Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reckta

Grillons, blatte ... besoin de cycle jour/nuit ???

Recommended Posts

Guest reckta

Bonjour a tous,

Je me demandé comme les blatte et les grillons sont plus actif la nuit, se reproduisent plus etc ..

Est on obliger de recréer un cycle jour/nuit ??

Ne peut on pas les laisser H24 dans le noir ??

Je sait que certains éleve leur rongeur comme sa donc sa me parait jouable pour les insecte.

Ce qui serait bien car du coup sa boosteré la production.

Merci d'avance.

Reckta

Les blattes on pas besoin de beaucoup de lumi√®re mais les grillons un peu plus, la lumi√®re de la pi√®ce suffit je pense par contre il vaut mieux les chauffer √† 25/30 ¬į pour avoir une bonne repro

Guest kenpanchi59

salut , pour les blattes pas besoin de lumiére , par contre les grillons oui , cela stimule la reproduction tu es pas obligé mais je pense que c'est mieu

A bient√īt

Guest reckta

Ok merci de vos réponse !!

Si il y' a d'autre avis je suis prenneur !!!

Reckta

Ben si tu peux le mieux pour du grillon c'est mettre une ampoule genre de 40 W au dessus de ta boite ainsi tu auras ta lumière et ta température...Mais l'élevage de grillon est chiant, long, avec souvent des problèmes de pertes énorme chez les microgrillon, faut faire gaffe à plein de chose...Le mieux c'est quand même de commander chez un éleveur en grosse quantité, tu prend par exemple du "preque adulte" histoire de pouvoir les garder longtemps et puis voilà...Ca te reviendra presque moins cher car si tu veux un bon élevage il te faut plusieurs bacs, plusieurs ampoules, ca te bouffe du temps (pas très grave) mais surtout de la place et pas mal d'électricité.

Guest reckta

Merci,

Mais moi c'est bon j'ai deja tout mon élevage en route de blatte et de grillons et tout marche parfaitement mais je voulais juste savoir si je pouvais leur enlever la lumiere histoire de boosté la repro (car pour les blatte je sait qu'elles sont plus en activité des que la lumiere s'eteint)

Par contre pour les grillons perso je me casse pas la tete :

Un gros bac (ancien aqua) rempli d'environs 10 cm de terreau, des boite a oeuf dans la moitié du bac et je maintient l'autre moitié toujours humide et avec sa j'ai mes repro et les male ne mange pas les oeuf.

Pour la lumiere j'ai une grosse ampoule de 100watt au dessus donc ya tout ce qu'il faut.

J'ai éssayé de me prendre la tete a mettre des pondoir que j'enleve etc et j'avais moins de production que la .... donc morale de l'histoire : parfois faut pas se compliquer la vie :-D

Reckta

Guest kenpanchi59

ok mais le probl√©me c'est que si tu veux tout n√©ttoyer tu dois vid√© tout le terro vive le gaspillage en plus faire le tri des oeufs et des micros grillons la gal√©re ( au bout de 3 mois j'imagine pas l'odeur et tout les germes qui doivent appara√ģtre , je dis cela je me trompe peut-√™tre ^^, en plus tu dois toujours avoir des zones seches pour les grillons , ils n'aiment pas l'humidit√© . Je ne sais pas si tu laisse les adultes avec les micro grillons , je ne le conseille pas apr√®s c'est √† toi de voir . Une lampe de 100watt √ßa fait beaucoup quand m√™me c'est un combien de litre ton aqua ? Par exemple mois j'utilise une faunabox de 50l avec une lampe de 40watt , Je mets un pondoir √ßa prend 30sec je l'enl√©ve tout les 5 jours environ ( pas 3 jours comme beaucoup de monde le dit pour ma part au niveau prodution je ne vois pas de diff√©rence ) et en plus je ne m'emb√™te m√™me pas √† mettre une maille fine dans le pondoir , je n'ai aucun m√Ęle qui va dans les pondoirs donc il n'y a pas besoin de maille .

J'épère que cela t'a aidé au moins un tout petit peu ^^

A bient√īt sur ce forum !!!

Guest zander

Salut!

Moi j 'éléve mes grillons!Ce que je fais c est que j en achete 4 boites d adultes de temps en temps 1fois tout les 3 mois a peu pres.Je les place dans un tit terra fait maison de 50*25*25 la se trouvent une tite boite avec une moustiquaire sur le dessus dans laquelle je mets du terreau pour plantes. Les grillons pondent regulierement dedans et je change de boites toutes les 48 h.

Ensuite pour incuber je les place au dessus d un terra au niveau du neon, j humidifie une a 2 fois par jour et 3 semaines apres je recupere plus d une centaine de bb grillons....Ensuite je les stocke dans des fauna box et je les separe et les tris par taille.

voila.

Guest kenpanchi59

D'apr√®s ma jeune exp√©rience d'√©leveur de grillons , je trouve toujours inutile de changer les pondoirs tout les 2 jours , humidifier 2 fois par jour cela me para√ģt beaucoup , les miens c'est tous les 2 jours voir 3 jours , je me prends pas la t√™te .^^

A bient√īt

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...