Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Morelia Fan's

Sur le cul

Recommended Posts

Guest Morelia Fan's

La vache etais-je le seul a etre a l'ouest? :oops:

il me semblait que les reticulés nains etaient aux yeux de la loi assimilé a l'espèce Python reticulé, et par consequent que leur detention necessitait le cdc.

Grande surprise quand j'ai lu qu'ils etaient referencés comme moins de trois mettre et donc regit par la loi des quotas.

Biensur j'ai souvent vu des membres du forum posté des photos et j'ai jamais tilté.... :roll:

Tout ca m'arrange bien, petits achats en perspectives.... :lol:

Guest Bananary

Au dernière nouvelle, les souches naines, ne sont pas reconnu. Et c'est considéré comme un réticulé.

Après faut voir avec sa ddsv je pense

Guest bon scott
Au dernière nouvelle, les souches naines, ne sont pas reconnu. Et c'est considéré comme un réticulé.

Après faut voir avec sa ddsv je pense

Il semblerait que l'appréciation des DDSV, relativement aux loi terrariophile (serpents de +/- 1,5 mètres), soit subjective, il n'y aurait pas de règles claire et précise à ce sujet.

Alors pour ce qui ait d'une forme naine d'un animal dit dangereux pour sa taille, je me méfierai.

Le plus simple reste encore d'appeler sa DDSV, ils sont pas là que pour nous faire des problèmes, bien au contraire, ils t'apporteront une réponse claire de leur point de vue, qui est à ce jour celui à prendre en considération.

Guest galu

La loi est très claire, c'est l'espèce et uniquement l'epèce qui compte. Repti'mag ou pas, c'est la loi qui fait foi.

Cela dit, peut-√™tre que la tol√©rance a √©lev√© du reticul√© nain sans capa et AOE se g√©n√©ralise dans beaucoup de d√©partement, mais √ßa reste une tol√©rance et il vaut mieux appeler sa ddsv pour conna√ģtre sa position.

Guest Morelia Fan's

Ouais enfin c'est pas non plus nimporte quel blaireau qui a ecrit ca!

Phillipe svarin sais de quoi il parle je pense, après vous avez raison sur un point, il est préférable de demander confirmation auprès de sa DSV!

a+

savannah dit la meme chose que dans reptimag

je cite:

Les serpents atteignant une taille de plus de trois mètres nécessitent un certificat de capacité. Nous n’avons aucune certitude sur la taille adulte de nos spécimens, car la sous-espèce n’est pas clairement définie. Il est possible qu’un certificat de capacité soit nécessaire

ceci dans la description pour une localité dite naine de Morelia Amethistina

Guest To
savannah dit la meme chose que dans reptimag

c'est pas le meme auteur par hasard ??

:lol:

Guest bon scott

le truc c'est surtout que l'espèce n'est pas reconnu en tant que telle, pour être clair, à ce jour il n'y a qu'une forme de réticulé, classée comme dangereuse, donc...

Après la loi qui considère uniquement l'espèce, c'est moyen puisque la taille des l'EGG est de 1,2 mètres, alors que des spécimens de plus d'un mètre 50 sont connu, comment classé ça?

le truc c'est surtout que l'espèce n'est pas reconnu en tant que telle, pour être clair, à ce jour il n'y a qu'une forme de réticulé, classée comme dangereuse, donc...

Après la loi qui considère uniquement l'espèce, c'est moyen puisque la taille des l'EGG est de 1,2 mètres, alors que des spécimens de plus d'un mètre 50 sont connu, comment classé ça?

Ben c'est une moyenne, si il compté les records il faudrait un cdc meme pour les boa constrictor ... (j'en passe)

Guest Bananary

Ben c'est une moyenne, si il compté les records il faudrait un cdc meme pour les boa constrictor ... (j'en passe)

Ca c'est une exception, d'ou le quotas à 3 !

La loi ne fait en effet pas de différences entre les sous espèces ou les localités. Elle parle d'espèce donc tout ce qui fait parti de l'espèce (sous-espèces, localités, croisements) est concerné ! L'arrêté du 21 nov 97 parles des espèces de boidés de taille adulte supérieur à 3m. L'espèce étant python reticulatus tous les retic (localités ou sous espèces, croisements,...) sont visées par cet arrêté. Maintenant je n'ai pas lu le reptilmag en question mais il se pourrait bien que ça vienne du même auteur qui par ailleurs en avait à refourguer et a des petits ennuis ...

Guest Clémuche
La loi ne fait en effet pas de différences entre les sous espèces ou les localités. Elle parle d'espèce donc tout ce qui fait parti de l'espèce (sous-espèces, localités, croisements) est concerné ! L'arrêté du 21 nov 97 parles des espèces de boidés de taille adulte supérieur à 3m. L'espèce étant python reticulatus tous les retic (localités ou sous espèces, croisements,...) sont visées par cet arrêté. Maintenant je n'ai pas lu le reptilmag en question mais il se pourrait bien que ça vienne du même auteur qui par ailleurs en avait à refourguer et a des petits ennuis ...

La chef a parlé!

Avé Aktarus!

Guest Morelia Fan's

Merde j'avais pas vu cet encadré!!!

Bon bah il faut que je le passe ce CDC!

merci de la precision!

a+

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...