Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest seb85

question sur repas constricteur

Recommended Posts

Guest seb85

Bonjour tout le monde j'ai une femelle BCI de 3 ans qui mesure 1m45 je me demande si elle a pas de retard de croissance peut etre que je la nourrit pas assez je lui donne un rat de taille moyenne a gros selon disponibilite en animalerie et cela tous les 10 jours pourriez vous me dire ce que vous en pensez Merci

Guest michèle

Elle n'a pas l'air d'avoir un retard de croissance, 1m45 à trois ans c'est corect. Continue à la nourrir comme ça.

Elle pèse combien ?

Guest antho&snakes

de + les tailles varie beaucoup d'un spécimen a l'autre.

j'ai un couple qui doit avoir 4ans, le male fait 1m30/40 et ma femelle fait 1m80/90 (la femelle je pense qu'elle a 5ans)

Guest fifie

Je pense qu'elle n'a pas de retard de croissance non plus...

Ma femelle BCI de 4 ans (2m30 pour 10 kg) je la nourris à raison d'un gros rat toutes 3 semaines/1 mois, mais bon ça dépend vraiment des spécimens...

de toute façon tout les serpent n'ont pas la meme vitesse de croissance, de féquence de repas, pour moi je te conseillerez de donnez tous les 15/20 jrs elle est deja bien grande!

Guest seb85

michèle Posté le: Jeu Nov 08, 2007 13:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Elle n'a pas l'air d'avoir un retard de croissance, 1m45 à trois ans c'est corect. Continue à la nourrir comme ça.

Elle pèse combien ?

Elle fait 2Kg merci pour vos réponses je suis rassuré car je pensais qu'elle serait plus grande à cet age là

Guest michèle
michèle Posté le: Jeu Nov 08, 2007 13:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Elle pèse combien ?

Elle fait 2Kg merci pour vos réponses je suis rassuré car je pensais qu'elle serait plus grande à cet age là

Par contre tu es sur qu'elle pèse 2 kgs, ça ne me semble pas beaucoup, ma femelle BCI mesure 2 m 15 et pèse 6,8 kgs.

Guest lampro56

moi je trouve ta femelle petite ! la mienne a 5 mois et mesure environ 1 metre je la nourris convenablement, deux belle souris par semaines! et elle es tres sveltes! je trouve qu'elle es mince (2kg) ta bci ! il faut que tu la nourrit tout les 7 jours je pense, sa depend tu a une photo?

Guest lampro56

la bci de michelle (peneloppe) n'a que 2 ans et mesure 2m15! je l'est vue en photo elle a une couleur superbe ! merci encore michelle pour tes conseil!

moi je trouve ta femelle petite ! la mienne a 5 mois et mesure environ 1 metre je la nourris convenablement, deux belle souris par semaines! et elle es tres sveltes! je trouve qu'elle es mince (2kg) ta bci ! il faut que tu la nourrit tout les 7 jours je pense, sa depend tu a une photo?

Surtout pas!!!

Guest lampro56

pourquoi? moi on ma dit qu'il faut nourrit tout les 7 jours sauf quand sa atteint 2 metre il faut passer a 10/15 jours, c'est quoi la veriter alor?

Guest michèle

J'ai espacé les repas de ma femelle BCI, je la nourit maintenant tous les 18/20 jours, mais je lui donne 2 rats de 350 gr. Espace, mais donne un peu plus, car 2 kgs pour 1m45 à trois ans ce n'est vraiment pas beaucoup, surtout si c'est une femelle.

Je suis désolée, j'ai cru qu'elle mesurait 2m45, c'est pour ça que je t'ai dit qu'elle était dans les normes.

Guest l230

bonsoir,

d'aprés vous qu'elle est la norme au niveau de la taille d'un bci de trois ans ?

car j'ai en ce moment j'ai un mâle bci qui a 2 ans et 4 mois, le mâle mesure un peu plus 165 cm et par contre la femelle et un peut plus courte 155 cm mais beaucoup plus costau ce qui est normale pour une femelle et il ont été maintenue dans les même conditions et la même alimentation

a mon avis chaque bci a sont rytme de croissance certains spécimens mettent trés rapidement à atteindre les 2 métre tandis que d'autre mettent plus longtemps et quand leur croissance et fini (vers leur 5 ans car aprés elle est insignifiante) les tailles sont similaires entre les deux

quand pensez vous, c'est ce que j'ai observer sur plusieurs spécimens de bci

Guest Gwama

Pour moi, 1.45 c'est vraiment petit

C'est la taile moyenne d'une femelle "type colombien" de 1.5 an....

Apres cela depend de la localité, un mexicain de 1.45 a 3 ans, c'est normal, un colombien...beaucoup moins

Apres cela depend de la localité, un mexicain de 1.45 a 3 ans, c'est normal, un colombien...beaucoup moins

pour une fois on est d'accord

en meme temps nourri comme l'est c'est normal qu'elle soit petite

a 3 ans les miens mangent du lapins d'1kilo500 ou 5 rats toutes les 3 semaines

Guest calisto

moi ma femelle à 23 mois et mesure bien 2m20 environ ça fait un moment que je ne l'ai pas mesuré sa dernière mue mesuré 2m50 elle pèse plus de 6 kilos et je la nourrie avec un rat adulte tout les 10 jours donc trois rat par mois sachant que je l'ai faite jeuner 3 mois l'an dernier .Donc cela dépend de la taille des géniteur de la localité de ton boa et de la fréquence de nourrissage depuis sa naissance ainsi que de la taille des proies ect...il s'agit d'un colombien ?

Guest l230

et d'aprés vous ce retard et il ratrapable ? en la nourrissant correctement à la longue fera t'elle une bonne taille ?

alex

et d'aprés vous ce retard et il ratrapable ? en la nourrissant correctement à la longue fera t'elle une bonne taille ?

alex

je ne pense pas mais seul l'avenir te le dira

par contre vas y progressivement ne la rend pas obese non plus :wink:

Guest Gwama

pour une fois on est d'accord

:wink::wink:

Guest Gwama

Il serait utile, avant toute chose, de connaitre sa localité (ou de la "deviner")

Peut etre c'est normal, peut etre trop petite

Personnellement je pense que c'est une localité dite naine, ou un crossing avec une localité petite, ou alors un specimen ayant une croissance lente (j'en doute....)

Guest michèle

Quand un serpent est sous-alimenté, il y a bien sur un retard de croissance, j'ai vu le cas avec un python molure de deux ans qui ne mesurait qu' 1m50, (il était plus petit que mon BCI du même âge) son propriétaire pour ne pas qu'il grandisse lui donnait une petite souris par mois.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...