Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sergedebx

tortue trionyx

Recommended Posts

Guest sergedebx

bonjour a tous je viens d aquerir une petite tortue a carapace molle j ai craquer en la voyant croupir dans un petit aquarium je pouvais pas la laisser la.elle est maintenantdans un grand aquarium avec neon uvb lampe chauffante sable fin etc...je voudrai le plus de renseignement possible j espere qu il y a un membre qui a des infos merci a bientot

j'ai réagis éxactement comme toi pour une mes deux tortues, j'pesne que tu débutes dans ce domaine? alors, pour ce qui est de la maintenance, on m'a fait beaucoup de reproche mais totues les tortues que j'ia "aidée" n'en sont pas morte ==' il te faut desja un chaffage dans l'eau, et un filtre aussi, regle le chauffage sur 26°C, ésaie de varier sa nouriture(demande a des gens autres que moi), pourrais-je avori des photos? pour PEUT-ETRE en connaitre la race, les vendeurs disent que c'est une race, mais ç'en est souvent une autre, et deja: ne commence pas a lui donner les petites crevettes séchée.

pourrais-je aussi avori les dimentions de son aquarium?( balade toi partt ici, tu trouveras ton bonheure)

Guest sergedebx

salut bubulle c est cool de me repondre voila son aqua fais60en longeur30 de h et profondeur de40 modele classique a mon avis pour la raceexacte???? pour le vendeur cela devait etre un caniche donc je continue mes recherche je vais la prendre en photo et je l enverrai sur le site si possible niveau nourriture le premier jour nourriture classique vendu en magazin vitakraft et depui 3 jours je lui donne des crevettes grise et je voudrai essayer des vers vivants que l on donne au poisson ilfait26degres ds sont aqua elle est enfoui ds le sable pour moi elle a l air bien

bien, c'est uen bonne idée pour les vers, tu peux aussi lui donner des p'tites mouches, p'tet un peu de salade. son aquarium est bien, mais il ne te suffira pas pr sa vie, mais pour son age, c'est parfait, aménage chauffage, filtre, plage, cachette et déco dans l'aquarium, sinn bah...bonne chance^^

Guest bluetortoise67

Pour les pelodiscus sinensis (je pense que tu dois avoir cette espèce) leur nourriture se compose de poissons, amphibiens, mollusques, crustacés, et insectes...

Pour la salade, c'est pas très bon pour les tortues qu'elles soient terrestres ou aquatiques... Enfin c'est pas que c'est pas bon, mais c'est que ça n'apporte rien sinon de l'eau (diarrhée) et c'est pareil pour les mouches, ça n'a aucune valeur nutritive...

Guest torbel

Ouch :shock: c'est vraiment pas de la tortue de gonzesses ça lol

un peu d'infos sur les carapaces molles ici http://www.cerclaqua.com/terrarium/arti ... olles2.php

Ca devient de solides bestiaux, ton aqua est déjà quasiment trop petit, il va te falloir un très très grand bac si l'on compte qu'elle fera dans les 40 cm.

Gaffe au blessures sur le cuir de la carapace donc pas de cailloux, un fond en sable (attention de pas saturer ton filtre) un énooooorme filtre pour une eau parfaite et une nourriture variée, fraiche et carnée (pas de jambon, corned beef et autres truc immondes)

cuisses de grenouilles, crevettes surgelées natures, poissons genre perches du nil etc etc

Guest sergedebx

merci torbel je te repond avant d aller voir sur le lien ke tu m envoie 7 cool par contre je ne s avais pas quelle deviendrai si grande je pensai 25cm max il me faudra bientot une 2baignoire(joke) en tout cas merci et si tu a d autres infos n hesite pas et toi tu a aussi 1tortue a carapace molle?

Guest torbel
merci torbel je te repond avant d aller voir sur le lien ke tu m envoie 7 cool par contre je ne s avais pas quelle deviendrai si grande je pensai 25cm max il me faudra bientot une 2baignoire(joke) en tout cas merci et si tu a d autres infos n hesite pas et toi tu a aussi 1tortue a carapace molle?

Nan je me contente des espèces nord américaines (une vingtaine de sujets dont 15 récupérés suite à des abandons).

les trionyx m'ont toujours attiré mais c'est resté au stade de l'envie :wink:

Guest bluetortoise67
bon, J'AI en réalité pas demandé clairement la nouritrue qu'on donne a une konhii et un TSS, qqn peut me répondre?

Viande et poisson à chaire blanche, foie (une fois par semaine), crevettes fraîches, escargots (gaffe aux pesticides), asticots, blanchons, endives,...

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...