Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Machin

Nouveau Serpent! Lampro T. Hondurensis "Tangerine"

Quel Serpent?  

43 members have voted

1. 1. Quel Serpent?

• Elaphe Guttata
      29
    • Lampropeltis Getulus Californiae
      12
    • Lampropeltis Getulus Splendida
      4
    • Lampropeltis Getulus Niger
      2

Recommended Posts

Guest Machin

Je possède actuellement un PR de un an et qq mois, 80 cm logé dans un terra de 100x40x40 et comme ca risque de faire un peu juste lorsqu'il sera adulte je compte d'ici qq mois le relogé dans un 110x60x60.

C'est donc la bonne occasion d'acquérir un nouvel animal pour occuper le 100x40x40.

Je souhaiterais un serpents radicalement différent du PR, plusieurs espèces me tentent et j'aimerais l'avis des personnes qui en possède pour savoir laquelle corresponderait le mieux notament aux critères suivant:

-Peu farouche

-Assez familier

-Actif

-Peu encombrant (qu'il tiennent aisément ds un 100x40x40 adulte)

Sinon un Morelia Viridis vous en pensez quooi? je sais qu'il ne répond absolument pas aux critères mais j'adore ce serpent, est-ce que certaines sous-especes assez petites pourraient tenir dans 40 cm de hauteur? :?

si vs avez d'autres suggestion n'hésitez pas! merci.

Guest hEx

il y a des localités chez le viridis, pas de sous espèces. et 40 cm pour de l'arboricole c'est de toute façon, trop petit

Guest trashos57

Exact, étant donné que le mieux pour un viridis serait environ 80cm de haut, sa fait juste.

Sinon par rapport aux serpents que tu propose, personnellement je pense que tu devrait faire ton choix par rapport a tes préférences personnelles tu serrait certainement plus satisfait.;)

Amicalement,

Ga√ęl.

il y a des localités chez le viridis, pas de sous espèces. et 40 cm pour de l'arboricole c'est de toute façon, trop petit
.

+1

je pence comme hex trop petit 60 sa serait bien, maintenant pour ton terra choisis ce que tu préfère... :):-D:D

Guest Machin

ou alors 40 cm de haut pour la premiere année ca pourrait le faire, et changer de terra ensuite... quand aime on ne compte pas :-D

ben si tu te sens prés a accueillir un viridis va y, tu ne le regrettera pas a part tout ce qui est lié maintien, sinon bonne chance...

Guest Machin

Pour le serpent j'ai deja des vues sur une elaphe guttata anerythristique, mais si je pose la question c'est que j'hesite et je voudrais savoir si il ya des différences de caractère qui pourraient orienter mon choix.

Guest michèle

Si tu veux un serpent, cool, actif, il ne faut pas prendre un viridis.

Guest Machin
ben si tu te sens prés a accueillir un viridis va y, tu ne le regrettera pas a part tout ce qui est lié maintien, sinon bonne chance...

je sais que c'est une espèce un peu délicate à maintenir mais il n'y pas de raison que ca se passe mal avec de bon conseils.

Sinon tu (ou n'importe qui d'autre) pourrais me donner les caractéristiques des différentes localités?

Une idée du prix d'un nouveau né?

Guest Machin
Si tu veux un serpent, cool, actif, il ne faut pas prendre un viridis.
Sinon un Morelia Viridis vous en pensez quooi? je sais qu'il ne répond absolument pas aux critères mais j'adore ce serpent

merci...

Guest trashos57

Je pense que tout jeune sa doit tourn√© autour de 300‚ā¨ si je dit pas de b√™tises, √©tant donn√© qu'on trouve la plupart du temp des sujets avanc√©s entre 350 et 400/450‚ā¨.

oula moi je dir√© plus dans les 400‚ā¨pour un juv d√©mar√©, 500/600‚ā¨ pour de sub et 600/700 pour un adulte biak sorong aru apr√©s pour les localit√©s tu as un tr√©s bon bouquin qui d√©crits les variantes entre chaque localit√© c'est the green tree python en anglais!!

aprés les prix monte trés vite si tu veux des localité plus rare HY......

Guest phildvz

nous on voulai un morelia viridis ou autre car ils sont magnifiques mais on a changé d'avis car on connait pusieures personnes qui en ont eu et nous on dit qu'ils sont tres agressifs,il faut les prendre avec un crochet et meme se laisser mordre avec un gant d'abord avant de le prendre sans gants; :(

enfin tu en trouvera a 300‚ā¨ mais pas d√©mar√© et pas sur de l'origine NC capture....

nous on voulai un morelia viridis ou autre car ils sont magnifiques mais on a changé d'avis car on connait pusieures personnes qui en ont eu et nous on dit qu'ils sont tres agressifs,il faut les prendre avec un crochet et meme se laisser mordre avec un gant d'abord avant de le prendre sans gants;

sinon un viridis n'est pas un serpent avec lequel ont fait joujou, on manipule qu'en cas de besoins, verification, nettoyage terra mais de la a dire que les viridis sont agressif moi je dit non la mienne été une vrai agraffeuse et maintenant elle c'est calmé....

aprés il ne font pas généralisé c'est ma propre expèrience.

Guest michèle
je trouve que le caractère qu'ont les viridis en font tout leur charme! :):):)

C'est sur et c'est tellement beau :love2:

Guest trashos57

Ok, je n'√©tait pas certain pour le prix du juv d√©marr√©, j'ai surtout d√©duit car j'en vois pas mal en vente en ce moment mi-croissance et NC au alentours des 400‚ā¨, apr√®s la moyenne se situe peut √™tre plus haut, c'est seulement les tarifs que j'ai pu constater chez quelques √©leveurs dans les derniers mois. :wink:

Mais bon, même avec un tarif un peu plus haut si tu es mordu (entre guillemets biensur :) ), il les vaut bien!

la première que tu te fait mordre c'est vrai que sa n'est pas un plaisir mais avec le temp tu c'esst quand il faut ou non le prendre, maintenant je c'est que le viridis pour moi, est l'un des plus beau serpent et la maintenance n'est pas aussi compliqué qu'on le dit si tu t'occupe bien de tes bètes il n'y aura "presque" pas de souci. :)

Guest nephtys

l'année prochaine, je prends un couple de lampro mexicana mexicana (vu que cette année j'ai craqué pour un couple d'élaphe obsoleta spiloides)

n'empêche que je préfère quand même les lampros

Guest boomslang

40cm de haut pour un viridis, ça fait un poil juste mais ça tient, du moment d'il a de l'espece pour se mouvoir

il ne faut pas confondre terra pour serpent arboricole et terra en hauteur

le serpent, lui aime être en hauteur

c'est pas avec 80cm de haut qu'il va se sentir en hauteuret si on dispose un terra long surelevé, le résultat sera aussi bien

et au pire, si il a de quoi grimper, dans un terra d'un metre de large il sera tres bien, même si il n'a que 40cm de plafond...

Guest Machin

40 cm pour les 1 ou 2 premieres années ca devrait aler. j'attend surtout de parler a une connaissance qui a un morelia viridis: s'il peut m'avoir un nouveau né pour pas trop cher on verra, sinon ce sera pluto un lampro ou une elaphe selon les occaz qui se présenteront.

Guest Machin

dernières nouvelles: j'ai choisi une Elaphe (pantherophis) guttata, juvenile de septembre 2007, tres jolie fond jaune degradé en gris clair vers la queue avec des taches bordeau cerclées noir bien marquée :-D

je l'achete debut de semaine prochaine en principe si elle n'a pas été vendue vendredi...

Si qulequ'un a des conseils pour l'elevage de ce serpent, des topics interressants ce serait sympa merci!

3823471655by5.jpg

c'est quelle phase/localité?

Guest Machin

nouveau rebondissement: mardi dernier je suis aler à Tropicalis Dijon et j'ai revu mon budget à la hausse devant les magnifiques espèces que le magasin propose. je pense que je vais craquer pour un eryx colubrinus phase kéniane. un serpent original docile très facile à élevé et qu'on a pas trop l'habitude de voir.

sinon il ya aussi un lampro triangulum hondurensis phase tangerine qui m'interresse beaucoup... sinon ya toujours mon elaphe guttata qui est reservée... enfin j'y retourne mardi pour mon choix definitif. a la semaine prochaine pour des photos!

Guest Machin

A y'est j'ai r√©ussi √† me decider: LAMPROPELTIS TRIANGULUM HONDURENSIS phase "Tangerine", sub adulte de 65cm m√Ęle. Je l'ai depuis mardi matin. Install√© dans un terra de 60x45x45. Une merveille: vif, actif, superbement color√© et assez familier apr√®s seulement deux jour d'acclimatation :-D:-D:-D

lampro3rv6.jpg

pris avec mon portable en attendant les photos avec mon appareil numerique...

Put*** je le trouve vraiment magnifique avec son fin piquetage noir sur tout le corps... :-D

pour d'autres photos: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=79972

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...