Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

reptile64

Litoria caerulea phase bleu conseils avant achat...

Recommended Posts

salut tout le monde,

ma copine adheres bien sur la grenouille Litoria caerulea (la phase bleu)

a priorit c'est nocture besoins de 60 a 100/100 d'humiditée

type arboricole

mais je ne trouve pas par rapport aux uv,longevitée et la taille du terra qu'il leur faut.

pouvez vous m'en dire plus?

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

Dans la fiche on peut y trouver:

le taux d'hygrométrie et les uv (2%)

Après la longévité c'est : 10 a 15 ans

et la taille MINIMUM pour un couple c'est : 50x40x40

Mais il faut en prendre deux au minimum...c'est mieux...

Voila!!!

@+++ :wink:

merci maxx :wink:

pourquoi est ce mieux 2?

si je les prends juveniles et que je tombe sur 2 males(car a sexer ca doit pas etre evident)

il va y avoir baston?

Guest seb59

le néon 0.2 c'est pour les juveniles, les adultes n'en on pas besoin.

et aucun probleme si tu a 2 mâle ensemble

Guest MAXWHEELL

derien!!!

il vaut mieux en prendre deux au minimum car une seul dans un terra...bof bof...

oui après si tu les prends juvéniles c'est sur c'est pas évident du tout!!!

faut demander ça a Arsinoë!!! :D:D:D

le néon 0.2 c'est pour les juveniles, les adultes n'en on pas besoin.

et aucun probleme si tu a 2 mâle ensemble

merci seb :wink:

c'est possible de le faire sexer a 5cm?

derien!!!

il vaut mieux en prendre deux au minimum car une seul dans un terra...bof bof...

oui après si tu les prends juvéniles c'est sur c'est pas évident du tout!!!

faut demander ça a Arsinoë!!! :D:D:D

merci maxwheell :wink:

ok ca roule j'ai contacté arsinoé j'attends sa reponse :wink:

Guest triturus_3
Salut!!!

Dans la fiche on peut y trouver:

le taux d'hygrométrie et les uv (2%)

Après la longévité c'est : 10 a 15 ans

et la taille MINIMUM pour un couple c'est : 50x40x40

Mais il faut en prendre deux au minimum...c'est mieux...

Voila!!!

la taille c'est plutôt 80*50*60 au minimum je dirais!!Sa devient grand après. La "phase bleu" comme sont nom l'indique n'est q"une phase, ta grenouille deviendra verte par la suite.Il est impossible de sexé les grenouilles lorsu'elle sont juvénile, mieu vaut prendre un bon petit groupe pour être sur d'avoir un mâle et une femelle.Si tu veux esseyer de les sexées ésseye de prendre la lito juvénile la plus grande (chance que ce soit une femelle) et plus petit pour le mâle...

la taille c'est plutôt 80*50*60 au minimum je dirais!!Sa devient grand après. La "phase bleu" comme sont nom l'indique n'est q"une phase, ta grenouille deviendra verte par la suite.Il est impossible de sexé les grenouilles lorsu'elle sont juvénile, mieu vaut prendre un bon petit groupe pour être sur d'avoir un mâle et une femelle.Si tu veux esseyer de les sexées ésseye de prendre la lito juvénile la plus grande (chance que ce soit une femelle) et plus petit pour le mâle...

donc de bleue, elle devient verte apres c'est ca? c'est marrant ca :lol:

le probleme c'est qu'un petit groupe de 3 ou 4 ca taxe par chez moi: 35 euros piece... :wink:

et si ca grandit beaucoup, je n'aurais pas la place pour les loger si j'en ai 3 ou 4... :wink:

Guest MAXWHEELL

Je Parlais pour des juvéniles...et on ne sait pas combien il va en prendre.

Mais toi tu parle du 80*50*60 pour un couple???

Guest MAXWHEELL

ben prend juste un couple dans se cas...

comme tu le sent!!!

oui après faut gérer avec la bouffe, etc...

merci de ta precision maxwheell car je pensais que la taille duterra tu parlais pour des adultes... :wink:

donc quelle est la taille d'apres vous pour un couple de litorias adultes?

merci :wink:

Guest triturus_3

oui 80*50*60 pour un couple au minimum,je pense qu'il faut mieu acheter un terra pour les lito adultre que juste lorsquelle sont jeune... sa grandis vite c'est bébète là.

Je disais un groupe pour qu'il y ais des chances qu'il ai des mâle et des femelles...

Guest MAXWHEELL

ok!!!

Je ne sait pas trop je n'est jamais maintenu cette espèce...mais bon je connaît un peut...

Bon ben voila tu a ta réponse pour la taille du viva!!! :wink:

la wache! je pensais pas que ca prennais autant de place ces petites betes :wink:

Guest triturus_3

je pense que tu peut jouer un peu sur la base, 80 c'est peut être eccesif, mais il faut un minimum de 60 cm de hauteur :wink:

ok je vais aviser merci :wink:

ps derriere chez moi il y a une marre et l'été c'est ouf le bodel qu'elles font :lol:

bon c'est vrai elles sont plusieurs centaines mais chez vous en terra ca fou pas trop le bordel, en periode de repro? :wink:

Guest MAXWHEELL

Quoi???

tu parle des litoria la???

ou des grenouilles de la mare??? :D:?:

je parle des grenouilles de marre en me demandant si les litoria font autant de bruit :wink:

Guest triturus_3

Déja la reproduction de cette éspèce est assez complexe. Et pour avior une "saison des amour "il faut que tu les fasses hiberné et faire une saison des pluies...Sinon cela chante toute l'année souvant le soir après extinction des feux et tôt le mation vers 5h.Le chant est assez puissant, mais avec la porte fermé je pense que cela doit passer... je aprle en connaissance de cause puisque mes lito sont dans ma chambre, et le chant la nuit n'a jamais déranger personne de ma famille...

ok merci je n'ai plus de questions :wink:

merci a tous :wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...