Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

vincnet

tortue terrestre

Recommended Posts

Guest matt_44

Difficile de te répondre ne connaissant pas vraiment ton climat...mais quoi qu'il en soit, oriente toi vers les deux espÚces les plus robustes que sont les Eurotestudo hermanni et Eurotestudo boettgeri. :wink: Normalement il n'y a pas de soucis ! Demande conseil à des éleveurs sérieux de ta région. :)

Guest matt_44
merci de ta réponse je connaissais déjà mais je connais pas d'éleveur pres de chez moi... alors je demande conseille ici :)

Cherche bien il y en a certainement ! :wink: Mais de toute façon les espÚces que j'ai cité au dessus son les plus aptes à vivre dans ta région. :wink:

Renseigne toi bien sur leurs besoins (alimentation, espace de vie, hibernation ect...) avant de te lancĂ© car mĂȘme robustes elles demandent des amĂ©nagements bien prĂ©cis (vaste enclos exposĂ© au sud pour un bon ensoleillement, plantation de divers vĂ©gĂ©taux pour faire de l'ombre mais aussi pour qu'elle se nourrisse en totale autonomie : pissenlits, plantains, trĂšfles, laiterons, campanules, liserons, cressons, bruyĂšre, thym, lavande, arbousiers,....)

niveau renseignement je sais déjà beaucoup de chose:) et mon jardin est au sud:p donc no problemo et il est grand:p mais bon je crois que je vais prendre ces 2 espÚces faire des enclos séparé bien sur pour pas avoir de problÚme^^

question supplémentaire est se que des couple de tortue adulte reproducteur se trouve en bourse ou chez des particulier?

niveau renseignement je sais déjà beaucoup de chose:) et mon jardin est au sud:p donc no problemo et il est grand:p mais bon je crois que je vais prendre ces 2 espÚces faire des enclos séparé bien sur pour pas avoir de problÚme^^

question supplémentaire est se que des couple de tortue adulte reproducteur se trouve en bourse ou chez des particulier?

Guest Tangerine

Les couples reproducteurs sont pratiquement impossibles Ă  trouver :lol:

Tu en trouveras peut ĂȘtre dans des bourses mais ils seront trĂšs chers .... si tu en trouves ailleurs ce seront des tortues illĂ©gales et peut ĂȘtre mĂȘme volĂ©es ....

Guest matt_44
Les couples reproducteurs sont pratiquement impossibles Ă  trouver :lol:

Tu en trouveras peut ĂȘtre dans des bourses mais ils seront trĂšs chers .... si tu en trouves ailleurs ce seront des tortues illĂ©gales et peut ĂȘtre mĂȘme volĂ©es ....

IllĂ©gales ne veut pas dire volĂ©es...et certaines tortues volĂ©es peuvent trĂšs bien ĂȘtre lĂ©galisĂ©es. :wink::?:?

Il faut arrĂȘter de voir le mĂąle partout. :roll: tous les Ă©leveurs non lĂ©galisĂ©s ne sont pas des voleurs fort heureusement !! Certains sont mĂȘme bien plus "clair" et sĂ©rieux que des Ă©leveurs lĂ©galisĂ©s...enfin on ne va pas rentrer dans les dĂ©tails, ce n'est pas le but du post.

Si le vendeur est sĂ©rieux, qu'il soit lĂ©galisĂ© ou non ne change pas grand chose Ă  mon sens...d'autant plus qu'en belgique la lĂ©gislation n'est pas la mĂȘme qu'en france (enfin je crois :oops::oops: ) :-D

oui c'est pas du tout la mĂȘme chose en belgique^^

aurais tu une petite idée du prix d'une tortue adulte ou d'un couple reproducteur en bourse?

merci

Guest matt_44
oui c'est pas du tout la mĂȘme chose en belgique^^

aurais tu une petite idée du prix d'une tortue adulte ou d'un couple reproducteur en bourse?

merci

Cher...trÚs cher !! :? Et encore, si tu en trouves... :lol: Car comme l'a dis Tangerine, c'est plutÎt rare et généralement ceux qui en ont les garde pour eux ! :wink:

Et puis mĂȘme si tu en trouves en bourse Ă  cette pĂ©riode de l'annĂ©e je te conseille de ne pas les prendre, tout simplement parce qu'elle devraient ĂȘtre en hibernation Ă  cette pĂ©riode. :wink:

La période idéale pour acquérir une tortue c'est au printemps, celà permet de savoir si la tortue est en bonne santé ect...car elle n'est plus en létargie comme elle le serait en cette période. :wink:

Mais pourquoi vouloir Ă  tout prix commencer par un couple reproducteur ?

Des juvéniles de 4-5 ans c'est super en plus ca te permet de les voir grandir ect...

On m'a toujours dis que dans le monde des tortues, il faut savoir ĂȘtre patient, c'est en voulant avoir tout tout de suite qu'on fait des erreur... :?:wink:

bah je veux pas tout de suite mais moi se que j'aime c'est reproduire et donc attendre 15-20 ans pour reproduire c'est long XD et t'inquiette pas je sais que c'est pas maintenant qu'il faut acheté des tortue je me renseigne avant les bourses du mois de mars.Et en plus ca me laisse du temps pour économisé ^^

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...