Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nic

herbivore ?

Recommended Posts

Guest nic

Merci pour le lien. Je suis entrée dans le site de la ferme tropicale dont on parle souvent. Apparemment il faut des moyens financiers conséquents car par exemple prix du cyclura nubila à 1200 e, je pense ne pas avoir ma place sur votre site.

Amicalement

Guest MAXWHEELL

Ben oui c'est pas parce que tu ne peut pas acquerire une espèce que tu doit forcement partir du forum.... :D

@+++ :wink:

Guest nic

Elle.

J'ai beaucoup lu et relu " ce" forum. Tout le monde envoie à la ferme tropicale et quand je lis les prix, excusez moi mais les animaux y sont très chers, tout au moins pour moi.

N'y a t-il pas d'autres endroits o√Ļ se procurer ces m√™mes animaux autre que la ferme tropicale ? je n'en ai pas lu ici, mais j'ai pu sauter des passages !!!

Cela coupe l'envie d'en maintenir et même l'envie de se renseigner.

Désolée mais pour le moment j'abandonne l'idée et regarde mon terrarium vide.

Oubli : je lis ce forum pendant des heures, il est très instructif mais apparemment nous n'avons pas les mêmes " valeurs", 1200 e pour un lézard aussi beau etc... personnellement je ne peux pas mais c'est très bien si vous en avez les moyens.

Amicalement

Guest MAXWHEELL

Oui mais il n'y a pas que la ferme trop...

il y a aussi les bourses...HAMM par exemple mais bon c'est en allemagne...

Oui c'est sur defois les prix sont un peut élevés...mais il ne faut pas se décourager pour autant!!! :wink:

Guest nic

Ce n'est pas ce lézard qui me fait particulièrement envie mais les autres ont un prix assez conséquent aussi.

A moins de n'avoir qu'un lézard, pas de chien, ni d'oiseaux, ni de poissons.

Amicalement

J'hallucine... :shock::shock::shock:

T'as une section vente d'animaux sur le forum ou tu trouve de tout a tous les prix...

Et il existe des lezards a tres bas prix. 5‚ā¨ pour certains. Nous n'avons effetivement pas les memes valeurs... :roll:

Guest MAXWHEELL

Oui c'est sur...c'est cher!!!

Et il faut compter la nourritures, les soins si nécessaires etc...

Mais tu débute en terrario???

J'ai beaucoup lu et relu " ce" forum. Tout le monde envoie à la ferme tropicale

La premiere fois de ma vie que je suis allé a la ferme trop, c'etait il y a 2 mois. Et ca fait 10 que j'eleve des lezards.............

La premiere fois de ma vie que je suis allé a la ferme trop, c'etait il y a 2 mois. Et ca fait 10 ans que j'eleve des lezards............

t'as oublié le "ans" :lol:

T'inqui√®te pas nic, ya beaucoup d'√©leveur en France tu peux trouver comme NiKKo_O te l'as dit des l√©zard au co√Ľt pratiquement nul...(tu peux m√™me en trouver des gratuits... :roll::wink: )

Guest nic

Je vous remercie de l'intêret que suscite ce post car il y a des jeunes, moi je ne le suis pas, qui nous lisent.

Pour les annonces, il y a les noms mais de quel animal s'agit-il ? amphibiens, lézards, invertébrés etc.... il faut cliquer sur chaque annonce pour le savoir.

Je suis novice en terrariophilie, ai avec repro une quarantaine d'oiseaux, 3 aquariums....un chien.

Je ne m(attendais pas à ce que se soit si compliqué de se renseigner sur cette nouvelle idée, je suis tatillonne, désolée je ne veux pas faire n'importe quoi.

Impossible pour moi de donner du vivant en alimentation quelque soit l'animal, je donne entres autres du congelé.

Pour la ferme tropicale, à chaque fois que je me reporte à un lien, je tombe sur ce site, à ce demander s'ils sont les seuls à vendre ces animaux et je trouve les prix exorbitants, qui peut acheter à ces tarifs, pas les amateurs à mon avis.

Je suis attirée par tout ce qui est vivant et m'y attache mais là, je craque.

Amicalement

J

Pour les annonces, il y a les noms mais de quel animal s'agit-il ? amphibiens, lézards, invertébrés etc.... il faut cliquer sur chaque annonce pour le savoir.

Google te renseignera beaucoup dans ces cas la. C'est pareil pour tout le monde. :wink:

Pour les lezards herbivores, tu peux faire une recherche sur le forum avec la fonction recherche (repetition? Noooon... :D ). Ca te degrossira le travail.

Le probleme est que la plupart des sauriens que tu pourra trouver dans le commerce sont insectivores.

Guest MAXWHEELL

Oui niKKo_O a raison tout les lézard sont pratiquement insectivores... :?

Mais moi aussi au début je n'aimais pas trop donner des grillons et tout...

Mais après sa va on s'habitue!!! :lol:

c'est vraiment impossible pour toi???

Guest nic

Merci à vous.

J'ai essay√© de donner il y a quelques ann√©es, des vers vivants, le d√©go√Ľt me levait le coeur et de plus j'en retrouvais plusieurs jours apr√®s, bien dodus.

Le terrarium ( vide ) est placé dans la salle à manger et la famille n'est pas daccord de voir des bestioles qui grouillent ou sautent.

Je vais voir des reptiles tout à l'heure, ce sera plus facile de m'en faire une idée quoique je les ai toujours aimé.

Amicalement

Guest MAXWHEELL
J'ai essay√© de donner il y a quelques ann√©es, des vers vivants, le d√©go√Ľt me levait le coeur et de plus j'en retrouvais plusieurs jours apr√®s, bien dodus.

Ha ouais a ce point la???

Oui après si on ne peut vraiment pas... :?

Ok oui fait toi une idée!!!

Et tu n'a pas une pièce ou le viva pourrait être hors de vus de ta famille???

Dans une pièce exprès quoi....

Guest pogonamazone

Pourquoi tu te renseingnes pas pour un dipsosaurus dorsalis ou sauromalus ater ?

Guest nic

L'un mesure 40 cm et l'autre entre 30 et 50 cm, mon terra en fait 45, trop juste.

J'ai déjà une pièce réservée aux oiseaux + un aquarium et 2 aquariums dans la pièce principale, j'y ai ajouté le terrarium.

A part dans une pièce à l'étage mais je ne profiterais pas de ce terrarium.

Je cherche. Merci. Amicalement

Les espèces herbivores sont peu nombreuses en captivité.

A ma connaissance, tous font une certaine taille, et ne peuvent se permettre un terrarium de 45cm.

Mais il existe peut-être une petite espèce, mais à mon avis elle est certainement difficile à trouver (mais rien n'empêche de chercher).

Bonjour,

Je profite de ce post très instructif pour vous demander conseil.

Depuis plusieurs années j'ai envie d'élever des éléphants. Seulement les problèmes sont nombreux : je suis allergique au fourrage, je ne dispose que d'un box à voiture de 2 mètres sur 3 et qui plus est le voisinage voit d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un pachyderme.

De plus, je me suis renseigné sur les prix et c'est vraiment trop cher, pas loin de 2000 euros pour un bébé. Je me demande bien qui peut acheter un éléphant à ce prix !

Avez-vous une solution pour moi ? Je recherche donc un pachyderme de petite taille, mangeant autre chose que du fourrage, silencieux et pas cher.

D'avance merci,

CROC

ps : pas la peine de me conseiller d'aller à la ferme tropicale, ils ont vendu le dernier éléphant nain la semaine dernière.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ah, d'accord, bonjour l'ambiance sur ce forum. On essaye d'obtenir des renseignements et puis soit on nous dit d'aller sur google ou alors on se fait moquer. C'est vraiment trop dur. :D

CROC

Guest nic

Tes messages Croc montrentà quel point tu n'as rien compris.

Si je pose des questions c'est que JUSTEMENT je ne veux pas prendre un animal sans me renseigner avant.

Je pr√©f√©re laisser mon terrarium vide que de prendre un animal pour le rendre malheureux d'o√Ļ mes questions et que je sache un forum est fait pour cela, si tu sais tout sur tout, bravo !!!!

Certains le font et le regrette ensuite ou l'animal meure, pas chez toi apparemment et ça n'arrivera pas chez moi.

Après renseignements, je peux juger s'il m'est possible de loger un lézard mais avec des réponses comme les tiennes je n'irais pas loin d'autant que tu es hors du sujet.

pour moi, renseignements + conseils = achat de l'animal ou non.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...