Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nicotas

mon boiga ne mange help !!!

Recommended Posts

Guest nicotas

bonjour a tous , j'ai un gros problème avec mon boiga il refuse de manger.

Avez-vous des conseils, j'ai essayé de la souris, de l'anolis, j'ai mm essayé de déclancher une attaque mais il refuse toujours de manger.

Guest l'entropiste

il n'y a pas de solution miracle qu'est ce que c'est comme boiga ??

depuis combien de temp n'a t'il pas manger ??

je suppose que tu sais s'il est en mue ou non

est ce que c'est un juv car chez pas mal d'espece il y a de la rechute ou peut etre jeune t'il ... ca arrive

verifi ces parametres

verifi qu'il est assez de cachette

essaye plusieur proie congelée puis fraichement tuées et enfin en dernier recour vivant

sinon envisage qu'il puisse etre malade

Guest Bananary

Tu le maintiens comment ?

C'est bizarre une personne avec du boiga, qui vient poser ce genre de question, en principe on a une certaine connaissance des serpents..

J'espère que tu sais que c'est un serpent venimeux que tu as

Guest l'entropiste
Tu le maintiens comment ?

C'est bizarre une personne avec du boiga, qui vient poser ce genre de question, en principe on a une certaine connaissance des serpents..

J'espère que tu sais que c'est un serpent venimeux que tu as

un boiga démaré ne presente pas plus de difficultées qu'un autre ce sont les juv qui sont galere :D

Guest l'entropiste

je ne parle ni d'interdiction ni de dangerosité je parle de difficultée d'elevage je pense connaitre mon sujet

toute personne un peu responsable et pas "nul" peut elever un boiga demarer (pas forcement le dendrophila melanota qui ateint une taille importante mais qui malgrés cela n'est pas plus dure )

a bon enteneur :wink:

Guest nicotas

ne vous inquiete pas pour moi je connais bien ce serpent.

Sa fait bientot 2 mois qu' il est chez moi et il ne mange toujours pas normalement ce sont des bon mangeur, c du sauvage et il est juvenil c'etait juste pour savoir si quelqu'un avait des info je voudrais pas le guaver mais si il ni a pas de solution ce sera le guavage....

Guest l'entropiste

un juv importer je lui donne pas 3 mois si tu n'as pas une experience béton dans le gavages et l'entretien d'animaux sauvage

peut t'on savoir de quelleespece il sagit ???

Guest nicotas

pour sa maintenance il a un point chaud a 30, 29 ambient et 80% d'hygrometrie et son terra est rempli de cachettes g mm du mal a le trouvé mais c pas très prudent de pas voir le serpent

Guest Bananary
je ne parle ni d'interdiction ni de dangerosité je parle de difficultée d'elevage je pense connaitre mon sujet

toute personne un peu responsable et pas "nul" peut elever un boiga demarer (pas forcement le dendrophila melanota qui ateint une taille importante mais qui malgrés cela n'est pas plus dure )

a bon enteneur :wink:

Je ne met pas tes connaissances en doute, je n'y connais rien en boiga

Ce que je voulais dire, c'était juste, quand on possède un animal dangereux, et qui nécessite une certaine connaissance indispensable, en principe on connait les techniques pour démarrer etc.

Enfin maintenant, je te laisse toute la place pour lui donner (et pour entendre) ton savoir :wink:

Guest l'entropiste

si on savait quel espece c'est ce serai mieu

il fait trop chaud 26 ambiant et 29 30 point chaud et juste une vaporisation le soir les 80 % constent tu cour a la pneumopatie

aie aie aie....

le sujet venimeux qui revient......

bon,

une personne pose une question....soit opn lui repond, soit on ne lui repond pas...

alexy, perfect bonne question avant de donner une reonse fiable, perfect!! :wink:

bananary, le fait que l'animal soit venimeux ou pas n'est pas aborder dans la question posée par l'auteur du post, donc je trouve que tes post sont.....deplacés et sans interets aucun...

et puis un boiga...dangereux....MDR!!!!!

un dendroaspis, oui!! mais un boiga...pfffff avec un minimum de precaution, c'est pas plus dangereux que ma belle mere.....

bref, comme dit le dicton, "nul n'est sencé ignorer la loi!", donc mellons nous de ce qui nous regarde....

attendons les reponses aux questions posées par alexy , et la, on pourra etre constructifs et utiles pour monsieur.

ps: question venimeux, je pense qu'il y a certains membre de ce forum plus avertis que d'autres, et on devrais les laisser repondre en premier...

merci

amicalement,

nico

:wink:

Guest nicotas

je voulais juste avoir un avis sur mon cas on ne peus pas tous savoir et pour tous vous dire je n'est pas que du boiga, g du haetulla et d'autre encore .... je pense en connaitre suffisemant pour maintenir ces serpents je cherche pas de problèmes alors qui me lache des com juste pour me faire la morale ils peuvent les guarder ... merci pour ceux qui peuvent m'apporter de l'aide, sa fait maintenant trois ans que je fais du venimeux et g que 18 ans je n'est pas u encore d'accident je touche du bois merci a tous je voulais juste savoir si quelqu'un avait un truc pour le faire manger ex;( comme pour les morelia viridis il faut leur donner un leger coup sur la tête sa les aides a manger )

Guest Bananary

C'est pas parce que j'ai pas sorti la panoplie de smiley ( :D:-D:):(8):?:shock::o:lol::x:P:oops::roll::twisted::evil::cry::wink: ) que c'était une attaque hein... ca m'étonne juste qu'un mec qui fait du venimeux (depuis 3ans) n'arrive pas à démarrer sa bestiole, et demande des conseils ici.. c'est tout.. vu qu'il y en a en bourse, que beaucoup de gens achètent juste comme ca, on sait jamais..

Faut péter un coup les gens, vous êtes tendu en ce moment, la vie n'est pas faites que d'agression

:D:-D:):twisted::lol::roll::wink::oops::P

Tu devrais acheter un chalet, t'aurais du bois à gogo

Guest l'entropiste

disont que personne ne peut connaitre ton "cursus" dans les serpent qui precison le n'est pas a reproduire ...

le fait que tu donne des parramettre de maintenance tout a fait innaproprier pour de telle animaux peut faire penser a quelqu'un qui debute et beaucoup prenne ce genr d'animaux sans les connaitre ...

pour ma part tu as peut de chance d'arriver a sauver un specimen juv d'import je ne peut que te souhaiter bonne chance :D

pour le fait de dire que tu possede du venom ce dont plutot des chose a eviter quand on n'est pas en regle avec la legislation

sinon moi je suis capable d'elever du naja mais aprés faut le faire bien :wink: (n'y voi aucune agression mais c'est le fond de ma pensée :D )

i

Guest nicotas

pourquoi quesqu'il ne vas pas dans parramettre de maintenance pour mon boiga. je me suis renseigner sur des site et des livres sur le boiga pour connaitre sa maintenance et g murement refléchi avant de l'acheté, oui serte dans un sallon mais j avais fait le chemin dans ce bute maintenant je sius ouvert à toute proposition il ya un début a tous g toujours voulu avoir un boiga je sius fou de ces serpents mais g commencé par un lampro, boa , chameleon, tortue, dasypeltis, anolis, heimydactilus, pogona, mygales, scorpions, haetulla et maintenant boiga je demande juste conseil et je pense que pour les parramettre ces un peu trop chaud

Guest nicotas

pour le cdc je compte le passé d que possible mais je pense que un serpent venimeux certif ou pas il toujours dangereux

Guest l'entropiste

pour les parametre a l'aquel j'ai toujour mis les boiga il sont au dessus

jour 26 ambiant 30 point chaud

nuit 26 ambiant

aprés pour le cdc etant donné que les opisto bien qu'en ca de morsure il n'y ya souvent pas de conséquences ils sont considérés comme dangereux il te faut donc une piece car dans un salon ce n'est pas du tout approprié d'ou surement le stresse

tu peut commencer par couvrir ton terra mais je ne pense toujour pas que ca le fera manger

Guest l'entropiste

j'avait pas vu ...

t'en qu'a prendre un dendrophila tu aurai du prendre du nc :roll:

c'est une espece qui n'est pas difficile a trouver :roll:

bon sur ce tu as eu toutes tes reponse bonne soirés

Guest koenma
pour le cdc je compte le passé d que possible mais je pense que un serpent venimeux certif ou pas il toujours dangereux

Le but du cdc n'est pas de rendre l'animal non-dangereux, le but du cdc et de certifié que les gens savent maintenir certaines éspêces et connaissent les notions de sécurité indispensables surtout quand on détient du venimeux

Guest nicotas

salut √† tous , dsl pour hier soir je n'ais pas pu rep, merci pour les info, et g une salle pour mes terra sous clef et mes terra sont √† separartions pour limiter les risques ce sont des herptek modifi√© donc je pense pas qu'il soit trop stress√©, et je vais faire quelque chose pour la temperature tu es sur de t donn√© parceque o√Ļ je me suis renseigner il disait 28, 30, toute aide est la bien venue , je vais faire de mon mieux pour le guarder.

Guest nicotas

et j'aurais bien voulu prendre du nc mais il n'y a pas beaucoup de personne qui voudrai vendre du venimeux à quelqu'un qui na pas de cdc ce que je comprend très bien c peut être pour cela qu'il à bien voulu me le vendre parce que il ne manger pas

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...