Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Salamandreman

XĂ©nopus : Laevis ou Tropicalis ?

Recommended Posts

Guest Salamandreman

Bonjour,

j'ai acheté deux xénopus "des laevis" d'aprÚs le vendeur... mais je penche plus pour des tropicalis. Ils ont 4 mois et leur corps mesure 3 cm - . Pouvez vous m'aider ? Les tropicalis, si cela se confirme, demandent un peu plus de chaleur pour leur maintenance. Merci.

post-3469-1359251909,5425_thumb.jpg

post-3469-1359251909,983_thumb.jpg

post-3469-1359251910,0068_thumb.jpg

post-3469-1359251910,0261_thumb.jpg

Guest hEx

j'aurais dit comme toi, mais 3 cm à 4 mois... sachant que la taille adulte ne dépasse pas 6 cm pourles femelles...

maintenant, je n'y connais pas grand chose e nXenopus

Guest Fuligo

en effet, 3 cm a 4 mois, ça me semble un peu rapide niveau croissance pour de la tropicalis. Maintenant, une grosse femelle qui dĂ©marre vite, c'est peut ĂȘtre possible. Je pencherais plus pour de la laevis, mais Ă  confirmer dans quelques mois.

Guest Salamandreman

Merci Ă  tous... et je vais donc encore un peu attendre !

Comment est la xenopus borealis ? Hex.

Guest hEx

parce que soit elels sont pleines d'oeufs, soit elels ont été manipulées et donc se sont gonflées...

ces grenouillessont destinées aux labos... pour des expériences

Guest Fuligo

La borealis a le dos un peu bombée, ce qui lui donne un aspect légÚrement 'bossu'. Elle est aussi plus trapue et n'a pas de trÚs large cuisses. Je pense qu'on peut écarter cette possibilité.

Guest Salamandreman

Une question (peut ĂȘtre trĂšs bĂȘte) pour Fuligo que je remercie encore !

C'est quoi "sous ton texte" 110 xenopus laevis ... cela veut dire : cent dix individus !? :?

Guest hEx

non, elel a mis un espace, en principe on met un point, ça représenant le nombre de mùle.femelle.non sexés (juvéniles)

Guest Salamandreman