Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest eychiro

les questions d'eychiro sur les pogonas

Recommended Posts

Guest eychiro

bonjour tout le monde . Je suis nouveau sur ce forum et sur la terrariophilie. je me pose plusieurs questions :

1> au bout de combien de temps faut il changer le substrat pour ce genre de reptile (pogona)?

2> si je met un peut de verdure synthétique me la mangera-il ? afin d'éviter qu'il ne s'étouffe.

3>peut il réster dans un terrarium de 47X49X60 ?( je vais prendre mon pogona agé de 3mois)

4> est-ce q'un néon daylight de 10 watts suffit et est il conpatible si j'ai un tapis chauffant de 25watts ?

et enfin derniere question

5>est il important pour lui de garder un taux d'humidité de 60% dans le terra car on m'a dit que le pogona vitticeps aimait l'humidité quand il étais retenu en captivité ?

merci d'vance pour vos réponses ^^ (on peut notter que pour la chaleur je suis en corse (4e question) .

salut ces questions on deja etait poser une dizaines de fois :

1- ca depend du substrat que tu met

2- moi je met quelques plantes artificiels et non il n'a jamais esseyer d'en manger mais bon ca depend de l'animal

3- nan ton terra est trop petit pour un juvenil je trouve un 60*40 est le minimum pour un bébé et aprÚs un terrarium de 100*50 est le minimum pour un adulte

4- je ne connais pas ce néon, mais pour les temperatures tu doit avoir 37 point chaud, 30 point froid donc si tu n'a qu'un tapis chauffant ca ne le fera pas d'autant que la chaleur doit provenir du haut

5- non le taux d'humidité doit etre bas - de 50%

Guest eychiro

ha bon pour le terra je vais finalement en faire un de 76X50X60

en fait pour le substrat je ne sait pas ce que c'est comme copos mai c pas du sable car j'ai entendu dire que s'il en mangent trop il peuvent se boucher l'intestin.

en fait ce néon est fair pour reproduire la lumiere du jour pour les plantes et sa chauffe jusqu'a 28°C donc si je met un tapis chauffant sa fera surment plus non ?

enfin je dis sa mais je m'y connais surement moin bien que toi ^^

pour les plantes j'essayerai. et aussi on m'a dit que s'i le pogo sort une fois par jour un terra 80 par 80 suffit ( en fait celui qui m'a dit cela est le tipe qui s'occupe de ces animaux dans mon animalerie)

Guest eychiro

dacord mais tu appele un pogo adulte a partir de quel age ?

paske sinon si c dans un an et demi sa me suffira pour trouver une meilleure place pour le terrarium ( he oui mon cerveau travaille 3minutes chaques samedis du mois donc il me faudras au moin ce temps la ^^ :cobra: )

Guest CoolSnake

Pogona...vitticeps ou henrylawsoni ? Parceque la taille varie du simple au double.

Guest eychiro

c'est un vitticeps jespere que c'est la plus petite taille ^^ paske sinon j'ai presque l'apart qui diminue d'un 8eme ^^.

Guest eychiro

wahou évidemen g pri le plus grand heureusement que je peu changerencore avan de l'avoir définitivement ^^ merci d'avoir posé cette question paske sur la fiche annoncé sur la cage du pogona viticeps di qu'il mesurerai adulte au max 35 donc ptet qu'il on confondu les deux especes^^ tu as des photos de ces deux dragons ?

http://www.bebesaurus.com/

ps le mec qui te revends ca a l'air d'etre un peu a la "ramasse" fais attention a pas te faire avoir...

renseigne toi encore un peu plus avant de le prendre, il y a des bouquins vachement bien en commerce et meme sur le net:priceminister, ebay et autres...

les vitticeps sont de gros mangeur(je n'ai pas de henrylawsoni,donc...), les miens ont 1 an et sont 3 de 40 cm dans un terra de 150 long X60X60.

penses a la place, et tout le reste. ne te precipites pas et reflechis bien :wink:

bon courrage :wink:

Guest eychiro

merci de ces conseils.

voila je suis en fait en train de créer le terrarium donc il faut que je sache ce genre de truc.

Et une derniere chose et cette foi ci c'est la derniere question :lol: (je dois vous embĂȘter)

mais je ne veux pas que le lézard s'intoxique au silicone !)

Combien de temps faut il laisser au terrarium afin de s'aérer pour ne plus avoir de vapeur dégagé par le joint cilicone ?

je vais acheter plusieurs livres du commerce comme tu m'a dit "vazquez pierre" :jump3:

Guest eychiro

ok mais par contre mon tera aura une forme bizare mais un peu plus grande que celle de shémas ci-dessous et je pense l'avoir fini mercredi soir

plan10.jpg

en fait au lieu de 50cm en largeur j'y met 60 et pour la hauteur (40cm) j'en mettrai 55 et enfin au lieu de 10cm sa me fera 20 sur le coté droit

(a noter que la plaque 6 est la base)et la plaque 2 sera la porte avec un sisteme de loquets pour Ă©viter qu'elle s'ouvre.

voila j'ai tout dit et bien ya plus qu'a attendre mercredi pour avoir les photos

^.^

pour ton neon daylight je travail dans un magasin aquariophile je pense pas qu il donne des uv desolé il est prevu pour les plantes naturelles d aquarium regarde bien l embalage mais j ai un fameux doute la dessu

Guest asdegallaix

un pogo adulte 60cm c'est un peu beaucoup sauf pour les giant. plutĂŽt 45-50cm .

pour les UV du 10.0 voir du 8.0 car c'est du désertique.

les pogo aiment grimper donc prévoit de la hauteur (60cm serait mieux)

la tempĂ©rature au point chaud doit ĂȘtre de 40°C

Attention pour les cotes de ton terra prévoit l'épaisseur des plaques dans tes mesures.

Guest eychiro

ouai jlai ai déja compté avec du verre de 5mm ( c'est assé gros pour le terra ?) donc mes cotes sont de -1cm

sur celle du fond et sur celle de devant MAIS et dĂ©solĂ© de poser cette question bĂȘte(je suis blond c normal ^^)La porte sera le cotĂ© en biais mais

pourrais-je avoir une bonne fermeture de porte

(hermétique)si je la fait s'ouvrir comme une porte normale ou vaudrait-il mieux que je fasse une glissiÚre ?

Et je suis désolé pour les photos car je n'ai pas pu encore faire ce terra parceque j'ai ue un :uzi: embrayage :groaor: a changer (baucoup d'argent) et j'étais donc

dans l'impossibilité de me rendre a l'atelier ou je voulais le créer voila.

je suis en train de raconter ma vie alors que vous devez en avoir rien a bat*** :police: .Ceci dis je créerai cet art de verre\(^.^)/ samedi.donc a

samedis pour les photos.

Guest eychiro

ha j'avais zappĂ© ta rĂ©ponse "dhtvirus17" dĂ©solĂ©. En fait ce nĂ©on m'a Ă©tĂ© donnĂ© par kelkin qui cultive du .....chanvre(cana)mai je ne suis pas de ce pain la^^ c'est vrai . bon donc en fait il ne sait pas tro il m'a dit sa comme sa donc c sans doute faux mais de toute façon je vais prendre un nĂ©on exprĂ© pour animaux vivant dans le dĂ©sert vous inquiĂ©tez pas 12€ c pas ce qui va vraiment me ruinner :-D donc sur le nĂ©on c bon je l'ai trouvĂ© je crois que la marque est rĂ©ptisun ou un truc du genre il est a mon animalerie^^ donc voila.(je suis dĂ©solĂ© mais jusqu'a ce que j'ai le Pogona Henrylawsoni je vais vous enbĂȘter et vous aurez surement envie de me faire sa :

:wobble: :rocket: )

Guest eychiro

ok j'y suis alĂ© merci je n'avais pas remarquĂ© ce topic lĂ  (encore une fois cela doit ĂȘtre due a mes cheveux blonds) :D .J'ai aussi dĂ©cidĂ© de mettre 58cm en hauteur pour mon pogo

Ha si vus savez quelque chose sur ma porte de terrarium n'hesitez pas répondez moi ^^ parce que moi jsui bon en elec et méca mais la je seche^^

je dois ĂȘtre une grosse quicheen cette matiĂšre. moi c plutĂŽt du genre moteur vĂ©rins hydrolique pneu.... ho et pui zut je parle chinoi pour vous alors :ptdr: :lol3: :lol2: :langue: j dĂ©lire vraimen pour rien virez moi si jsui trop encombrant ou trop :bouffon: n'hĂ©sitez pas ^^

Guest eychiro

ha oui les glissiere je lé ai faites et voici mon terrarium

09122010.jpg

je n'ai pas encore reçu la grille d'aération basse donc vous ne la voyez pas (normal)

j'ai une question : pour mon substrat faut il le prendre en copeaux de hetre ou en reptisand ?

un bassin d'eau doit il etre mis plus ver le coin chaud ou froid ?

et finalement le pogona que je prendrai quand j'aurais mis au poind tout les parametres sera un vitticeps mais qui ne dépassera pas 35 cm (j'en suis sure car cela fait longtemps que je voi les pogona adulte de mon magasin et il ne sont pas plus grand

merci d'avance .

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...