Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

besoins de vos lumières!

Recommended Posts

Guest mystic

Voilà, nous sommes en plein dans la construction du terra pour mon couple de physis (170*90*200).

On vas faire une déco en mousse expansive, tous les côtés, mais j'aimerais que cela soit réussi, car je ne suis de loin pas experte, et les bonbonnes coutent vite cher avec autant de surface...

Alors première question, comment on fait pour enlever l'effet "boudins", pour que ca fasse plus naturel?

Nous mettons une couche d'epoxy R123 par-dessus, et je pense que l'on vas gicler de la tourbe. Je vais mettre également des pots de plantes intégrés dans la mousse pour mettre des plantes tombantes car il n'y aura pratiquement pas de par-terre, car le biotope qui fera bassin d'eau va prendre quasi toute la place, il reste 40cm envion.

Si vous avez quelques conseils pour que ca rende bien à la fin, je suis preneuse...

merci d'avance :wink:

Dans le post d'Imperator constrictor en dessous, j'ai posté une phot d'un fond comme tu voudrais faire.

Il faut simplement mettre deux couches ou plus de mpe et la tailler au cutter une fois seche. Tu coupe dedans comme dans du beurre.

A+ :wink:

Guest mystic

oula, ca va être un sacré boulot avec ses dimensions-là!

quand c'est un petit ca va, mais là...

et 2 couches c'est impératif? car on vas sûrement déjà utiliser 15 bonbonnes rien que pour une couche, voir même plus, à 8 euros la bouteille, ca fait beaucoup trop... :?

8€? Ca me parait tres cher pour de la mousse expansée. J'achete les miennes 3€ la bombonne. En grande surface de bricolage.

Pour des petites surfaces, tu peux mettre deux couches. Sinon pour des grosses surfaces comme pour toi, tu peux faire autrement.

Tu insere des blocs de polystirene pour faire des reliefs. Soit tu les taille de la forme voulue et tu les enfonce dans la mousse que tu taillera, soit u les pose sur le fond et tu bombe le tout.

En fait dans mon cas, je bombe deux couches pour avoir une grosse epaisseur a tailler. Pour faire de beaux reliefs. Mais le resultat est le meme en inserant du polystirene, et ca sera surement moins cher.

Mais je trouve que 8€ la bombe de MPE, c'est excessif. Surtout si tu dois en utiliser 15... :shock:

Sinon autre solution. Les panneaux de polystirene. Tu colle au fond les panneaux, et tu colle dessus des blocs pour les reliefs. Tu bombe les reliefs pour avoir une surface a travailler facilement (parce que la mousse est plus facile a travailler que le poly). Pour travailler le polystirene, il faut le faire au chalumeau pour le faire fondre. Mais ca ne rend pas forcement bien et si tu loupe, c'est difficilement rattrapable. Alors qu'avec la mousse, si tu loupe, tu rebombe un coup et tu recommence.

Cette solution est peut etre la plus adaptée a ton fond. Polystirene en plaque, blocs de poly pour faire des reliefs et mousse taillée pour les "finitions".

Guest mystic

la mousse c'est cher!! :shock:

On en a à 15chf chez nous, ca tourne souvent autour des 10CHF (6 euros pour les moins cher!)! On est allés chez casto et elles étaient encore plus cher (car c'était de la marque SIKA), et encore dans un autre mag ou c'était aussi 6 euros également!

Si seulement elles seraient 3 euros la bouteilles chez nous!

On vas voir au mag vendredi si on trouve une un peu meilleure marché, car ca fait vite un sacré cout!

L'histoire du poly, c'est pas mal, on vas voir s'ils nous en restent, car sur le terra qu on a maintenant pour les physis on l'avait fondu au chalumeau, mais c'est vrai que c'est vite la zut! c'est pour ca que je préfère la mousse... et je veux mettre des pots intégrés pour les plantes pour les parois, avec le poly, c'est pas ou peu possible...

C'est la meme chose pour les pots. Il te faut dans tous les cas de la mousse. En plus petite quantité avec le poly.

Tu met de la mousse ou tu veux mettre ton pot, tu enfonce le pot dans la mousse molle et tu repasse une couche de mousse au dessus. Tu appuie de temps en temps la premiere heure pour ne pas que le pot ressorte porté par la mousse, et tu taille une fois la mousse seche.

L'important est de mettre de la mousse bien autour pour faire une jonction propre avec le polystirene.

Guest S2

Salut,

Effectivement la mousse à 8€ c'est cher, par chez nous c'est au moins moitié moins cher et encore, pour du premier prix je dirai moins de 3€. (je te fais un colis si tu veux, le port ne doit pas être excessif, sinon traverse la frontière...)

Pour la taille, je crois que nikko a presque tout dit :-D Moi j'avais fait le mien avec des plaques de polystirène fondu au chalumeau, çà rend pas mal, mais si tu veux encastrer des pots, il faut utiliser également la mousse. Par contre, as-tu pensé à l'évacuation du surplus d'eau contenu dans les pots? par où va t'elle s'échapper? le problème si de l'eau stagne dans le fond du pot, à coup sûr les racines vont pourrir... Sur une construction j'avais vu que sur le fond des pots on fixait un tuyau souple qui permettait d'évacuer l'eau...

Sinon une couche de résine est insuffisante, vu les griffes d'un bon gros mâle à l'âge adulte, vaut mieux appliquer 2 voire 3 couches.

Tu as aussi la possibilité de faire ton décor avec un mortier hydrofuge (qui remplace la résine, qui est beaucoup plus résistant pour beaucoup moins cher :idea: ). Le mortier hydrofuge s'applique directement sur la mousse et il te permettra de modeler ton décor facilement, tu peux également y ajouter des teintes...

Mick :wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...