Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest YogiX.Fr

invasion de grillons

Recommended Posts

Guest YogiX.Fr

bonsoir!!!! ca va? ben c'est bien!!!

j'ai un problème chez moi!!! trop de grillons s'échapent!!! j'ai un exo terra (j'ai bouché les trous pour les cables et un fait maison!! j'ai toujours des grillons kamikazes qui s'échappent!!! est ce que sa existe des trucs pour les attirer et les tuer (un peu comme les boites pour fourmis!!)? j'avais penser mettre des gamelles d'eau avec par exemple du javel dedans vu qu'ils sont attiré par l'eau!!! le gros problème c'est que j'habite en appart et que je veux pas que les voisins en ont chez eux!!! et puis quand c'est des siffleurs qui s'échappent c'est tres casse c.... la nuit!!!!!

So please LMDR help me!!!

Guest Arsino√ę

Il te faut un chat :lol:

Les grillons ça s'échappe souvent, (mais pour ma part, j'ai des chats qui les trouvent direct,) essaie de les attirer en mettant dans une soucoupe des fruits et légumes, mais bon je ne sais si cela marchera vraiment :wink:

Guest bily

revois ton probleme a la source!il doit bien y avoir un passage ou tes grillons passent!!bouche au silicone!!

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

J'ai peut être une solution a ton problème...

une histoire similaire a la tienne met déjà arrivée!!!

Plein de grillons partout....galère!!!

Alors j'avais fait un système tout bête qui consiste a prendre une bouteille, couper la partie du haut (1/3 de la bouteille), mettre la partie du haut que tu a coupé dans la bouteille (le goulot dans la bouteille), et tu replie ça avec des croquettes pour chat ou chien et tu met ça dans un endroit qui te semble le plus propice pour la capture!!! et tu attend et il faut vérifier de temps en temps si il y en a qui sont pris!!!

et normalement ça marche!!! :D

Moi j'y est remédié comme ça en tout cas...

@+++ :wink:

Et sinon je vais peut-etre -et meme surement- dire une connerie, mais de l'insecticide insectes rampants? Ou un produit non volatile, genre anti-fourmis ou je sais pas...

Le truc c'est que terras et pulverisation d'insecticide bof bof quoi... :? d'ailleurs l'ete je sais pas comment vous faites vous avec les moustiques, moi j'ose meme pas mettre de plaquettes toutes fenetres ouvertes, alors je me fait bouffer...(mais c'est un autre sujet)

L'invasion de grillons ça a tjrs ete ma hantise ça ... j'imagine meme pas le truc avec des blattes ! Si j'ai un voisiin qui perd ses blattes tropicales jusqu'a chez moi je crois que je demenage direct !

Guest CoolSnake
d'ailleurs l'ete je sais pas comment vous faites vous avec les moustiques, moi j'ose meme pas mettre de plaquettes toutes fenetres ouvertes, alors je me fait bouffer...(mais c'est un autre sujet)

J'aime les moustique :D D'en avoir dans l'appart ca me rapelle qu'il fait bon.

L'invasion de grillons ça a tjrs ete ma hantise ça ... j'imagine meme pas le truc avec des blattes ! Si j'ai un voisiin qui perd ses blattes tropicales jusqu'a chez moi je crois que je demenage direct !

Boh c'est sympa comme tout une blatte, mon ancien appart été infesté de Periplaneta americana

J'ai assez souvent retrouvé des grillons dans ma cage d'escalier, ou dans mon appart d'ailleur. Faut juste ne pas en mettre beaucoup dans le terra, et les installer dans une fauna assez haute.

Guest basiliscus

Il faut en effet aborder le probl√®me √† la source: d'o√Ļ est-ce qu'ils s'√©chappent?

Mais même avant. Moi je ne donne les grillons plus que individuellement et à la pincette (pince longue). Certes ça prend plus de temps pour nourrir les animaux, mais 1) plus de grillons qui s'échappent, 2) moins de gaspillage de grillons, 3) je sais exactement qui mange combien et 4) les animaux mêmes les plus farouches deviennent tous dociles (même mes Basiliscus et autres lézards "sauvages" viennent maintenant me manger dans la main.

Moi j'ai mis des trucs anti blattes. Des especes de triangle ou ils rentrent attirés par l'odeur et vont mourir plus loin en ressortant. Un bon coup d'aspi et le tour est joué.

Par contre faut pas redonner les grillons que tu trouve par terre a tes lezards. :lol:

Guest YogiX.Fr

le probleme vien surement du terra fait maison car la deuxieme grille d'aération se trouve sur le devant et je pense que les trous son trop gros mais en attendant de trouver un grillage de type exo terra (sur le dessus) y me falalit une solution!! je fais toutes les essayé et je vous diré quoi! mais les nourir à la pince sa me tente pas trop

Guest homerjr
Et sinon je vais peut-etre -et meme surement- dire une connerie, mais de l'insecticide insectes rampants? Ou un produit non volatile, genre anti-fourmis ou je sais pas...

Le truc c'est que terras et pulverisation d'insecticide bof bof quoi... :? d'ailleurs l'ete je sais pas comment vous faites vous avec les moustiques, moi j'ose meme pas mettre de plaquettes toutes fenetres ouvertes, alors je me fait bouffer...(mais c'est un autre sujet)

ouais, moi c'est comme Nikko_o : anti-blattes (sorte de triangle) pour les grillons..

et pour les moustiques y'a des pièges permanent électriques : à ce qui parait ça fait des ultrasons.... et pour l'été j'ai une lampe bleue qui grille tous les insectes qui se posent dessus (donc les moustiques... :twisted: )

Guest YogiX.Fr

c'est claire que là ya de quoi faire!je pense que toutes les conneries qu'on à pu penser ou imaginer, eux l'ont fait!

Guest steiner57

j'ai eu le meme probleme avec un exo terra, des grillons arrivaient a se barrer!! j'ai retourné l'exo terra dans tous les sens, jamais trouvé par ou ils arrivaient a passer :D:D

Guest MAXWHEELL
j'ai eu le meme probleme avec un exo terra, des grillons arrivaient a se barrer!! j'ai retourné l'exo terra dans tous les sens, jamais trouvé par ou ils arrivaient a passer Trés content Trés content

Moi aussi!!! :shock::D

Mais c'est clair j'ai jamais trouvé le passage...et j'ai vraiment regardé partout... :twisted::roll:

@+++ :wink:

Guest SANDDIIII

SLT

J avais le meme soucis, et mon très regrétté matou n est plus là pour les chasser :cry: sinon, c était un sacré bordel le soir!!! chant + chasse du chat , un chantier le matin....

J avais remarqué qu ils s évadaient par le haut , vers les clips de fermeture...

A+

Guest YogiX.Fr

j'vais silliconner toutes les possibilités de fuites!!!! non mais c'est qui le patron dans cette baraque????????? lol

Guest steiner57

siliconer? les grillons vont rigoler, je donne pas long feu a ton silicone :D:D

a moins de calfeutrer avec du dur et apres siliconer!

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...