Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Doom

terra grand volume pour couple de BCI

Recommended Posts

voilà mon nouveau terrarium fait maison est maintenant terminé.

Je prĂ©cise quand mĂȘme qu'il ne s'agit ici que de mon 1er terrairum.

Mon exo terra devenant trop petit pour mon mùle BCI et une femelle étant arrivée il m'a fallut me lancer dans la construction d'un terrarium fait maison.

Vu la taille du terra en projet (180x90x80 en longeur x largeur x hauteur) il m'a fallut faire de la place, j'ai donc commencer par mettre un lit supperposé au mien pour pouvoir caser le terra quelque part dans la chambre :

dsc09044io3.jpg

puis j'ai commencer par fixer les panneaux de bois entre eux :

dsc09046ua9.jpg

pour avoir le caisson de base :

dsc09048ot9.jpg

vous pouvez noter la place que j'avais pour travailler, environ 10cm de chaque cotĂ©, j'Ă©tais mĂȘme obligĂ© de passer par les balcons pour travailler d'un cĂŽtĂ© Ă  l'autre du terrarium, super pratique quoi ...

puis j'ai découpé les aérations dans du grillage:

dsc09050wg2.jpg

dsc09051sk8.jpg

puis j'ai creusé les aérations latérales :

dsc09054ga0.jpg

et j'ai fixé les grilles par dessus :

dsc09056nt3.jpg

j'ai fait de mĂȘme pour les aĂ©rations hautes :

dsc09135eu7.jpg

afin de pouvoir installer le chauffage :

dsc09129cl4.jpg

j'ai ensuite surélevé le sol du terra pour pouvoir y poser une plaque chauffante en toute sécurité et j'ai rajouter sur la face acant une bordure pour empécher que le substrat ne tombe par la suite lors du nettoyage du terra :

dsc09070cd3.jpg

j'ai ensuite posé une plque perforée permettant de laisser passer la chaleur du chauffage au sol et sur laquelle reposera le substrat :

dsc09074zr4.jpg

puis j'ai posé les glissÚres pour les vitres :

dsc09078cj7.jpg

Enfin en guise de fond, au lieu de me lancer dans un décor en mousse expansive ou autre j'ai préféré tapisser des plaques de contre plaqué avec une tapisserie à l'aspect liÚge comportant pas mal de reliefs et d'aspérités :

dsc09137fm2.jpg

voici ce que ça donne plus ou moins au niveau des couleurs :

dsc09139cw4.jpg

pour finir j'ai par la suite installé les systÚmes de control et de chauffage, à savoir chauffage au dessus du terra et par le sol, hygromÚtre, thermomÚtre et thermostat jour/nuit et enfin les vitres et le substrat.

il ne restait donc plus que la décoration à faire.

voilà donc ensuite viens la décoration, que j'ai dû faire le plus simple possible pour faciliter l'entretient et autre.

dsc09421dt6.jpg

dsc09422wt7.jpg

dsc09424jb5.jpg

dsc09425zq3.jpg

dsc09423jj0.jpg

dsc09426rq0.jpg

dsc09427ds9.jpg

dsc09428jw6.jpg

dsc09429nz9.jpg

dsc09430ki4.jpg

dsc09431nr3.jpg

dsc09432ff0.jpg

dsc09433cv5.jpg

dsc09434bj2.jpg

dsc09449yn6.jpg

dsc09448qe5.jpg

dsc09450xg3.jpg

dsc09451ns6.jpg

dsc09452iz1.jpg

dsc09453pi2.jpg

dsc09457de3.jpg

et le résultat avec les vitres posées et le cadre rajouté autour du terra :

dsc09502ld2.jpg

dsc09503fm5.jpg

bon par contre vu le flash et tout les couleurs ça donne pas du tout ça donc j'ai fait une petite vidĂ©o ça rend un peu mieux mĂȘme si c'est pas exactement ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=W_hoy4_OfMw

voilĂ  j'espĂšre que mon 1er terra fait maison vous plait, si vous avez des critiques, des conseils ou autres, je suis bien entendu preneur...

Guest House

J'ai peut etre zappé une étape mais l'agglo tu ne l'a pas verni? Ca risque de moisir à force de biotope tropical...

Sinon la conception est sympa, j'aime moins la deco... Mais bon, les boas ont tendances Ă  tout foutre en l'air une fois gros :D

Guest baaz

ouh la!!!! oui t as manqué une etape la !!!! resine le ou vernis le tres vite ou tu risques d avoir de mauvaises surprises

ps la tapisserie ........bof bof ....prefere lui des plaques en liege a la rigueur .....ce sera guere plus chouette certes (bien que)mais au moins ca tiendra l humidité ....et y aura pas de colle .....

tu aurais du le faire en osb :wink:

j'aurais mis un peu plus de branches a escalader :wink:

bonne continuation :wink:

Guest stomy

Pas mal tes terras

dans l'emsemble je trouve ca plus tot bien

a par le vernis que t'as oublier

• Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...