Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Eureka

Il mange de l'iguane :?

Recommended Posts

Guest Eureka

Je viens de voir un emission sur le mexique sur france 5 la il est 9h40.

Dans une region du mexique il mange de l'iguane !!!!!! :?

Alors chez eu c'est traditionnel du moins seulement dans cette région du mexique (je ne sais plus laquel desole :oops: ) On a vu les pauvre bêtes arrivé vivant saucissoner ensuite la cruelle dame lui a tordu le coup puis coupé la jugulaire :cry: je vous passe les details. Mais le pire c'est que un des mecs reconnait que il n'en mange que pendant leur semaine "sainte" est que sa tombe en plein pendant leur période de reproduction.

Il ajoute ensuite que il sait que en pratiquant comme sa il va ya en avoir de moins en moins jusqu'a disparaitre :evil: !!! Mais il arrete pas !!!!

C'est deja la meme chose avec les japonnais et les baleines...

Est ce qu'un l'être humain se rendra compte de c'est erreur ???

Guest steiner57

et oui, c'est comme ça!

dans certains pays on mange ce que l'on trouve!

exemple chez nous on mange du pigeon et ailleurs du cacatoes!

du serpent, iguane, mygale, et j'en passe......!

il y a une region en france ou on mange du cochon d'inde!

le chien et le chat se mange aussi dans certains pays!

mais faut pas oublier aussi que dans certains pays ou la pauvreté est presente, on mange ce que l'on trouve!

Guest la reptilienne

En effet, ils mangent ce qu'ils trouvent de par chez eux...

Je trouve √ßa plus "normal" dans le cas o√Ļ les "indig√®nes" mangent des animaux qui vivent dans le m√™me coin (bon, les m√©thodes pour tuer l'animal apr√®s hein... √ßa j'ai plus de mal...), alors que je trouve assez d√©plorable que de petits occidentaux en mal d'exotisme culinaire mangent de l'autruche, du kangourou ou m√™me du panda (bah oui, √ßa existe :shock: ).

Pour les chiens et les baleines, pas besoin de vous faire un topo, je ferais bien la peau à tous ces gens qui les chassent et les mangent...

Y'en a bien qui mange de l'hérisson :roll: alors pourquoi pas de l'iguane :roll::wink:

Doit pas y'avoir grand chose à bouffer sur un hérisson! :shock:

Quoi que quandcje les vois écrasés sur les routes, ça fait des gros paquets de viande hachée quand même! :twisted:

Y'en a bien qui mange de l'hérisson :roll: alors pourquoi pas de l'iguane :roll::wink:

Doit pas y'avoir grand chose à bouffer sur un hérisson! :shock:

Un peu plus que sur un escargot ou une grenouille... :D

Pour les chiens et les baleines, pas besoin de vous faire un topo, je ferais bien la peau à tous ces gens qui les chassent et les mangent...

Mais a qui tu ne veux pas faire la peau toi!!!!!!

Bon alors je vais alourdir le dossier....... :lol:

Perso j'ai déjà mangé de la baleine, c'etait en Norvège, là bas la chasse est légale mais très règlementée. Je n'ai pas franchement aimé, un gout un peu genre foie de veau ou entre la viande et le poisson,bof.

Guest la reptilienne

Mais a qui tu ne veux pas faire la peau toi!!!!!!

A ceux qui aiment et respectent la nature (ça fait un peu "phrase de Miss Amérique" :lol: )

Bon alors je vais alourdir le dossier....... :lol:

Perso j'ai déjà mangé de la baleine, c'etait en Norvège, là bas la chasse est légale mais très règlementée. Je n'ai pas franchement aimé, un gout un peu genre foie de veau ou entre la viande et le poisson,bof.

Ce qui "m'éclate", c'est que l'être humain ne voit bien souvent en l'animal qu'une nourriture potentielle...

C'est quand même fou ça!

Comme les gosses, dès qu'ils voient un truc ils le portent à leur bouche... :roll:

Guest gomu

j'ai d√©ja mang√© pendant une mission humanitaire au TOGO pas mal de plats "sp√©ciaux" tortues √† la braise varans (dont un tr√®s gros) vers de palmiers cuits et crus poissons d'aquarium en tous genres et en FRANCE √©tant un salaud de chasseur et bien on mange du rat gondin et du renard ,j'ai aussi eu l'occasion de manger du h√©risson ma foi tous √ßa n'est pas mauvais ......mais j'aimerai que l'on m'explique la diff√©rence entre un steack de cheval ou de boeuf et un steack de varan , je pense que ma voisine qui √©leve des chevaux elle et bien elle trouverai plus sympa de manger de l'iguane plut√īt que du cheval ...cela est histoire de point de vu fabrice

ps:soyons fun jusqu'au bout, vive les végétaleins

Guest Taipan

comme tous le modne l'a dis, ca peut choquer, mais labas on mange de ca comme nous on bouffe du porc ou du cheval.

concernant la facon de le tuer, faut imaginer deja comment on zigouille un porc chez nous pour se dire que c'est internationnal de saigner pour tuer.

concernant le chien, y'a des regions de thailand o√Ļ ca se rpatique (pas n'importe quelle bete non plus). encore une autre culture (mais eu trouvera degueu qu'on mange certains trucs de chez nous).

Guest la reptilienne

Oui, comme tu dis : histoire de point de vue...

Manger du renard je trouve ça con, très con.

Les boeufs sont √©lev√©s depuis des si√®cles pour notre nourriture, alors pourquoi ne pas s'en contenter? (chez nous, je ne parle pas des pays exotiques o√Ļ ils mangent leur propres animaux comme dans le sujet initial)

Guest la reptilienne
concernant le chien, y'a des regions de thailand o√Ļ ca se rpatique (pas n'importe quelle bete non plus). encore une autre culture (mais eu trouvera degueu qu'on mange certains trucs de chez nous).

Des élevages de Saint-Bernard dans un but alimentaire... :?

Guest Taipan

ici, mon voisin (bearnais de souche) mange de l'écureuil, qu'il faire cuir avec je ne sais plus quelle volaille afin de lui donner un gout.

Dans la famille de ma femme, dans le poitou, ils mangent de génération en génération du paté de ragondin.

Guest Taipan

Des élevages de Saint-Bernard dans un but alimentaire... :?

non, c'est pas du saint bernard, c'est une sorte de berger bizard, me rappel pas le nom.

C'est dans un region de la thailand bien pomm√© o√Ļ y'a pas de route (chemin merdique o√Ļ il faut 2 jours pour faire 150 bornes), pas d'electricit√© ni eau courrante. La baraque c'est 4 pieds et un toit, pas de murs.

le nom du bled va me revenir.

saint bernard je crois pas (mais ptetre ailleurs qui sait)

Guest la reptilienne

Pour le coin de Tha√Įlande dont tu parles je ne sais pas, mais en Asie (Chine il me semble) la viande de Saint Bernard est tr√®s appr√©ci√©e :?

Guest gomu

pourquoi c'est con de manger du renard ......c'est un apport de proteines comme les autres parce que ça à plus de capital sympathie qu'un cochon si dans des temps lointains , au lieu d'élever des cochons ils avaient élever des renards aurais-tu dit que j'etais très con de manger du cochons ou du boeuf ?........................j'ai du mal à comprend ce coté obtu ........

Guest Taipan
Pour le coin de Tha√Įlande dont tu parles je ne sais pas, mais en Asie (Chine il me semble) la viande de Saint Bernard est tr√®s appr√©ci√©e :?

oui c'est vrai que des fois c'est plus pour l'exotisme malheureusement ...

Guest la reptilienne
pourquoi c'est con de manger du renard ......c'est un apport de proteines comme les autres parce que ça à plus de capital sympathie qu'un cochon si dans des temps lointains , au lieu d'élever des cochons ils avaient élever des renards aurais-tu dit que j'etais très con de manger du cochons ou du boeuf ?........................j'ai du mal à comprend ce coté obtu ........

Moi je mange des êtres humains... Comment ça c'est con? C'est plein de protéines aussi...

Taipan : Exactement, pour l'exotisme...

Et on ne se vante pas de manger du lapin, mais du renard par contre c'est moins "commun"... :roll:

Ben il parrait que ca s'est vu !!!!!!!

La tu tombe quand meme clairement dans la carricature et on est tres proche du point Godwin, mais bon.

Il ne faut pas oublier que c'est aussi tout à fait naturellement que l'homme s'est hissé au sommet de la chaine alimentaire......

Et c'est pas nonplus forcément vouloir assassiner la nature que de bouffer autre chose que du Macdo

Guest gomu

si j'etais né dans la foret amazonienne dans une tribu cannibale je trouverais certainement pas "anormal ou con " de manger un de mes congénères..question de point de vue fabrice

A partir du moment ou on mange de la viande, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de manger n'importe quelle type de bêtes ( en tout cas pas menacé).

Pour l'abbatage, c'est autre choses...

de toute façon moi je m'en fous, je suis végétarien :lol:

Guest Alice

Bonjour,

Effectivement, si on mange de la viande de façon à absorber des proteines animal, quelque soit l'espèce, si il y à un élevage, cela ne me choque pas non plus, je dis bien "élevage" et Non Menaçées...

Pour le berger thailandais ce ne serait pas le "thai ridgeback", espèce magnifique et chien de berger, qui pourrait être un des ancêtre des rhodesian ridgeback.

Voilà, sinon il reste la solution végétarien,

Alice.

Guest okko29

a me choque pas perso, c'est la tradition on mange bien de cochon alors pourquoi pas de l'iguane,j'ai déjà mangé du serpent,du lezard malgré que je les apprécie et le gout n'est pas mauvais,c'est une viande comme les autres alors pourquoi pas...

Guest calisto

du moment que l'on mange de la viande quelle quel soit on n'a pas à critiquer tel ou tel coutumes de tel ou tel pays sinon c'est l'hospital qui ce fou de la charité.seul ce qui son végétarien ou végétalien peuvent émettre un jugement sur le fait de manger un animal quel qu'il soit.Aprés la manière de le tuer ça c'est un autre problèmes.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...