Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest icecoock

PR ,parasiter votre avis sur bye bye mites

Recommended Posts

Guest icecoock

Bonjours à tous

Jais depuis 15 jours un python royal né en 2007 d’environs 50 cm

Acheter en animalerie le vendeur ma conseiller un terra de 45*45*45

Les températures 34.5 point chaud et 27° le jours et 27°points chaud a 22° la nuit

Pour une humidité de 55 a 60 avec du mal

Je me suis rendu compte en l’observant pendant sa sieste qu’il avait plein de petites bébêtes sur lui genre tic pour moi :!: :idea: gros comme une tête d’épingle , noir ou rouge foncé

Le vendeur ma vendue un produit en vaporisation a base d’huile végétale émulsifiants

Sont nom est bye bye mytes vous connaissez ce produit :?::?: , Je dois le vaporiser direct sur lui :?::shock: (PR) et vidé le terra pour tous nettoyer

J’avoue que même après avoir lu certain post et bouquin jais un peut peur de mal faire :oops::roll:

Guest bily

tu peux vaporiser directement sur lui,c'est pas toxique!par contre le terra vaporise au frontline!

Guest icecoock

merci de votre aide :)

pour le frontline je le trouve partout en animalerie ou grande surface :?:

le terra je le vapo directe avec frontline dilué ou pas :?: et tous ce qu'il y a dedans aussi ou le mieux c est de tous sortire et de vaporisé un part un :?: pour mon pepere ou ma memere la je dilue lefrontline je mouille un linge en coton et le laisse se froter dessus non :!:

Guest icecoock

Salut tout le monde :wink:

Jais fait comme vous m’avez dit

Bien vaporiser ma bête en le passant d’une main a l’autre

Jais sorti tout du terra et tout vaporisé comme il faut enfin j’espère

Sinon pour les bêtes c est bien un tic j’en ais mis un gros de cote

il faisait 1mm le problème que jais c est qu’il à un tic dans une des fossettes thermosensibles

si vous avez une astuce pour faire partir le tic je suis preneur sinon je l’emmènerai cher le veto il y en a bien un sur tours qui fait les NAC

S’il y en a un qui en connaît un de bien sur tours 37100 8)

sinon je chercherais

Guest Aguardiente

chez les veto il a a de toute petite tige recourbée au bout et la partie recourbé est divisé en 2 afin dy mettre la tete du tique et tu tourne comme ca tout le corps est enlevé car si tu enleve une tique a larrache tu aurra sa tete mais elle se regenerera...

donc si tu penses que tu peux mettre cette "tige a tique" dans la fossette de ton python fais le...

cette pince est a la base pour les chiens ou les chats...

a bientot

Guest icecoock

je te remerçie du conseil mais je ne crois pas que je pourais le faire moi meme mon python est pas grand il doit faire 40 voir 50cm et ses fossettes sont tres petite alors moi seul laisse tomber :roll:

je vais voir avec le vendeur si il on peut le faire mais je doute :( sinon j'yrais cher veto obliger je peux pas le laisser comme ça mom titi

merçi encore

Guest

Bonjour :)

J'ai été dans l'obligation d'utiliser du "BYE BYE MITES", pour une invasion d'acariens.

Je l'ai utilisé de la même façon que le frontline, soit trois désinfections du terrarium et serpent tous les 10-15 jours et.... plus d'accariens de façon définitif.

J'ai parlé de ce produit (totalement inofensif pour les reptiles) à d'autres utilisateurs qui rapportent la même efficacité :!:

Par conséquent, personnellement si l'on a pas une grande expérience je préconise le "BYE BYE MITES".

Cordialement

Didsnake :wink:

Guest icecoock

Salut

Cela me rassure que tu les déjà utilise avec succès :D

et qu’il ne soit pas dangereux pour les reptiles

je n’étais pas très tranquille sa va mieux maintenant

surtout que le tic qu’il avait dans la fossette a disparue

il a commence sa mut j’espère que sa va bien ce passer

merci a tous pour vos conseils

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...