Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

bubule

danger, tortue méchante

Recommended Posts

bonjour, j'ai vu pour la seconde fois en 7 ans, ma TSS,bouboule, mordre la patte de sa colocataire, konhi, bubule. elles étaient toute petites la premire fois, ce coup-ci, la victime a vu l'agresseur arriver de loin, et a "squivé" son attaque...dois-je les séparer? :s

Guest Marginataman

Oui il faudrait que tu les sĂ©pares... Tu leur donnes Ă  manger individuellement ? ou aux deux en mĂȘme temps... C'est au moment du repas surtout que la trachemys se montre hostile avec la kohni ?

je leur donne a manger ensembl,e et ce n'est pas au moment du repas qu'elle devien agressive, ct pendant que la konhi se réchauffé sous la lampe... mais ca ne s'est produit que deux fois, et je n'ai pas les moyens d'entretenir deux aquarium :?

Guest Marginataman
je leur donne a manger ensembl,e et ce n'est pas au moment du repas qu'elle devien agressive, ct pendant que la konhi se réchauffé sous la lampe... mais ca ne s'est produit que deux fois, et je n'ai pas les moyens d'entretenir deux aquarium :?

Les moyens il faut les trouver... il s'agit d'ĂȘtre vivant quand mĂȘme, tu dois prendre tes responsabilitĂ©s ;)

Tu as quel age ? Moi par exemple j'ai travaillĂ© de 14 ans Ă  18 ans dans un marchĂ© le dimanche matin pour me faire des sous pour pouvoir acheter le matos pour mes bĂȘtes... aprĂšs j'ai travaillĂ© le week end dans la grande distrib... tout ça en mĂȘme temps que mes Ă©tudes pour mes bĂȘtes. Tu pourrais peut ĂȘtre essayer ? Parce que je crains le pire pour ta kohni par la suite si rien ne change :(

sauf que j'ai un peu douze ans... bah j'attend un nouvel aquarium d'ici la fin de l'année, je metterais la plus grande dedans( TSS) et garderais la petite dans l'aquarium acutel...mais si elles sont séparées, elles vont se sentir seules nan? les pauvres bébetes... j'me suis toujorus bien occupé jusqu'a ici, je les ai depusi que j'ai 6 ans, j'susi un passioné, mais comme y a des avis partout, je prend un peu d'ici, un peu de là, mais c incompatible...donc j'vais garder la konhi dans l'aquarium actuel jusqu'a en racheter un deuxieme plsu grand surement...si quelqu'un a une autre solution je prend!

Guest Marginataman

En fait il faut vraiment filtrer les avis sur un forum... il n'y a qu'à voir le nombre de mauvais conseils que tu as donné depuis que tu es là (c'est pas un reproche puisque je sais que tu croyais bien faire mais juste que tu vois bien que les sources ne sont pas forcément bonnes) Donc plutÎt que de te référer à un forum, réfÚre toi plutÎt à des sources sûrs comme certains bouquins connus des cheloniophiles, les éleveurs de trÚs longues dates munis d'un cdc ou reproduisant l'espÚce depuis pas mal de temps...

ah? j'aurais cru -_- bah ok, donc d'ici un mois j'macheterais un aquarium uniquement pour la konhi, et vers noel mes parents m'offrent un aquarium Ă©galement( c mon cadeau =) ) et je metterais la TSS dedans, et voila...j'ai assez d'argent sur mon conte j'espere ==' du haut des mes 12 ans, j'peux pas gagner beaucoup...

c un aqua de remplacement, l'autre est cassé, d'ici un moi j'en aurais un pur une des deux tortues.

TSS:(a peu pres) 14 sur 9 cm

GPK:(a peu pres) 8.5 surr 6.5 cm

l'aqua:44 cm sur 34 , et 26 de haut, rapellons-le: c'est en remplacement

Guest ImPeRaToR CoNsTrIcToR
c un aqua de remplacement, l'autre est cassé, d'ici un moi j'en aurais un pur une des deux tortues.

TSS:(a peu pres) 14 sur 9 cm

GPK:(a peu pres) 8.5 surr 6.5 cm

l'aqua:44 cm sur 34 , et 26 de haut, rapellons-le: c'est en remplacement

et ta mie quoidans l aqua niveaux deco ect

pas mal de cailloux, j'en ai faitu n abris, mais elles ont voulu que ce soit un "perchoir" alors jles laisse faire^^

par contre, mes parents m'interdisent d'acheter deux grand aqaurium, un seul...donc si je les sépares, la plsu petite restera la dedans :(

pas mal de cailloux, j'en ai faitu n abris, mais elles ont voulu que ce soit un "perchoir" alors jles laisse faire^^

par contre, mes parents m'interdisent d'acheter deux grand aqaurium, un seul...donc si je les sépares, la plsu petite restera la dedans :(

le mieux c et de les enlevé et juste une dans un aqua pas deux

bah pour le moment j'suis coincé jusqu'a noel...elles restent ttes les deux la dedans, j'vais voir si j'peux récuperer quoi que ce soit, un bac, un aquarium...
oui acheté un bac a 13euro dans un magasin de brico...voir méme 8euro fait le vite c et urgent

d'accord, j'espere trouver ca...merci pour l'idée d'un simble bac a petit prix ;) ^^'
tkt j ai etait hiere un brico et y avait plein donc méme dans ta ville y a ca c et oubligé le prix max c et c 15euro maxi

ok...

ah mais t'habites a nancy(jsuis originaire de labas, jsuis coincĂ© pres de stras) mais jconte pas trouyver ca CHEZ MOI, y a 653 habitants avec les vaches et les cochons^^ avant de trouver un magazin faut rouler quelques kilometre, mais ca urge, je ferais vite, je verrais directement pour un deuxieme chauffage, filtre, lampe UVB... vu que y aura tout de mĂȘme deux aquarium.

merci encore :)

ok...

ah mais t'habites a nancy(jsuis originaire de labas, jsuis coincĂ© pres de stras) mais jconte pas trouyver ca CHEZ MOI, y a 653 habitants avec les vaches et les cochons^^ avant de trouver un magazin faut rouler quelques kilometre, mais ca urge, je ferais vite, je verrais directement pour un deuxieme chauffage, filtre, lampe UVB... vu que y aura tout de mĂȘme deux aquarium.

merci encore :)

derien et donne nous des nouvellle

d'accord^^ vite fais, t'as pas une idĂ©e aproximatif du prix du tout? filtre, UV, chaffage...bac...bref...nan c bon j'verrais par moi mĂȘme^^ ok bah alors j'te tiens au courent( vive la lorraine!^^)

bah la j'ai un bac pas mal,51 cm sur 32 , et 30 cm de profondeur, en plastique, mais il est vert tres foncé :?
et bien mes la

bah ouais mais il est vert tres foncé (stéphane^^ c joli*), presque noir
stephane cet moi la couleur c et rien mes une tortue

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...