Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest marion70

Trouver des glissiéres pour les vitres !

Recommended Posts

Guest marion70

Bonjour à tous ! :-D

Voila la construction du terra est sur le point de commencer mais il manque les glissiéres. :x

Sur Savannah ils n'ont que des glissiére pour le haut, il manque donc celle du bas.

J'aurai donc voulu savoir si vous connaissiez un site qui vendrait des glissiéres pour le haut et pour le bas. :D

Merci de répondre vite !!!! :wink:

Guest ImPeRaToR CoNsTrIcToR
Bonjour à tous ! :-D

Voila la construction du terra est sur le point de commencer mais il manque les glissiéres. :x

Sur Savannah ils n'ont que des glissiére pour le haut, il manque donc celle du bas.

J'aurai donc voulu savoir si vous connaissiez un site qui vendrait des glissiéres pour le haut et pour le bas. :D

Merci de répondre vite !!!! :wink:

slt moi je les c et acheté dans un magasin de bricolage

ok, et tu te rapelle par hasard c'est quel magasin ? :roll:
castorama

je trouve rien sur le site internet ! pff c'est galére quand même ! :o
lol va fair un tour c et sur qui y a pas tout sur leur site y aussi brico depot j ai deja vue et moin cher y au aussi point p

Guest boomslang

bon...les p'tit loups il faudrait savoir de quoi vous parlez...

si il s'agit de glissieres blanches, y en a partout dans tous les magasins de bricolage

si il s'agit de glissieres noires, il y en a tres peu souvent à la ferme tropicale à paris ou alors sur des sites hollandais comme ENT par exemple

sinon, en bourse souvent à l'étranger (belgique hollande et allemagne surtout)

Guest MAXWHEELL

Sinon il y a aussi les glissières en alu...et ça il y en a dans les magasins de bricolages...

@+++ :wink:

Guest marion70

des glissiéres blanches, pour le moment que la vitre coulisse dedans ! nos vitre font 4mm d'épaisseur ! je vais voir sur les sites qui viennent d'être siter.

plus tard : bon ben je trouve rien du tout. j'irait voir dans les magasins de brico prés de chez moi mais je sais que jen avait pas trouver la derniére fois que j'y été allé mais peut être qu'ils peuvent commander.

merci de votre aide ! :wink:

Guest boomslang

bin tu vas dans n'importe que brico-truc du coin, y en a surement et si tu veux pas te planter, il y en a de façon sure chez

castorama

loroy merlin

bricomarché

bhv (paris)

bricorama

les glissieres en alu, le verre coulisse tres mal dedans...

Sinon il y a aussi les glissières en alu...et ça il y en a dans les magasins de bricolages...

En Alu :surpris:

Avec les vitres en verre, ca l'fait pas trop :roll: Ca doit grincer un max, pire qu'une craie sur un tableau :lol::lol:

Guest marion70

le mieux se doit être le plastique de toute façon !

Je vais allé voir lundi à bricomarché et je vous retient au courant !

Guest MAXWHEELL
les glissières en alu, le verre coulisse très mal dedans...

Ouais sûrement...Mais moi il y avait soit des glissières blanches, soit des glissières en alu, j'ai pris alu!!! (il ne pouvait pas en commander en noir... :?)

Blanc je trouve ça horrible sur un terra en verre...

Je verrais bien... :wink:

Guest boomslang

l'astuce avec les glissieres en alu c'est qu'il faut mettre au fond une lamelle de plastique ou une barre cylindrique en plastique...et ça frotte plus...sauf si la glissiere fait 4mm d'ouverture et que la vitre aussi... :?

Guest MAXWHEELL
l'astuce avec les glissieres en alu c'est qu'il faut mettre au fond une lamelle de plastique ou une barre cylindrique en plastique...et ça frotte plus...sauf si la glissiere fait 4mm d'ouverture et que la vitre aussi... Sceptique

Ok merci!!!

j'avais pensé a faire un truc un peut similaire...(mettre du gros scotch sur le dessous des vitres...)

mais je ferai sûrement ce que tu m'a dit avec la lamelle de plastique!!! :wink:

Guest boomslang

l'avantage c'est que tu peux la virer facilement et nettoyer dans la glissiere...alors qu'avec le scotch, c'est pas régulier, ça va déborder sur les cotés (difficulté pour glisser après car tu augmente la surface de friction)et ça risque de se décoller

Guest MAXWHEELL

Ouais c'est vrai....

Mais je vais faire comme tu a dit!!!

petit morceau de plastique au fond de la glissière!!! :wink:

Merci!!!

salut :

l'astuce avec les glissieres en alu c'est qu'il faut mettre au fond une lamelle de plastique ou une barre cylindrique en plastique...et ça frotte plus...sauf si la glissiere fait 4mm d'ouverture et que la vitre aussi...

oui une lammelle de plastique ou avec un demi-rond de bois sa mrche aussi.

presque tout mes terra ont des glissiéres en alu car dans les magasion de bricolages de ma région ils en on rarement en plastique contrairement au glissiére en alu :lol:

je met dans la glissiére du bas une FINE couche de "bougie" .

les arrétes des vitres doivent étres coupées ou poncées sinon les vitres ne glissent pas et se pétent se les bords :?:?

et j'ai PRESQUE aucun problémes. ok sa frotte un peu mé bon ...

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...