Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest v8pOWa@59

Un pogo "mal aimé"

Recommended Posts

Salut Ă  tous

J'ai depuis pres de deux mois 3 pogo viti

j'ai remarquĂ© depuis plus d'une semaine que l'un d'entre eux reste nettement plus mince et cours moin apres les grillons, les deux autres par contre ont un ventre bien rond, se tape plusieurs grillons en quelque minute et reste toujours colĂ© Ă  deux, mĂȘme la nuit.

Aurai-je un couple qui se forme et donc un pogo qui se sentirai le "mal aimé"?

Merci d'avance

PS: Ă  partir de quand je peut passer Ă  10.0 pour les UV?

Ciao NarD

Guest enzito 34

C'est surement le pogona dominé du groupe...Si c'est un male il vaut mieu que tu l'enleve car l'autre male ( le dominant) risque de le blesser.

a++

SexĂ©, pas vraiment, ils n'ont que 3 mois 1/2 j'ai regarder en dessous mais c'est difficile Ă  distinguer quand mĂȘme,

Enlever le dominĂ© je veut bien, mais je le met oĂč? je n'ait pas vraiment les moyens de refaire un 2eme terra pour l'instant...

Par contre, je n'ai jamais vu de signe d'ostilitĂ© des deux gros vers le petit, il se porte mĂȘme bien, mis Ă  part le fait qu'il Ă  l'air plus maigrichon,

est il possible que je le mette dans un bac plastique style mini aqua pour lui donner son repas et etre sur quil mange à sa faim? ne va-t il pas etre perturbé par le changement ce qui ne résoudrai aucun problÚme?

Merci encore

Aucune réponse pour Mon indice d'UV? :oops:

Guest mystic

ce n'est pas forcément une dominance, il y a des pogos qui ont moins envie de manger que d'autres!

Les mĂąles sont souvent plus difficiles, tandit que les femelles sont de vrais poubelles elles mangent tout et sans arrĂȘt!!

Notre male pogo ne mange quasi rien, il faut pratiquement lui mettre dans la bouche pour qu'il mange, il est tout maigre mais on ne peut rien faire pour ca, tandit que la femelle n'arrĂȘte pas de manger et est vraiment boulotte!!! et pourtant c'est le mĂąle qui domine la femelle!

Merci pour vos réponse, ce midi j'ai lacher des grillons et ca va il a manger, moin vif que les autres mais ca va, le plus gros des trois, celui qui mange vraiment comme un goinfre,serai peut etre une femelle alors... j'esper que l'année prochaine je pourrai avoir des petits alors hihi

Merci encore

Guest pogonamazone

Je regarde ton avartar... si c'est bien tes 3 pogonas, ils doivent manquer de chaleur car ils sont tous trÚs foncé :? . Quelles sont tes températures au sol au coin chaud et froid ?

Enlever le dominĂ© je veut bien, mais je le met oĂč? je n'ait pas vraiment les moyens de refaire un 2eme terra pour l'instant...

C'est une rĂšgle de base lorsqu'on fait de la cohabitation de prĂ©voir des terrariums de quarantaine s'il arrive des complications. Tu n'as p-e pas les moyens pour lui acheter un terrarium mais est-ce que tu vas avoir les moyens s'il arrive que ce pogona soit blessĂ© par les autres Ă  cause d'une dominance ? Est-ce que tu vas ĂȘtre capable de payer les soins chez un vĂ©tĂ©rinaire compĂ©tent s'il arrive une complication ? Tu devrais prendre tes sous pour le mettre dans un autre terrarium seul.

Notre male pogo ne mange quasi rien, il faut pratiquement lui mettre dans la bouche pour qu'il mange, il est tout maigre mais on ne peut rien faire pour ca, tandit que la femelle n'arrĂȘte pas de manger et est vraiment boulotte!!! et pourtant c'est le mĂąle qui domine la femelle!

Ils ont quelle Ăąge ?

Est-ce qu'ils cohabitent ensemble ?

La photo date du jours de leurs arrivées

Maintenant ils sont beaucoup plus claire

j'ai dans le terra une évolution de la temperature de gauche à droite qui va de 27° à 37° avec un point chaud à 40 sous la lampe avec transat à disposition pour la bronzette (pierre de lave)

L'H% est en moyenne Ă  40%, lors de debut de mus (dsl pour l'orthographe)

Je vaporise un peu d'eau en plus, 2 fois par jours maxi

J'ai un petit aquarium qui pourrai servir de 40ene en cas de problĂšme (30*30*20)

ce qui me gĂšne c'est d'avoir deux terra continuellement... un pour le couple et un pour l'autre.

Voila pogonamazone

Guest mystic

Ils ont quelle Ăąge ?

Est-ce qu'ils cohabitent ensemble ?

oui, ils ont toujours été ensemble!

J'ai dĂ» les sĂ©parer un mois quand la femelle a pondu (elle n'arrĂȘtait pas), et bien le mĂąle se laissait mourrir, il ne voulait plus manger, et restait toujours au mĂȘme emdroit!! Un fois remis dans le terra, il a remangĂ©!

Mais ses temps, il reste caché, bouge moins, mange moins, il sent l'hiver...

Ils sont toujours collés ensembles, ils dorment l'uns sur l'autre, ou desfois la patte du mùle est sur le dos de la femelle et dorment comme ca!

quand on les a recueillis, ils Ă©taient dans un terra de 100*50*50, et maintenant ils sont dans un 140*60*60! ils ont bientĂŽt 3 ans!

si t'as pas les moyens et que ton terra est assez grd, à la rigueur met le dans une boite plastique plus longue que large, avec les cÎté non transparent (soit d'origine, soit papiers journaux ajoutés) de là placés dans le me^me terra pour bénéficier "d'un minimum de T° convenable" dont un cÎté prés de la lampe chauffante + une gamelle d'eau pour lui

de là le nourrir séparément.

et c'est pas tip top de vaporiser dans ton terra sauf si tu veux faire apparaitre saleté au fond à moins que ton substrat soit à base d'argile notament (ou sopalin pour les jeunes changer réguliÚrement). il vaut mieux mettre un bassin adapté ou leur donner un bain une fois par semaine. enfin c'est mon point de vue.

nourrit le plus petit avant les autres.

sors les 2 et nourrit le plus maigre jusqu'a plus faim et apres nourrit les 2 autres normalement dans le terra.

ca devrait s'arranger d'ici 2 a4 semaines :wink:

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...