons... les blanchons font... le triple de mes rosées ? :?

Elles ont l'air bien trop grandes pr ma canabiX, mĂȘme si elle rĂ©clame tjrs aprĂ©s ses 2 rosĂ©es...

Mais 3 rosĂ©es de suite ça poserai un problĂȘme pour sa digestion ?

je pense que je vais attendre encore qu'elle grossise un peu avant d'essayer la blanchon :wink:

PS: Et dire que c'est a la suite d'un passage de renard dans le poulailler de mes cocottes de compagnie que je me suis diriger vers la terrariophilis... :langue:

... et le pire... c'est que c'est vrai :lol:

Et mes rosĂ©es font pile la taille de la tĂȘte de ma gutt.. donc les blanchons sont 3x plus grosses... :?

Guest fée clochette

oui moi aussi :lol:

... blanchons = 1ere apparitions des poils, c'est bien ça ??

Guest To

pinkie (ou rosé) = pas de poils

blanchon = bb avec poils

sauteuse = a mi chemin entre bb et adulte

adulte = adulte

Guest fée clochette

mdr, je pense pas que ça les préocuppent bcp les vendeurs massif de souris de savoir si elles dorment ou pas quand ils les tuent :wink:

ça vous dirait une photos pour les différencier ? en comparaison avec un objet de taille connue ?

Parce que, si ça se trouve, c'est des sauteuses que j'achéte depuis le début !.. mais ça m'étonnerai que le magasins se trompe d'étiquettes.. :?

Guest Biohazard06

j'ai déjà vu une photo de ce genre avec toutes les tailles de souris et une regle a coté, mais IMPOSSIBLE de remettre la main dessus !

Guest fée clochette

arf, bon alors je reviens dans quelques heures avec des ptiotes photos ! :D

merci en tt cas.. :wink:

.. pour une ptite cocotte comme ça... :

post-14092-1359251908,9787_thumb.jpg

Guest fée clochette

ahahhaa retour fulgurant !! :wink:

voici les ptites choses.. bon ok elles sont pas ss leur meilleurs jours XD

..et désolé, c'est un peu flou... :(

plÖp !

post-14092-1359251908,8906_thumb.jpg

post-14092-1359251908,9137_thumb.jpg

post-14092-1359251908,9376_thumb.jpg

Guest fée clochette

ok c'est bon alors XD

..Jvais donc attendre quelques semaines avant de lui filer ces petits glaçons poilus...

Merci a tous ! :D

*on y est arrivé ! * :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...