Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mav15

sauriez vous m aider ???

Recommended Posts

Guest mav15

je vien de faire mon terrarium tropicale pour ma Terribilis mais je ne sais pas si je doit metre de vrai plante ou de fause plante sauriez vous m Ă©clairer

merci

Guest hEx

pour les dendrobatidés, de vraies plantes....

par contre, une seule terribilis? les dendros sont mieux par couple ou par petits groupes... il en est de meme avec toutes les grenouilles d'aileurs.

(si tu es en france, je rappelle que les Phyllobates sont soumises au cdc...)

Les dendrobates et plus particuliĂšrement les phyllobates du genre terribilis vivent en groupe donc une c'est pas top top..

Sinon il faut des vraies plantes effectivement...

Donc phyllobate est soumise au CDC Hex ?...encore une des nombreuses lois à la con qu'arrivent à nous pondre nos législateurs adorés...

Faudrait qu'on m'explique la différence entre phyllobate et dendrobates en captivité...

Faudrait aussi que nos vieillards qui nous sortent des lois dĂ©biles environ toutes les heures, se mettent Ă  jour quand mĂȘme. Car Ă  partir du moment oĂč c'est du NC...

Enfin bref, petit coup de gueule complĂštement inutil.

Guest mav15

ok merci mais je suis de velgique et moi le marchand ma dit que je n avais r1 a craindre juste avec une Terribilis

Guest hEx

oui, les Phyllobates sont soumises à cdc car considérées comme dangeureuses... et en annexe 2 de la cites...

en dehors du fait que tu ais préparé le terra, mais que tu ne sache meme pas si il faut du naturel ou pas, tu ne connais pas les moeurs des terribilis puisque que tu n'en prendras qu'une seule...

Guest mav15

moi je voulais prendre le couple mais le marchand ma dit que avec une seul s etais bon que 2 il allais peut etre se batte mais depuis qui ma dit sa j ai ete voir ailleur

Guest hEx

il y aurait puavoir des conflits de teritoire en présence de deux mùles, mais un terrarium volumineux (il en faut un de toute façon, les terribilis ne sont pas petites et actives... et vivent en petits groupes...) et une végétation fournie empeche les problÚmes, ou du moins, les limites...

oui, les Phyllobates sont soumises à cdc car considérées comme dangeureuses... et en annexe 2 de la cites...

OUi voilà c'est ça qui est un peu allucinant...

Sinon tu habites oĂč mav pour pouvoir acquĂ©rir des terribilis si facilement ? (mĂȘme en allemagne d'aprĂšs ce qu'un amis m'a dit elles vont ĂȘtre interdites.)

Guest mat59

T'en a sur les table de toutes les bourse en ce moment ,c'est presque aussi commun de trouvé de la terribilis classique que du gecko leopard ...

Perso j'ai pas entendu parlé de ca (interdiction pour l'allemagne) c'est Fabrice qui t'as parlé de ca ?

Guest mat59

Interdite ou reglementé ?

Je vais prendre contact avec un eleveur allemand pour en savoir plus :wink:

Ben j'ai cru comprendre que ceux qui en ont peuvent les "garder" mais ils ne peuvent plus les reproduire...enfin bref Ă  confirmer et j'aimerai bien que tu me le dise si tu en sais plus :wink: Car dans ce cas elles vont ĂȘtre de plus en plus rare sur les bourses...

Guest mat59
Ben j'ai cru comprendre que ceux qui en ont peuvent les "garder" mais ils ne peuvent plus les reproduire...enfin bref Ă  confirmer et j'aimerai bien que tu me le dise si tu en sais plus :wink: Car dans ce cas elles vont ĂȘtre de plus en plus rare sur les bourses...

Bah ecoute l'eleveur a des mint,jaune,orange en ce moment d'ou mon interrogation :?: ,mais je te dit ca des que j'en sait plus :wink:

Guest mat59

Kaloula ,a priori pour le moment et ce depuis Octobre ,les phyllobates terribilis (mais pas aurotaenia ,vittatus ,lugubris) sont interdites sur le comté d'Hessen ,et cela a cause de ... leur toxicité :lol:

A priori ils ne savent pas eux mĂȘme s'ils peuvent gardĂ© leur bĂȘtes et les reproduire ou juste gardĂ© leur bĂȘtes sans les reproduire ou s'ils doivent s'en separĂ©s bref un gros casse tete

Les voila dans la mĂȘme position que nous lors de la tombĂ© de l'arrĂȘtĂ© Guyane des divers arrĂȘtĂ© et autres modifs du statut ou meme des diverses reclassification des dendrobates ...

Voila une discussion sur un forum néerlandais :wink:

http://www.gifkikkerportaal.nl/Forum/ta ... fault.aspx

Guest ImPeRaToR CoNsTrIcToR

comme monsieur hex le dit ecoute le bien ils coné tout en ca

Guest Futh

Hello,

ImPeRaToR CoNsTrIcToR > Tu nous fais un culte de la personne ?! et gaffe a l'orthographe :wink:

sinon c'est vrai qu'un seul animal dans un terra , cela a peut d'interet , d'abord pour lui meme cette situation est moyenne et pour celui qui l'eleve , il ne peut ni l'observer ses moeurs ni le reproduire .

En revanche quand il y a plusieurs individus , il faut eviter de mettre deux males si cet espece est connu pour ses conflits de territoire ou meme si cette espece est reputé calme ! il peut y avor une domination entre les individus ce qui a la longue entraine une dépérition d'un individu dominé .....

Et les vrai plantes , telles que les bromé sont obligé pour maintenir des dendros dans de bonnes conditions ; ainsi qu'une forte hygrometrie pour une majorité

:-D

Guest mat59
il faut eviter de mettre deux males si cet espece est connu pour ses conflits de territoire ou meme si cette espece est reputé calme ! il peut y avor une domination entre les individus ce qui a la longue entraine une dépérition d'un individu dominé ....

Faut Ă©viter ce genre de conseil qui n'est valable que pour certaines espĂšces de dendrobatidae (le sujet du post)

Cela n'est pas valable pour toutes les espĂšces et ,est encore moins exclusif aux mĂąles ,les femelles peuvent ĂȘtre tout aussi agressive ,aussi bien envers les mĂąle ,qu'envers les spĂ©cimens de mĂȘme sexe ...

Vient enfin les impératifs de reproduction certaines espÚces se sentirons mieux et motivé en couple ,en trio ou bien encore en groupe.

Guest hEx

je ne peux qu'approuver mat59...

imperator constrictor, non, je ne connais pas tout lĂ  dedans... et encore moins en dendros

Guest Futh
il faut eviter de mettre deux males si cet espece est connu pour ses conflits de territoire ou meme si cette espece est reputé calme ! il peut y avor une domination entre les individus ce qui a la longue entraine une dépérition d'un individu dominé ....

Faut Ă©viter ce genre de conseil qui n'est valable que pour certaines espĂšces de dendrobatidae (le sujet du post)

Cela n'est pas valable pour toutes les espĂšces et ,est encore moins exclusif aux mĂąles ,les femelles peuvent ĂȘtre tout aussi agressive ,aussi bien envers les mĂąle ,qu'envers les spĂ©cimens de mĂȘme sexe ...

Vient enfin les impératifs de reproduction certaines espÚces se sentirons mieux et motivé en couple ,en trio ou bien encore en groupe.

Hello mat59

C'est ce que j'ai voulu dire ,

Certaines especes sont reputés pour avoir des conflits de territoire entre les males , mais d'autres especes plutot calmes comme les auratus ont des sujet femelles qui se font dominé par d'autres femelles( on est bien d'accord tous les deux ^^ ) et d'autres sont stimulé pour la repro quand il y a un ratio de 2/3 males pour une femelle ( certaines mantella il me semble ) , j'avais lu un article excellent la dessus mais pas moyen d'y mettre la main ...

nikko_O >>> :D tu prends pas des amphetamines ? ^^ toujours la pour dire n'importe quoi -_- reactif a 200 % pour la betise

voila

bonne journée tout le monde :wink:

Guest mat59

Certes Futh ,mais il faut recadré le débat ,la ont parle de phyllobates

Comme la dit Kaloula le groupe phyllobates prefere vivre en groupe (petit ou plus important) donc ce que tu conseil ne s'applique pas dans le cas present :wink:

Bonne journée a toi aussi ,ainsi qu'au reste de la populace.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...