Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest okko29

mes animaux

Recommended Posts

Guest okko29

Voila des photos de ce qu'on peut trouver dans ma chambre^^

D'abord Une photo récente d'ArÚs ,c'est mon petit EM (gecko leopard) HY agé d'un peu plus de 6mois

arsrcentmd2.th.jpg

Maintenant mes euscorpius flavicaudis (groupe de 4 femelles)

Le terra vu de face:

terraefwp8.th.jpg

Le terra vu du dessus:

terraef2yz9.th.jpg

Une de mes euscorpius (photo pas top mais femelle agressive^^)

efoo4.th.jpg

Et enfin ma petite elaphe guttata guttata albinos noire nommé Artemis,elle a deux mois.:

Son terra:

terraguttxq4.th.jpg

Elle en position d'autruche:

gutt2hu8.th.jpg

Elle se promenant dans le terra (un 30*30*45):

gutt1vt9.th.jpg

Voila toutes mes betes enfin il manque mon chat,mes poissons rouges et mes phasmes^^. N'hésité pas à critiquer positivement ou négativement

Guest jerlac60

j'aime bien ton euscorpius c'est aggrĂšsif ??

coment se passe la manipulation ??(s'il y en n'a une)

Guest okko29

Ben en faite sur les quatres y en a une plus petite que les autres qui est extremement agressif,les autres font mémÚres.Y a pas vraiment de mani,elles se font à la pince car meme si le venin est quasi innofensif pour cette espÚces faut mieux pas joué avec quand meme.

Merci pour ma gutt je l'ai depuis lundi soir et c'est franchement une crÚme,je l'ai manipulé deux fois son rythme cardiaque n'a pas accéléré,elle s'est promené dans ma main enfin que du bohneur; elle vient meme de mangé son premier souriceaux ce qui prouve qu'elle se sent bien chez moi.

Guest alibimontana

sa ne sert a rien de passer le cdc pour les euscopius puisque ce sont des animaux de faune française donc interdite a la détention.... :roll:

sa ne sert a rien de passer le cdc pour les euscopius puisque ce sont des animaux de faune française donc interdite a la détention.... :roll:

Ben si justement. Il faut etre capa pour maintenir ce scorpion. :roll::roll:

J'en ai plein d'Euscorpius flavicaudis chez moi l'Ă©tĂ© dans les briques. Ca serait un peu poussĂ© Ă  l'extrĂȘme que je doive les virer car je n'ai pas le cdc pour les scorpions.

Je ne pense pas que la dsv va venir l'emmerder car il maintient des scorpions qu'on retrouve partout (en tout cas dans le Sud de la France). Puis je me rappelle de mes TP de zoologie durant ma licence oĂč chaque Ă©tudiant avait un Euscorpius flavicaudis fraichement tuĂ© dans de l'alcool pour dessiner les diffĂ©rents mĂ©tamĂšres.

Guest hEx
J'en ai plein d'Euscorpius flavicaudis chez moi l'Ă©tĂ© dans les briques. Ca serait un peu poussĂ© Ă  l'extrĂȘme que je doive les virer car je n'ai pas le cdc pour les scorpions.

rien Ă  voir...

Faut vite okko29 que tu les relaches maintenant si t'as pas envie que la dsv te tombe dessus :D Entre toi et le gars qui Ă©lĂšve du Trimeresurus, je crois que c'est encore toi qui court le plus de risque d'ĂȘtre rĂ©primendĂ© :lol:

Effectivement, rien a voir...... :roll:

Il serait bien mieux de les relacher oui.

Je ne dis pas que c'est plus ou moins dangereux qu'un trimé, le rapport n'est pas la.

C'est un constat d'echec vis a vis de la reglementation en vigueur et de la faune en liberté. Ca s'arrete la.

salut

moi je ne trouve pas cela gressife jen est deja pris dans les main sens soucis

sinon joli la gut

a+

Guest okko29

Merci pour les compliments tout le monde.

Alors pour mettre les choses au clair,mes scorpions viennet d'un éleveur Français qui élÚve beaucoup d'espÚce de scorpions et qui possÚde un CDC, et il m'a dit qu'il n'y a pas besoin d'avoir un CDC pour garder des euscorpius et je pense que vu ce qu'il élÚve il doit s'y connaitre sur les lois de détention d'animaux.

Guest hEx

qu'il possÚde un cdc lui, c'est une chose, mais l'acquéreur des petites bÚbÚtes doit en avoir un aussi...

bref, faune française... cdc... c'est tout.

Guest okko29

Je suis sur ce forum pour apprendre,donner des conseil etc mais pas pour qu'on m'e***** avec des histoires de lois qui ne s'aplique pas à mon cas. Pour mes euscorpius je voudrais bien savoir pourquoi les grands éleveur français n'ont pas forcément un CDC et pourtant ils sont connus de la dsv pour tant ont leur dit rien et une autres chose,pourquoi trouve t'on des fiches d'élevages sur les euscorpius flavicaudis si on ne peut en détenir,de plus ce n'est pas préciser sur ces fiches qu'il faut un CDC?

Guest hEx

ben là, tu es en train d'apprendre qu'il faut un cdc... déjà, c'est de la faune française, et en plus... il te faut un cdc pour maintenir des scorpions...

les lois, elles s'appliquent Ă  tout le monde

(personellment, je m'en fout, mais on ne peux pas passer à coté)

Guest okko29

... le CDC n'est pas obligatoire pour cette espÚce car elle n'est pas soumis au CITES de plus les parents de mes scorpions ne sont pas français donc voila point barre.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...