Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest la reptilienne

Sphodromantis lineola _ Repas

Recommended Posts

Guest la reptilienne

Coucou tout le monde!

Voici une femelle Sphodromantis lineola achet√©e lundi dernier √† Paris (son m√Ęle est mort le lendemain... arf...).

Que dire sur cette mante, à part :

* qu'elle vient du Togo (importations au stade adulte)

* qu'elle est assez "imposante"

* qu'elle est très agressive (et une morsure le jour même! Coolsnake peut en témoigner, ça ne m'a pas fait du bien!)

* qu'elle est vorace (et 7 grillons à la suite! 7!)

* que c'est une petite merveille d'élégance (voir les photos de chéri dans le post des photographes)

* que c'est un animal très expressif

ect ect :D

Voici les photos d'un de ses repas :

Décapitation...

p1010094tz7.jpg

"Il en a dans le ventre!!!"

p1010107xc2.jpg

Miam miam!

p1010040vk0.jpg

La dernière patte...

p1010112lf4.jpg

Un bout de grillon coincé?

p1010084tu3.jpg

On se fait un ptit nettoyage?

p1010116kp1.jpg

Là aussi...

p1010117zb8.jpg

Et hop encore ici...

p1010118tm8.jpg

:wink:

Guest CoolSnake

J'adooooore, et les commentaires qui vont avec :D

N'empéche je suis tombé sous leurs charme à ces "petites" bêtes !

T'as pas honte de me faire craquer comme ca ? Punition !! :D

Guest JI YI MI

Superbe insecte !

Juste pour savoir est ce dur à garder en captivité ?

Merci

JI YI MI

Guest la reptilienne

Non j'ai pas honte :D

Ca sera pour toi la punition... :P

Ji Yi Mi, l'élevage n'est pas dur du tout.

Il suffit de s√©parer les individus √† partir du plus jeune √Ęge (cannibalisme!!!) et de les nourrir (tr√®s voraces) avec des grillons, des mouches, des sauterelles ect tous les deux jours (avec une petite brumisation deux fois par semaine).

Pas de température précise requise, une hygrométrie normale...

Les deux seules choses auxquelles il faut faire attention sont l'agressivité exacerbée et la faculté à sauter et à voler sur de longues distances... :wink:

Tiens, d'autres photos que mon cher et tendre a fait :

img2318011ys9.jpg

img233401mn2.jpg

img2336011xf9.jpg

img233801cz2.jpg

img234001it6.jpg

img235101pg0.jpg

Que dire, a part que ton cher et tendre fait de plus belles photos que toi? :D

Non serieusement, c'est impressionnant. Ca me fait flipper ces trucs la. :shock:

7 grillons de suite? Tain je suis sur qu'elle mangerait mes lezards... :?

Guest CoolSnake

Les mantes peuvent manger des lézards :D

J'ai une photo de Mantis religiosa qui dévore un jeune Podarcis muralis par exemple.

PS: ce n'est pas moi qui fait de belles photos, mais l'appareil :wink:

Guest Marginataman
Non serieusement, c'est impressionnant. Ca me fait flipper ces trucs la. :shock:

+1

Et eu... quand tu parles d'aggressivité ça se traduit par quoi ? Elle t'attaque ? ça fait mal ? :eek2:

Guest CoolSnake

Elle à attaqué et à grignoté un morceau de chair :D

En fait elle se baladait tranquillou en train de boire, et d'un coup elle s'est dit qu'elle allait croquer dedans..et y'a eu deux belles marques ! En plus quand ca reste acroché on peut pas enlever comme ca parceque les pattes porteuse sont assez fragile ! Ca doit être spécial de sentir les pinces se refermer, et les mandibules commencer à grignoter pendant que tu chercher un moyen de la faire descendra sans lui faire mal :D

Autrement pour les photos on voulait voir une posture de défense...sauf qu'au lieu d'être imprésionné par le style rouge, elle l'a attaqué avec les pattes ravisseuses :D

Guest la reptilienne

Ehh Nico, pour les photos tu peux causer toi :D (mais oui je t'aime quand même :-D )

En effet c'est très agressif, je me suis fait attraper 3 fois depuis le début, et air de rien, ça a de la force dans les pattes! :shock:

Comme le dit mon homme, on ne peut pratiquement rien faire pour les détacher car c'est fragile quand même... Et on sent bien les mandibules qui découpent la peau... :?

Ehh Nico, pour les photos tu peux causer toi :D (mais oui je t'aime quand même :-D )

J'ai pas dis qu'elles etaient moches, j'ai dis que celle de ton homme etaient mieux. :wink:

Les tiennes sont bien plus belles que les miennes soit dit en passant. :-D

Guest la reptilienne
J'ai pas dis qu'elles etaient moches, j'ai dis que celle de ton homme etaient mieux. :wink:

Et tu as bien raison! :D

Les tiennes sont bien plus belles que les miennes soit dit en passant. :-D

Si tu savais le nombre de photos que j'ai pris pour arriver à ça... :lol:

Guest Marginataman

peut pratiquement rien faire pour les détacher car c'est fragile quand même... Et on sent bien les mandibules qui découpent la peau... :?

Mdr le film d'horreur... j'ai un peu une phobie des insectes (je les soupçonne toujours de piquer avec du venin ou de pouvoir me bouffer pendant mon someil ...ou pas... mdr) donc voir ça ça me fait flipper (même si je trouve le aspect très classe ;)

Guest Fuligo

Superbe mante!

Combien de temps vivent-elles adulte (si pas mangées par une autre)?

Sinon, la Reptilienne, si tu pouvais √©viter de prendre exemple sur ta b√™b√™te en ce qui concerne la gestion de ton m√Ęle, √ßa nous arrangerait quand m√™me :D

Guest la reptilienne

Salut Fuligo!

La longévité chez cette espèce est assez surprenante car elle peut atteindre 9 mois (chez une femelle non accouplée probablement) alors que la moyenne est normalement de 3 mois pour la plupart des espèces (longévité à partir de la mue imaginale).

Et ne t'inqui√®te pas, je vais essayer de garder mon m√Ęle en un seul morceau (quoique l'envie me taraude parfois) :D

Marginataman : Les mantes sont tellement cruelles qu'elles t'arracheraient un doigt en te regardant dans les yeux... :?

Enjoy!!!! :-D

Guest jujongle

Moi perso les insecte sa me donne des frisson heureusement qu'il sont petit par ce que si tout les insecte triplé de taille aaaaa jose méme pas imaginer!!! Bon faut que j'arréte de me faire des des film moi :D

Guest la reptilienne

Juste pour vous "soulagez", √Ē phobiques des arthropodes :

Malgré leur réussite, les insectes n'ont jamais évolué jusqu'à devenir ces monstres gigantesques sortis de certains films d'horreurs. Au contraire, ils sont limités à des tailles modestes par leur exosquelette et leur système respiratoire.

S'ils avaient √©t√© tr√®s grands, ils auraient d√Ľ allouer une part accrue de leur masse corporelle au d√©veloppement.

Lors de la mue, avant que leur nouvelle carapace n'ait eu le temps de durcir, la force de gravité les aurait aplatis comme des crêpes... Quant à leur système respiratoire (qui diffuse directement l'oxygène dans les tissus sans passer par le sang), il n'aurait pas été capable de soutenir efficacement une activité vigoureuse s'il avait été conçu dans d'autres proportions. Le résultat aurait donné un animal incapable de bouger...

... Donc pas de craintes √† avoir de ce c√īt√©-l√†... :wink:

Mais une morsure de mante de 15 cm, on la sent passer quand même (j'en rajoute une couche :D )

Guest jujongle

Tu commencer a me rassuré mes je voulait presque en avoir mais la derniére phrase a tout gaché^^En tout cas c'est ironique des gens qui m'intienne des serpent et qui on peur des d'insectes :D

Guest Marginataman
Tu commencer a me rassuré mes je voulait presque en avoir mais la derniére phrase a tout gaché^^En tout cas c'est ironique des gens qui m'intienne des serpent et qui on peur des d'insectes :D

Ba plus c'est petit plus c'est teigneux ! (c'est pas vrai pour tout du tout mais bon).

Non serieux j'ai fait des rêves la nuit dernière je me faisais bouffer par plein de petites bêtes rouges qui ressemblaient à des mantes et je ne pouvais rien faire parce qu'elle m'aspergeait d'un produit qui me paralysait :(

C'était pas leur taille qui me faisait flipper lol

Guest la reptilienne
Non serieux j'ai fait des rêves la nuit dernière je me faisais bouffer par plein de petites bêtes rouges qui ressemblaient à des mantes et je ne pouvais rien faire parce qu'elle m'aspergeait d'un produit qui me paralysait

Toi faut que tu lises Werber, ça te ferait le plus grand bien :D

Bernard Werber : "les fourmis", "le jour des fourmis" et "la révolution des fourmis" :wink:

A noter que les mantes sont les proches cousines des blattes... (si ça peut vous aider à vaincre vos phobies :lol: )

A noter que les mantes sont les proches cousines des blattes... (si ça peut vous aider à vaincre vos phobies :lol: )

Genre comme dans Men in Black? Ca aide vachement a surmonter les phobies hein? :D

Guest la reptilienne
Ca aide vachement a surmonter les phobies hein? :D

Je suis douée, je sais... :D

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...