Jump to content
Sign in to follow this  
Guest MAXWHEELL

[grillons] fiche

Recommended Posts

Guest MAXWHEELL

[align=center]"L'élevage des grillons"[/align]

Alors voila, je fait une fiche sur l'élevage des grillons car je trouve qu'il y a souvent des questions a ce sujet...

Je vais expliquer depuis le début...

(le cout de l'elevage est relativement faible)

AMENAGEMENT...

-Préparer deux fauna box, une pour les grillons adultes et l'autre pour les juvéniles.

A titre d'exemple, pour la fauna des adultes (ils sont environ 120) je les maintient dans une fauna de: 60x30x20 et les juvenilles dans une fauna de: 40x20x20.

-Pour la fauna box des grillons adultes, mettre de la nourriture (fruits, légumes, son de blé, croquettes pour chien éventuellement, pain dur, etc...) de l'eau que l'on peut mettre dans des bouchons de bouteilles par exemple, des cachettes et des pondoirs...

-Pour la fauna box des futurs grillons (les juvéniles)

vous pouvez déjà mettre des morceaux de boites d'oeufs, rouleaux de papiers wc coupés en deux, etc...

IMPORTANT: √Čvitez de prendre une √©ponge humide pour l'eau des grillons,

ils risquent de pondre dedans et en plus de ça, les parasites y trouveront refuges...

LES PONDOIRS...

-Pour les pondoirs, il vous suffit de prendre des fonds de bouteilles d'eau, de les remplir de terreau et de mettre une moustiquaire dessus.

Disposés les dans la fauna box et attendez que les femelles y déposent leurs oeufs...

-Une fois les pondoirs remplis, placés les dans la fauna box destiné aux grillons juvéniles.

INCUBATION...

-Il y a plusieurs pratiques pour incuber les oeufs...

Je vais vous expliquez celle que j'utilise et qui est la plus simple a mon go√Ľt...

-Il faut mettre les pondoirs dans la fauna box des futurs grillons,

humidifier quotidiennement les pondoirs de fa√ßon a maintenir le terreau humide mais pas d√©tremp√© non plus...et placer la fauna box dans une pi√®ce lumineuse, √† temp√©rature ambiante (21/22¬į), et attendre l'√©closion.

NOURITURES DES JUVENILLES...

-On peut leurs donner, la même chose que pour les parents, moi je les nourris au pain sec et au pain frais dans un premier temps et après je continue avec les fruits...

Il ne faut pas donner des fruits quand ils sont trop jeunes car le sucre des fruits peut coller les grillons...

Voilà!!!

POINTS ESSENTIELS...

-Avoir une bonne hygiène dans les fauna box...

-Une bonne aération...

PHOTOS...

post-8652-1359251921,3757_thumb.jpg

post-8652-1359251921,4042_thumb.jpg

post-8652-1359251921,4365_thumb.jpg

Guest MAXWHEELL

Alors voila!!!

ça faisait un moment que je voulais en faire une!!!

Voila qui est fait!!!

Si il y a des améliorations a faire selon vous, je suis ouvert a toutes remarques!!!!

@+++ :wink:

Guest MAXWHEELL

Ouais j'ai prévu de mettre des photos cette après-midi... :wink:

Oui c'est un peut vague, mais bon c'est une tite fiche comme ça qui répond à certaines questions qui reviennent assez souvent...!!!

Ok pour le son de blé, je vais le rajouter!!! :wink:

j'ai entendu parler de flocons pour poissons pour la nourriture des grillons...

vous confirmez? :wink:

j'ai entendu parler de flocons pour poissons pour la nourriture des grillons...

vous confirmez? :wink:

En effet, mais√ßa co√Ľte assez cher donc √† moins d'avoir un plan vraiment pas cher (pour les flocons!), il vaut mieux rester au son de bl√©.

ca roule merci

ps ca se trouve en hypermarché ou quoi? :wink:

Mais après tes bêtes vont manger des insectes nourrit exclusivement au son de blé...Vu comme ça c'est un peu moins sympas, il vaut mieux donner quelques carotes (ca coute pas cher), croquette pour chien/chat (y'a quelques vitamines c'est tjrs bon à prendre)etc. Franchement pour ce que bouffe un grillon (bon les fruits partent vite par contre) ca revient pas tellement cher.

Tr√®s bonne fiche MAx, m√™me si cette fa√ßon d'√©levage ne peut pas marcher pour une conso perso car si tu reste √† 20¬įc ca va pas grandir assez vite pour avoir un rendement suffisant

Je voulais dire son de blé en nourriture sèche, après il faut compléter l'alimentation avec de la nourriture humide (ce qui leur permet de s'abreuver en même temps).

20¬į pour conserver les adultes, et entre 25 et 30 pour faire grandir les jeunes.

Guest MAXWHEELL
Tr√®s bonne fiche MAx, m√™me si cette fa√ßon d'√©levage ne peut pas marcher pour une conso perso car si tu reste √† 20¬įc ca va pas grandir assez vite pour avoir un rendement suffisant

Merci... :wink:

Ouais c'est vrai que c'est pas optimale comme rendement mais bon...

pour quelqu'un qui a peut d'animaux comme moi (Enfin pour l'instant!!! :D ) ben ça peut aller...

Je mettrai des photos des que possible...pas eu le temps... :?

Guest kenpanchi59

Salut à tous , je vous montre mon élevage de grillon .

zisfko2q.jpg

1f6z5u8l.jpg

y3qtwdwg.jpg

J'ai achet√© un boxe a jouer √† leroy merlin 10euro , du son de bl√© a point vert 15kilo 6euro ( le passer au micro onde ou four ) , des croquettes chat ou chien ( moi je m√©lande les 2 en plus je les mixe , ils on tendance √† en manger plus surtt les micro ) , une douille , une lampe de 40watt , un bout de moustiquaire pour l'ar√©ation , une bo√ģte a grillon avec du terro ( le passer aussi au micro onde ) pour le pondoir , des bo√ģtes √† oeuf , m√©ttre 5 mm de son sur le sol , donner de la salade chou ...

C'est tout simple si vous avez des question ^^

A bient√īt

genial ta box d'elevage :wink:

tu n'as pas de fuites de grillons la dedans?

au niveau des roulettes... :wink:

Guest kenpanchi59

impossible ils ne savent pas monter des parois lisse (sauf si elle est sale )

ok :wink:

Guest Arsino√ę

Très bonne fiche mon petit Max :-D , il faudrait que tu ajoutes des photos par la suite :wink:

Guest marion70

génial la fiche, cela repond à presque toutes nos questions ! :P

Hé oui presque ! Alors voila :

Avec combien de bête faut'il commencer pour pouvoir nourir un seul physi sachant qu'il en faut 4 par jour ?

Et ensuite je voulait savoir √† quel √Ęge un physi peut commencer √† manger des fruits ? ( c'est un peu hors sujet mais bon)

Enfin, est ce qu'on peut mélanger deux espéces de grillons : les noirs et les domestiques ?

merci pour les réponses ! :-D

Guest MAXWHEELL
génial la fiche, cela repond à presque toutes nos questions ! Langue

merci!!! :wink:

Hé oui presque ! Alors voila :

Avec combien de bête faut'il commencer pour pouvoir nourir un seul physi sachant qu'il en faut 4 par jour ?

Je dirais 500 ou 1000 minimum...Mais après ça dépend a quelle température tu les maintiens (plus il fait "chaud" plus ça va vite)

Et ensuite je voulait savoir √† quel √Ęge un physi peut commencer √† manger des fruits ? ( c'est un peu hors sujet mais bon)

Je ne maintient pas de physi, mais on m'a dit qu' on peut leur en donner déjà quand ils sont tout petit mais, ils ne vont pas forcement l'accepter...

Enfin, est ce qu'on peut mélanger deux espéces de grillons : les noirs et les domestiques ?

Non...

Voila!!!

Guest piti pogo
:D lu supers fiche mais moi j'ai un pogona vitticeps avec combien de grillons dois-je commencer mon élevage?? :?

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

merci... :wink:

Ben entre 500 et 1000 grillons...

Apr√®s, pour le rendement ca depend si tu fait grandir les jeunes √† temperature ambiante ou si tu chauffe la fauna...(entre 25¬į et 30¬į)

Si tu chauffe la fauna, ca ira plus vite que si tu les laissent a temperature ambiante... :wink:

voilà!!!

Guest piti pogo

ok merci beaucoup pour que la fona soit a 25¬į j'en conclu qu'il me faut une lampe chauffante si oui je pe abandonner parse que j'ai 15 ans et tous se qui conserne ma pogo (trra materiel lampe nourriyures...)je dois tous me payer alors... :cry::(

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...