Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest migush59

tarentes

Recommended Posts

Guest migush59

salut à tous,

j'ai deux geckos mauritania dis "tarentes" que j'ai attrapé dans le sud de la france, un bébé et un adulte très agressif qui ne se laisse pas prendre, se cache constamment et mord même parfois.

Qui possède de tels geckos et comment se comportent-ils dans vos vivarium?

:roll::roll::roll:

pensez-vous que cette espèce puisse se revendre? :roll::roll:

merci d'avance :-D

Guest sam57

Salut,

Cette espèce est interdite de détentions comme toutes la faune francaise donc relache les !C'est normal qu'ils soient agressif vu qu'ils ne sont pas censé être en terrarium et que le terra n'est surement pas adapté !

Non ils ne peuvent pas se vendre !

Et si tu veux un lézard tu peux en acheter légalement dans certains magasins ou tout simplement chez des éleveurs du forum !

mais bien s√Ľr tu te renseigne bien et tu fais un terrarium adapt√© avant ! :wink:

Amicalement Samuel

Guest migush59

merci bien,

je ne savais pas, surtout qu' un vendeur m'avais dit qu'aucune espèce de gecko n'été protégée...

cependant son comportement n'est peut-√™tre pas forc√©m√©nt li√© au vivarium mais tout simplement au c√īt√© sauvage de l'animal, il n'y a aucun signe particulier de mal-√™tre ils mangent tous les 2 tr√®s bien et le petit grandit...

merci du renseignement :lol::lol::lol:

Guest migush59

mmm... :shock:

ok j'ai été débutant sur ce coup là, j'avoue que je pensais vraiment pas que c'était interdit !!Il y en avait tellement là-bas!

le problème c'est que j'habite le nord, et vues les températures, autant les tuer directement que les relacher...

A choisir je préfère encore les garder et attendre d'être dans une région plus chaude pour les rendre à mère nature... 8)8)8)

Guest Lyleina

Effectivement ne les relache pas dans le Nord ! Essaye de leur recréer leur biotope en sachant que l'adulte voudra probablement hiverner mais avec le stress qu'ils ont eu je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Donc s'il s'arrête de manger ne panique pas, c'est qu'il se prépare à hiverner. Le petit c'est sur il ne faut pas qu'il hiverne, ça serait mauvais pour lui (probablement trop faible).

Aussi il faut que tu les sexe, deux males ensemble risquent de se battre (je ne donne pas cher du petit dans ce cas), si le male est l'adulte et la femelle le petit ça risque d'être dangeureux egalement pour le/la petit/e (risques d'accouplement trop précosses). Dans ces deux cas il faudra les séparer.

Evite au maximum les contacts si tu veux les relacher, et fais le au printemps (dans la r√©gion o√Ļ tu les as trouv√©) quand les temp√©ratures se r√©chaufferont.

Quelles sont tes conditions de maintenance ?

Guest migush59

:) merci pour ces chers renseignements,

leur conditions de maintenance: vivarium 30*35*30, eau grillons, vers de farine voir compote parfois, branches et planques pour éviter le stress et lumière chauffante +- 8h/jour...

le petit monte parfois sur le gros mais jamais vu d'interraction agressive ni sexuelle pour le moment...

le petit est souvent dans une fente de la branche d'arbre, mais je ne conna√ģt pas le sexe de ces gecko.

j'ai un second vivarium avec deux adultes léopard mais on m'a conseillé de ne surtout pas mélanger les espèces donc je ne les mets pas dans le vivarium plus grand, normal!!!

Guest jerlac60

salut

Alor je voudrait s'avoir se qu'il faut que je face parce que je possède aussi une gecko tarente.je l'acheter à la bourse de béthune à un vendeur hollandais.le mien est un male adulte très agrèssif qui cohabite avec un gecko colèonix très simpa que j'ai depuis 2ans.ils ont l'air de bien s'entendre.Alor ma question est que doit je faire sachant ke moi aussi j'habite dans le nord donc. voila merci est jespere avoir quelque reponse merci

Guest migush59

t'as des photos gerlac???

moi on m'a fortement déconseillé de les mélanger, maintenant c'est pas parce qu'ils sont peureux face aux humains qu'ils vont forcément s'entretuer, si ca se passe bien tan mieux, maintenant je ne suis pas expert en la matière.

sinon le hollandais il t'as vendu ca combien???

et l'autre gecko c'est quoi exactement??

ta tarente elle se cache tout le temps aussi, pas moyen de la prendre et elle mord aussi dès que tu l'approches de trop non?

merci :-D:-D:D

le mien est un male adulte très agrèssif qui cohabite avec un gecko colèonix très simpa que j'ai depuis 2ans.

Quand tu dis gecko coleonix, tu ne parle pas de coleonyx rassure moi?

Je crois qu'il est sérieux :roll:

Pas de cohabitations entres ces deux espéces

Ta tarente qui a surement été prélevée doit etre bourré de parasites, ton coleonyx pareil maintenant vu qu'il a été en contact avec la tarente :roll:

Un conseil sépare les :roll:

Guest jerlac60

migush59: Désoleé je n'arrive pas a mettre les photo ici.Je l'ai acheter 8euro.C'est mon frere qui ma dit que l'on pouvait les mettre ensemble.Tous se passe bien entre eux deux sa fait depuis le mois de juin que je l'ai est rien ne c'est passer coter parasites je ne pence pas qu'il en n'ai.Oui elle aime se cacher (elle sont toutes comme ça) je ne peut pas l'attrapée est quand je sort l'autre gecko elle saute partout dans le terrarium.le gecko est un gecko coléonyx variégatus d'autre me dise autre choze.

jm: Ce n'est pas une blague entre eux ils s'entendes très bien. Mais quand je peux le prendre il mort et court partout

pikalezard: Oui je suis serieux.comme je vien de dire ils s'entende très bien ils ne se sont jamai battus tous va bien entre eux.Pas de parasites.Et je ne vois pas pourquoi je l'ai s'épareré alor qu'il sont ensenble depuis 3mois et demi dans le meme terrarium.

Guest sam57
migush59: Désoleé je n'arrive pas a mettre les photo ici.Je l'ai acheter 8euro.C'est mon frere qui ma dit que l'on pouvait les mettre ensenble.Tous se passe bien pour eux deux sa fait depuis le mois de juin que je l'ai est rien ne c'est passer coter parasites je ne pence pas qu'il en n'ai.Oui elle aime se cacher (elle sont toutes comme ça) je ne peut pas l'attrapée est quand je sort l'autre gecko elle saute partout dans le terrarium.le gecko est un gecko coléonyx variégatus d'autre me dise autre choze.

jm: Ce n'est pas une blague entre eux ils s'entendes très bien. Mais quand je veux le prendre il mort et court partout

pikalezard: Oui je suis serieux.comme je vien de dire ils s'entende très bien ils ne se sont jamai battus tous va bien entre eux.Pas de parasites.Et je ne vois pas pourquoi je l'ai s'épareré alor qu'il sont ensenble depuis 3mois et demi dans le meme terrarium.

C'est pas ca le problème c'est surtout que ce n'est pas le même biotope ! :roll:

Guest Lyleina

Tout à fait, les conditions qui seront bonnes pour l'un seront mauvaises pour l'autre. Les Coleonyx sont des geckos qui vivent dans des milieux semi-arides (Amérique du sud et Mexique), les Tarentola mauritanica vivent dans le sud de la France, les climas sont loin d'être les mêmes. Tu ferais mieux de leur faire un terrarium chacun pour leur bien être.

Guest jerlac60

doit-je la garder ??? malgrès quel soit interdite à la détention ????doit-je la garder,la vendre,la relacher ???

Guest Lyleina

Les lois hollandaises ne sont probablement pas les mêmes que les notres. S'il est né en captivité et habitué à celle ci je ne suis pas sure que ce soit bien prudent de le relacher. Si tu as un certificat de cession ou une facture attestant l'origine de l'animal (NC en hollande) tu n'es pas dans l'illégalité.

Guest migush59

et les biotopes des geckos léopards et tarentes sont quasiment identiques non? :?::?::?:

juste un peu plus de chaleur pour les léopards mais pas bien de grandes différences??

:? qu'en pensez-vous donc? :?

:?::?::?:

merci

Guest Lyleina

migush59 : compare le biotope de l'EM (Asie centrale, près de l'Inde) à celui de la Tarente qu'on trouve dans le sud de la France (déjà niveau géographique c'est parlant) et tu constateras que ce ne sont pas les mêmes.

Si on ne trouve pas des Tarente française au Pakistan, et pas non plus des EM en liberté dans le sud de la France c'est qu'il y a bien une raison...

et les biotopes des geckos léopards et tarentes sont quasiment identiques non? :?::?::?:

juste un peu plus de chaleur pour les léopards mais pas bien de grandes différences??

:? qu'en pensez-vous donc? :?

:?::?::?:

merci

Moi j'en pense comme Lyleina, ne cherche pas la petite bete, pas de cohabitation point barre

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...