Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Flo.P

Quel Geckonidés pour terrarium 45*45*45 ?

Recommended Posts

Salut, j'aimerai savoir quel especes de geckonidés je pourrai maintenir dans un terrarium de 45*45*45?

Amicalement, Flo :wink:

(excusez moi si la question est vraiment nul)

Guest sam57

Je pense que ça peut suffir pour un phelsuma laticauda !Ou un anolis ou un hemidactilus ou encore un Lepidodactylus lugubris !Mais tu as vraiment le choix sauf que là il n'y a pas plus d'espèces qui me viennent à l'espri! :wink:

Samuel

Guest Arsino√ę

Pour du Phelsuma c'est trop juste 45cm de hauteur, 60cm c'est le minimum pour les plus petites espèces comme les laticauda et autres :wink:

Anolis ne fait pas parti des geckonidés, je me trompe?

Sinon, j'adore le laticauda, mais j'ai peur que mon terrarium ne sufise pas, j'attend l'avis d'autre personne pour avoir une petite liste d'espece :)

PS: j'aime QUE les geckonidés :lol:

Guest Lyleina

Ca dépend de ce qui t'interresse. Dans un 45 tu peux avoir quelques espèces de petits geckos arboricoles, notamment les Lepidodactylus lugubris qui ont déjà été cités mais également les Homopholis fasciata, pour ne citer que ceux que je maintiens, mais aussi d'autres geckos plus terricoles comme les Coleonyx, Paroedura pictus ou des geckos nains types Stenodactylus.

Je pense aussi aux Teratolepis fasciata (gecko vipère), aux Hemidactylus qui eux aussi ont été cités, Ptyodactylus hasselquisti etc...

Sinon pour les anolis, ils font partie de la famille Polychrotidae mais ils sont parfois placés comme sous famille de celle des Iguanidae : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychrotidae

Ce ne sont donc pas, comme certains l'ont dit, des Gekkonidae ;)

Ca dépend de ce qui t'interresse. Dans un 45 tu peux avoir quelques espèces de petits geckos arboricoles, notamment les Lepidodactylus lugubris qui ont déjà été cités mais également les Homopholis fasciata, pour ne citer que ceux que je maintiens, mais aussi d'autres geckos plus terricoles comme les Coleonyx, Paroedura pictus ou des geckos nains types Stenodactylus.

Je pense aussi aux Teratolepis fasciata (gecko vipère), aux Hemidactylus qui eux aussi ont été cités, Ptyodactylus hasselquisti etc...

Sinon pour les anolis, ils font partie de la famille Polychrotidae mais ils sont parfois placés comme sous famille de celle des Iguanidae : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychrotidae

Ce ne sont donc pas, comme certains l'ont dit, des Gekkonidae ;)

Merci beaucoup pour cette réponse!!!!

Voila qui me donne du choix, j'adore les gecko :shock:

Dit moi les geckos de cette taille sont nourrit de petite grillons?

Guest Lyleina

Oui, je nourris mes geckos avec des grillons de taille 2 √† 3 (√ßa d√©pend de l'endroit o√Ļ ils sont achet√©s), il font environ un centim√®tre, le principale c'est qu'ils ne soient jamais plus gros que la t√™te du gecko. Je leur donne aussi des blattes juv√©nile de la m√™me taille mais pas en ce moment car je n'en ai plus (j'attends les repros).

Pour les petites espèces de geckos au stade juvénile, je pense notamment aux Lepidodactylus, ils sont nourris avec des drosophiles ou des micro grillons (pour le moment je reste sur les drosophiles que je trouve plus pratiques).

A mon avis il y a encore bien des espèces qui pourraient te plaire, je suis loin d'avoir tout cité ! N'hésite pas à farfouiller sur le net ;)

En fait j'aime bien tout les geckonidés (sauf raco), mais pas énormement loge dans un 45*45*45, mais si tu a des especes qui te passe par la tete, hesite pas, je contemple c'elle que tu a deja cité, j'adore!!!

PS: j'ai un elevage de blatte cinerea, elles vont de 3mm a 4 cm, pense tu que je peut nourrire des futur gecko avec?

Guest Lyleina

Oui sans problème, c'est d'ailleurs une espèce que je songe à elever à la place des dubias qui deviennent vite trop grosses pour mes geckos.

Oui, j'ai beaucoup plus de jeune que d'adulte avec ses blattes, et les petites sont... petite :lol: :!:

Dans les 3mm on va dire.

Ba, merci beaucoup pour tes réponses!

(et si tu sait ou je peut avoir/acheté ce genre de geckonidés cité plus haut, se serai cool)

Amicalement, Flo, et bonne nuit!

mais pas énormement loge dans un 45*45*45

tu te trompes,il y a probablement des centaines d'espèces de geckonidés de taille réduite.

pourquoi n'achètes tu pas le livre de 2003;"Geckos,all species in one book" par Henkel et Schmidt, aux éditions Chimaira ????

c'est un "catalogue" des différentes espèces recencées à l'époque avec un petit topo pour chaque sous forme de tableau(aire de répartition,type d'habitat,type de terrarium,taille...)

tu fais des recherches de ton coté et ensuite,tu viens nous faire profiter du fruit de ton travail.

nous pourrons alors en débattre.qu'en penses tu?

Quand je disais sa je parler surtout pour les especes que je connais.

Ensuite pour le livre je voudrais bien, mais il faudrait que je le trouve et s'il vaux asser cher sa risque de m'embeter un peut.

Puis je ne comprend pas l'anglais, ou très peut ce qui peut aussi me poser un petit probleme.

Mais je vais faire des recherches, merci pour le titre de ce livre.

Guest Lyleina

(et si tu sait ou je peut avoir/acheté ce genre de geckonidés cité plus haut, se serai cool)

Recherche d'abord chez des particuliers, certaines espèces sont plus faciles à trouver que d'autres. Sinon tu peux en trouver chez les animalerie en ligne.

Sinon pour le bouquin, j'ai fait quelques recherches et on le trouve plus souvent sous le nom : "Professional Breeders Series : Geckos". Les prix vont de 20 à 30 euros, mais il n'est pas facile à trouver.

je ne m'étais pas rendu compte que le bouquin semble épuisé.

mais il est encore en vente à Hamm,me semble-t-il,fais le toi offrir pour noêl par quelqu'un qui y va dans un mois.

ce bouquin est disponible en Allemand,pourquoi ne pas apprendre la langue.

sinon,il existe d'autres livres sur les geckos ,moins complet en terme d'espèces,mais tous en anglais ou allemand,tu vas devoir t'y mettre.

Guest Lyleina
Mouais, les animaleries en ligne, pas top :roll:

A Hamm, il y a beaucoup de geckos à vendre, pourquoi pas y faire un petit tour :roll:

Oui et c'est pour ça que j'ai conseillé en premier les particuliers ;)

Mais faut être réaliste, tout le monde ne peut pas aller à Hamm pour plein de raisons différentes (temps, argent, moyen de locomotion et j'en passe...).

Aussi, ça n'est jamais un mal de connaitre une nouvelle langue étrangère, mais il faut savoir aussi que tu trouveras des renseignements sur le net en français pour la plupart des espèces de geckos que j'ai cité. Le tout est de les recouper pour éviter de se tromper en suivant une fiche fausse. Je vois que tu as déjà des EM et plusieurs espèces de serpents, je pense donc tu ne dois pas être à tes premières recherches en ce qui concerne la terrariophilie ! Mais si jamais tu tombes sur des fiches en anglais, tu peux toujours demander de l'aide pour la traduction. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, plus tu liras de l'anglais, mieux tu le comprendras ;)

Merci énormement pour vos réponses ^^

Je vais regarder quel espece pourrai m'interesser pour aprofondir sur une espece en particulier.

C'est dur, beaucoup sont magnifique!

PS: je ne pense pas pouvoir fair les bourses du nord, je suis du 65 et sa fait un peut loin, et surtout très cher pour y aller seulement pour une seul espece. Si un jour je doit y aller, je ferai une liste de course!

• Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...