Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fifie

Refus de nourriture (PR)

Recommended Posts

Guest fifie

Bonjour,

Ma démarche va peut-être en agacée certains mais après avoir fait plusieurs recherches, il me reste toujours un doute donc tout conseil est bon à prendre.

Depuis 3 semaines (date d'achat) mon PR juvénile de 2 mois refuse de s'élimenter. Son terra a les bons paramètres et il parait s'y plaire.

Pourtant à chaque fois que je lui présente une petite souris vivante toutes les semaines, il en a peur (il ne s'est jamais fait mordre pourtant) et cherche à fuire. On m'a conseillé de ne pas forcer et de réessayer jusqu'à ce qu"il mange, voire essayer du mort bien qu'il n'y ait pas été habituer avant.

Il est jeune et je suppose qu'il risque qq chose s'il continue de ne pas s'alimenter?

On m'a également parlé de la méthode de gavage, qui me parait complexe surtout pour un débutant, alors avant d'en arriver là je me demandais s'il n'y avait pas une autre moyen? Autre nourriture?

Merci d'avance pour vos conseils.

Guest michèle

Bonjour,

Il faudrait que tu sache si avec son ancien propriétaire il mageait, où si il était obligé de le gaver.

Sinon tu peux essayer la gerbille.

Guest fifie

Merci Michèle pour ton conseil.

Oui il mangeait avec son ancien proprio c'est pour celà que je suis un peu inquiète.

Je vais essayer de lui donner une gerbille et s'il la refuse tjs, je me renseignerais auprès de mon véto pour le gaver.

Sais-tu combien de temps il peut rester sans manger à cet age là sans qu'il y ait un risque pour lui?

Tu peux me répondre via msn, j'suis connectée :-;

Guest Rovador

il ne la tue même pas???

Donne lui une souris fraichement tué, quitte la pièce, laisse le seul dans son terra ou fauna box avec toute lumière éteinte :wink:

quelques temps aprés, il aura certainement mangé..!!!

Je torai di que chez les PR c'etait normal ce comportement, mais vu qu'avant il se nourrissai c'est etrange ! peu etre a-t-il besoin de plus de temps pour s'acclimater a son nouveaux "chez lui" ! et si tu as choisi un specimen non amaigris et en bonne santé, tu n'as pas besoin de paniquer, tu dispose d'assez de temps, il me semble que le recort de jeûne cher un PR est d'un an et demi...voila Bonne Chance !

Guest ludo78

moi je te conseille de le laissé tranquille un moment

moi j ai es recupéré un qui etait en sale etat et trés peureux et mangeai plus . je les laissé tranquille 2 semaine avec toujour de l eau fraiche et propre ensuite je les pris mis dans une boite sombre avec une sourie vivante et au méme pas 10 min il l avais choppé et a fini opar mangé j ai encore quelque probléme avec lui

au moment des mues il s arret de s alimenté bien plus tot que mes autre reguis et reprend bien plus tard aussi

essai sa avant le gavage parce que c est trés stréssant pour eu surtout avec les PR

bonne chance

Guest pogonamazone

Avant d'arriver au gavage... il y a plein d'autre chose à faire avant d'y aller ausi radicalement.

Son terra a les bons paramètres

C'est quoi tes températures au sol ?

Combien il a de cachette ?

Quelle est la dimension de son terrarium ?

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...