Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

besoins de vos lumières!

Recommended Posts

Guest mystic

Voilà, nous sommes en plein dans la construction du terra pour mon couple de physis (170*90*200).

On vas faire une déco en mousse expansive, tous les côtés, mais j'aimerais que cela soit réussi, car je ne suis de loin pas experte, et les bonbonnes coutent vite cher avec autant de surface...

Alors première question, comment on fait pour enlever l'effet "boudins", pour que ca fasse plus naturel?

Nous mettons une couche d'epoxy R123 par-dessus, et je pense que l'on vas gicler de la tourbe. Je vais mettre également des pots de plantes intégrés dans la mousse pour mettre des plantes tombantes car il n'y aura pratiquement pas de par-terre, car le biotope qui fera bassin d'eau va prendre quasi toute la place, il reste 40cm envion.

Si vous avez quelques conseils pour que ca rende bien à la fin, je suis preneuse...

merci d'avance :wink:

Dans le post d'Imperator constrictor en dessous, j'ai posté une phot d'un fond comme tu voudrais faire.

Il faut simplement mettre deux couches ou plus de mpe et la tailler au cutter une fois seche. Tu coupe dedans comme dans du beurre.

A+ :wink:

Guest mystic

oula, ca va être un sacré boulot avec ses dimensions-là!

quand c'est un petit ca va, mais là...

et 2 couches c'est impératif? car on vas sûrement déjà utiliser 15 bonbonnes rien que pour une couche, voir même plus, à 8 euros la bouteille, ca fait beaucoup trop... :?

8€? Ca me parait tres cher pour de la mousse expansée. J'achete les miennes 3€ la bombonne. En grande surface de bricolage.

Pour des petites surfaces, tu peux mettre deux couches. Sinon pour des grosses surfaces comme pour toi, tu peux faire autrement.

Tu insere des blocs de polystirene pour faire des reliefs. Soit tu les taille de la forme voulue et tu les enfonce dans la mousse que tu taillera, soit u les pose sur le fond et tu bombe le tout.