Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest moustik06

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Recommended Posts

Guest moustik06

Je me présente déjà, je suis une fille de 14 ans habitant sur Nice.

Je suis fascinée depuis quelque temps par les reptiles...

En ce moment, je m'interesse tout particulièrement par les lézards

Je souhaite aqcérir un eublépharis mucularius ou un rhacodactylus ciliatus...

J'ai l'argent, j'ai la place, je saurait √† peu pr√®s m'en occuper (il faut apprendre bien s√Ľr...) mais il me manque...........

L'ACCORD DE MA MERE !!!!!!!!!

Je sui desespérée, aidez moi à trouver des arguments qui puissent la convaincre... :cry:

Merci

c'est une grande responsabilité pour entretenir un lezard avec la nourriture, les apport en calcium mais aussi le veto s'il yen a besoin

tu doit pas prendre a la legère, ce n'est pas un animal de compagnie comme un chien

Guest moustik06

Je sais bien que ce n'est pas un animal de companie, je saurait m'en occuper, mais j'ai besoin d'argument car je crois que la principal raison de ma mère, c'est la peur...Elle semble avoir peur des lézards...

Guest Debbie

Ah une nicoise :lol: c'est cool il n y a pas beaucoup de gens du sud. Si elle a peur tu peux essayer de l'emmener dans une boutique ou chez un éleveur pour qu'elle voit de quoi il s'agit concretement et qu elle dédramatise, maintenant il faut qu'elle accepte de te suivre. Si tu veux trouver les bons arguments dans tous les cas il faut trouver la cause exacte de son refus, et ca y'a qu'elle qui pourra te le dire, donc interroge la.

Guest Arsino√ę

Bonjour, tout d'abord, il faut que toi-m√™me sois s√Ľre d'√™tre bien pr√™te √† acqu√©rir un reptile, les esp√®ces que tu cites vivent au minimum 10 ans et souvent plus, il faudra que tu aies du grillon en permanence, que tu leurs en donnes, que tu nourrisses aussi les proies ect, je pense que tu as d√Ľ te renseigner sur les esp√®ces :wink: .

Ensuite concernant ta maman montres-lui simplement que tu es sérieuse, vraiment passionnée (si c'est le cas), expliques-lui les moeurs, comportements ect de ces animaux, montres-lui des photos, ou comme cela a été dit emmenes-là dans des boutiques ou reptilariums et assures lui que tu t'en occuperas ect

Puis si elle ne veut pas, laisse tomber et attend d'√™tre plus √Ęg√©e, peut √™tre que tu ne seras plus aussi passionn√©e d'ici l√†, il y a toute la vie pour obtenir les choses que l'on souhaite :wink:

Guest moustik06

Tout ce que vous me conseillez est très bien, je vais esseyé d'en parlé avec ma mère...Question nourriture, j'ai appris quèil était possible de donner des grillions liophilisés pour pouvoir les mettre dans une gamelle vibrante dans le but de reproduire le mode de chass des geckos, ainsi, le problème de proie vivantes est résolue...Qu'en pensez vous ?

Guest Basile69

il faut lui répetter plein de fois qu elle ne risque rien,et puis de toute facon, dès qu elle verra la bouille trop choute du Racho (montre lui sur internet), elle pourra pas refuser!!

non s√©rieu c'est ce que j ai fait et ce a tout de suite march√©...par contre les grillon va faloir faire gaffe car ca HURLE! et je suis pas sur que ta mere apr√©ciera! donc dans un premier temps tu les mets m√† o√Ľ il n'y a personne et ca ira tout seul!!

en espérant t'avir aidé

a+ :wink:

Guest Arsino√ę
Tout ce que vous me conseillez est très bien, je vais esseyé d'en parlé avec ma mère...Question nourriture, j'ai appris quèil était possible de donner des grillions liophilisés pour pouvoir les mettre dans une gamelle vibrante dans le but de reproduire le mode de chass des geckos, ainsi, le problème de proie vivantes est résolue...Qu'en pensez vous ?

C'est pas génial, ces grillons sont pas vraiment recommandés, certains reptiles n'en veulent pas d'ailleurs, rien ne vaut un bon grillon vivant (correctement nourrit) ce sera bien plus nourrissant, ensuite il est mieux de préserver son insctinct de chasseur et pour finir tu verras, ça sera très intéressant à observer :wink:

Guest moustik06

Oui, mais l'élevage de grillions est très prenant et ma mère ne sera jaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais d'accord.....C'est pour sa que je pensais que ce type de grillions était avantageux mais certains sites disent que ce n'est pas recommandé, d'autre que la nourriture peut-être basée sur cette alimentation...

Guest Debbie

Oublie cette id√©e de grillons iophilis√©s, d√©ja parce que tu ne peux pas √™tre sure que tes futurs reptiles en voudront (mes em qui pourtant sont vraiment des morphales n'en veulent pas), et puis autant ca peut d√©panner le jour o√Ļ t'as pas de grillons vivant sous la main, autant baser toute leur alimentation la dessus n'est vraiment pas recommand√©e, √† long terme ca ne peut que engendrer des carences

Guest portugai78

salut moustik06, j'ai une idée à te proposer pour l'obtention de l'accord de ta mère.Montre lui d'abord que tu es vraiment intérréssé et surtout que tu t'en occupera bien.Ensuite il faut la familiariser avec les lézard, amène la dans des animaleries et demande conseil à des vendeurs ,normalement ils ont des arguments si c'est de bon vendeurs, si jamais les information qu'il te donne ne te parraisse pas correcte je pense que tu pourras trouver conseil auprès de ce site.Ma mère aussi ne voulait pas mais finalement elle s'en occupe alor qu'elle peut très bien ne pas le faire, elle leur donne des grillons et elle les prends dans ses mains.Surtout ne baisse pas la tête, insiste et un jour tu les auras!!

Le cran d'arret, tu y as pensé? Moi j'avais convaincu la mienne comme ca.

Sinon plus subtil, mais neanmoins tout aussi efficace, la greve de la faim ou l'arret brutal de respiration. Faut s'entrainer un peu avant pour la faire flipper quand meme. Parce que si tu tiens 4 secondes, ca sert a rien.

Je considere que 4 minutes pour la respiration et une demi heure pour la greve de la faim sont tres efficaces.

La prise d'otages sinon. Sachant que plus tu aura d'otages, plus tu sera convaincante. a faire de preference dans un endroit public. Le fin fond de la foret ne sert a rien.

Le detournement d'avion. Methode classique mais assez risquée, surtout en ces temps posts 11 septembre. Dommage, ca marchait bien il y a quelques années.

J'espere t'avoir aidé du mieux que je pouvais.

A+ :D

Bonjour, tout d'abord, il faut que toi-m√™me sois s√Ľre d'√™tre bien pr√™te √† acqu√©rir un reptile, les esp√®ces que tu cites vivent au minimum 10 ans et souvent plus, il faudra que tu aies du grillon en permanence, que tu leurs en donnes, que tu nourrisses aussi les proies ect, je pense que tu as d√Ľ te renseigner sur les esp√®ces :wink: .

Ensuite concernant ta maman montres-lui simplement que tu es sérieuse, vraiment passionnée (si c'est le cas), expliques-lui les moeurs, comportements ect de ces animaux, montres-lui des photos, ou comme cela a été dit emmenes-là dans des boutiques ou reptilariums et assures lui que tu t'en occuperas ect

Puis si elle ne veut pas, laisse tomber et attend d'√™tre plus √Ęg√©e, peut √™tre que tu ne seras plus aussi passionn√©e d'ici l√†, il y a toute la vie pour obtenir les choses que l'on souhaite :wink:

+10 millards :wink:

le seul truc c'est qu'il faut que les parents s'y fassent...j'ai toujours été interessé par les animaux, donc ils s'y attendaient...un peu. Je les ai bassiné avec ça, mais j'ai du renoncer au téléphone portable :-D

par contre ton argent de poche risque d'y passer, faut √™tre sure de ce que tu veux. Moi √ßa me coute environ 20 ‚ā¨ par mois, nourriture, et substrat neuf. Ce n'est pas un engagement √† la l√©g√®re.

Guest franki

tu vas acheté ta bete et tu lui dis qu'on te l'a offert ;)

c'est que g fais le jour o√Ļ g voulu un rat et aussi le jour o√Ļ g voulu ma chienne husky et je les ai tjs assum√© ensuite ( ct y a 13 ans)

ma mere n'a jamais voulu d'animaux et g eu des perruches (g dis qu'elle etait rentrée par la fenetre lol) un chat, que g trouvé un soir d'orage tout trempé...qd on veut on y arrive ;)

Le cran d'arret, tu y as pensé? Moi j'avais convaincu la mienne comme ca.

Sinon plus subtil, mais neanmoins tout aussi efficace, la greve de la faim ou l'arret brutal de respiration. Faut s'entrainer un peu avant pour la faire flipper quand meme. Parce que si tu tiens 4 secondes, ca sert a rien.

Je considere que 4 minutes pour la respiration et une demi heure pour la greve de la faim sont tres efficaces.

La prise d'otages sinon. Sachant que plus tu aura d'otages, plus tu sera convaincante. a faire de preference dans un endroit public. Le fin fond de la foret ne sert a rien.

Le detournement d'avion. Methode classique mais assez risquée, surtout en ces temps posts 11 septembre. Dommage, ca marchait bien il y a quelques années.

J'espere t'avoir aidé du mieux que je pouvais.

A+ :D

:D:D toujours mdr nikko!!! :D:D !!!

le cran d'arret.... :D c'est celui que je prefere!!! :D

bon, faut qu'on arrete sinon on va se retrouver avec un fait diver des plus horrible vers nice!!! :D

euh.....la negociation contre bon bulletin trimestriel, ca marche toujours. :wink:

.....le cran d'arret..... :D

Guest Debbie

L'idée de le ramener sans l'accord est très mauvaise à mon gout, car ca passe ou ca casse, dans ton cas franki c'est passé, mais peut etre que la ca va provoquer une crise familiale et que le lézard ca se retrouver à la poubelle. Il vaut mieux convaincre d'abord... c'est pas une barbie. D'autant plus qu il faut préparer un terrarium avant, elle va dire quoi, qu'il est rentré tout seul par la fenetre aussi ? :lol:

Il est vrai qu'il faut mieu prevenir avant de son arrivé vu que le terra doit deja etre en place avec les paramètres adequate.

il est dur de voir des lezard rentré par la fenetre tout seul et venir se loger dans le terrarium

Si elle veux pas il faudra patienté encore un peu.

Le marchandage avec les bulletin de note sa peux marcher.

Il suffit de lui prouver que tu peux t'en occuper correctement et peut etre elle dira oui.

Guest jean19

tu lui casse les pied en disant que tu veut un pt frere ou une pt soeur pendant un moment et apres tu lui dit que tu te contenterai d'un tous pt lezard :twisted:

pas sur que cela marche :D

Guest Futh

Hello

Yeah un Niçois de plus sur le forum !!!

Nikko_O > la greve de la faim , une demi heure c'est quand meme long ... je prefere le cran d'arret

Sinon le bulletion de note mais ce ne marche pas avec tous les parents , perso j'ai ramene des notes de folie pour le bac de francais et j'ai rien eu :cry: , donc attends encore un chti peu histoire d'etre plus grand et plus costaud ...

non serieusement

J'ai rien dit ni demandé a mes parents , je me suis occupé de mes grenouilles tout seul à tous les niveaux ( place , budget , nourriture , soin , materiel ) et c'est passé :D y a juste les grillons qui posent problemes niveau son , alors je me debarasse des males en premier :D

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...