Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lolo40

présentation

Recommended Posts

Guest lolo40

:) bonjour je m'appele lolo,comme convenu je précise le pourquoi de ma venue sur ce cite. cela fait environ 2 ans que je souhaite acquérir un serpent et g enfin décidé de me lancer.je doute entre une élaphe et un thamnophis mais d'après mes recherches il n'ya pas beaucoup de difference en ce qui concerne la maintenance si ce n'est l'alimentation.

g eu cette adresse par mon bof déjà inscrit sur le forum et il en est très content.

j'espère que vous pourrez répondre à mes questions et m'indiquer des sites ou de la documentation nécessaire à mon apprentissage.

alors à bientot et merci d'avance :P

Guest BUMBBLEBEE

salut, bienvenue a toi.

si je peu me permettre, moi je prendrais une gut car les thamnophis mange essentiellement du poisson et leurs dejections sente un peu mauvais :?

sinon ceci mis a part c'est un joli serpent et de plus très bien pour les débuttant. a+

Guest lolo40

merci pour le conseil,certaines élaphes sont elles plus agressives que d'autres

Guest >rOrO<

moi aussi je me suis lancer dans les serpent jai ma gutt depuis maintenant 5jours :lol: et pour ton premier moi aussi je te conseille un gutt

Guest Madamelereptil
merci pour le conseil,certaines élaphes sont elles plus agressives que d'autres

Pour ma part j'ai débuté avec des élaphes et je n'ai jamais été décue il arrive que certaines aient leur petit caractere mais c est un serpent assez cool

Moi pur débuter je te conseil un truc, prend le serpent qui t'interesse le plus, il sufi de se renseigne un maximum sur la maintenance, le caractere, les differentes methodes en terrariophilie, de la passion et tu aura aucun soucis, que ce soit avec du tamno, de la gutt, du lampro, voir plus difficile.

Il sufi d'avoir la volonté et minimum la théorie.

Apres quand vous dite gutt pour débuter, c'est aussi une histoire de gout.

Guest reptilyoyo

Moi je te conseil un gutt c'est un joli serpent et question nourriture pas chère non plus

tiens voià une fiche que j'ai concu sa pourra t'aider

Elapha guttata guttata est un colubridé (couleuvre) originaire du sud-est des Etats Unis.

L'élaphe guttata guttata est très populaire dans le monde de la terrariophilie, de sa facilitée d'élevage et de son comportement.

AMENAGEMENT DU TERRARIUM

Le taille du terrarium idéale pour un élaphe guttata guttata est de 80cmX40cmX40cm.

Le chauffage sera conseill√©, par un cordon chauffant que l'on mettera √† l'ext√©rieur (afin d'√©viter de de graves brulures) sur une seule partie du terrarium afin d'obtenir un point chaud de 28¬įC √† 30¬įC le jour, 22¬įC √† 24¬įC la nuit.

Il sera important de maintenir un taux d'humiditée à environ 60%.

Le décor sera composé d'un grand récipient d'eau, pour qu'il puisse s'immergé entièrement, de branches car les élaphes aiment grimper aux arbres, et le plus important une cachette assez grande pour que votre serpent puisse s'y cacher entièrement.

Les jeunes comme les adultes sont maintenus sur gazon synth√©tique de type Solar (micro perfor√©). De cette mani√®re, les risques d‚Äôocclusion intestinale par ingestion de substrat sont nuls. Cela me permet √©galement de contr√īler leurs excr√©ments, source de renseignements sur leur √©tat de sant√©, et de leur garantir une hygi√®ne maximale.

ALIMENTATION

Le régime de l'élaphe est : souris, poussins, gerbilles, hamsters, et jeune rats pour les adultes.

Les colubrid√©s dig√®res leurs proies plus vite que les bo√Įd√©s.

pourquoi tu dit qu'il fut maintenir une gutt sur du gazon synthétique pour evité que le serpent injére du substrat car moi tout mes serpents on un substrat tel que des copeau de hetre ou reptibark mais ils sont tous nourrient hors de leur terra.

le gazon syntétique c'est bien pour le netoyage mais moi je trouve ca trés moche :wink:

Après la question du substrat est une question de gout si tu préfère le gazon tu vas prendre du gazon si tu préfères les copeaux prends des copeaux mais il faut faire attention aux risques d'ingestion de substrat si tu prends des copeaux il vaut vraiment mieux nourrir le serpent dans un bac hors de son terra.

Il y a des fiches beaucoup plus complete sur le forum... Mais bon passons.

Moi je dit, suis tes gouts et pas les gouts des autres, sinon tu pourrait etre décu.

Guest Morelia Fan's

Salut!

Pourquoi ce limiter au choix que tu proposes?

Tu te rencarde a fond sur telle et telle espèce, j'entend par la, rentrer en contact avec des eleveurs (car c'est aussi ca la terrariophillie), et pas sortir n'importe quelle fiche bidon que t'auras trouvé sur google.

bref, etre incollable sur l'espèce choisit.

Et la tu te lances, fais toi confiance et si tu es bien renseigner tout se passera bien.

bon courage et bon debut dans la terrario,

a+

moi je prendrai plutot une gutt car elle sont plus colorées, la maintenance est pratiquement la meme, apres un thamnophis est bien ossi mais c'est vrai ke ces dejection sont plus odorantes, de plus c'est piscivore donc sa mange du poisson mais n'importe lesquels, du genre guppy, neon etc...la galere koi...apres c'est selon tes preferences...

Guest Citrus

Les thamnophis demandent une maintenance sans faille de tous les jours au niveau hygiène du terrarium ; les panthérophis sont moins exigeants. Il s'agit d'une question de santé.

personelement j'ai commencer avec du regius mai la gutt es vraiment conseiller simple d'entretien pas cher et j'en passe de plus vu les declinaison de couleurs ca vau la peine

Quelques recherches à faire en préliminaire à ce choix, c'est aussi ça la terrario, histoire de bien préparer l'arrivée de la bête. Egalement parceque ce choix ne concerne que toi, ce n'est pas à nous de choisir pour toi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...