Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kanopée

BCI tout propre

Recommended Posts

Guest kanopée

bonjour

he bien voila, tout est propre j'ai nettoyĂ© mon terra avec du savon de marseille et ensuite au vinaigre blanc, j'ai ensuite minussieusement fais de mĂȘme pour la dĂ©co (enfin pour les plastics ) car les racines et caches j'ai pris un gant de toilette humide et j'ai mi un peu de vinaigre et le tour est jouer. Je pense que le procedĂ© n'est pas mal ? dite moi se que vous en penssĂ© et comment vous procĂ©dez!! :-D

j'ai eu l'info ici enfin sur un autre repertoir mais bon je crois que c'est pas mal comme cela 8)

Aprés avoir visité son logement tout propre elle c'est mise à l'eau de nouveau!! lol

J'attend qu'elle grimpe pour lui donner à mangé :D

voila c'est tout a plus tout le monde

Kanopée

Guest Royal€Raptor

je ne connaissais pas le coup du vinaigre si c'est une solution fiable ca me tente bien :wink:

Guest kanopée

je suis contente de t'avoir apris quelque chose :wink:

et oui j'ai pensé à bien aerrer le terra avant de remettre mon BB :D

au moin je suis contente car quand je viens ici pour dire quelque chose, on répond rapidement c'est pas toujours le cas dans d'autre sujet de ce site mais c'est pas grave

je sais a qui m'adresser maintenant!! :-D

Kanopée

A je vais essayer de vous envoyer une photo de mon BCI si j'y arrive mdr!!

a +

Guest Xael
je ne connaissais pas le coup du vinaigre si c'est une solution fiable ca me tente bien :wink:

Tu devrais faire un peu plus attention alors, parce que c'est une technique qui est souvent rappelĂ©. Elle est mĂȘme dĂ©crite dans un post-it dans la section matĂ©riel si je ne me trompe pas...

Tu devrais essayer cette technique en tout cas, c'est super. C'est non toxique, ca désinfecte, ca elimine les petites traces de calcaire. C'est beaucoup mieu que la javel ou d'autres produits nocifs ... :wink:

Guest Royal€Raptor

Tu devrais faire un peu plus attention alors, parce que c'est une technique qui est souvent rappelĂ©. Elle est mĂȘme dĂ©crite dans un post-it dans la section matĂ©riel si je ne me trompe pas...

Tu devrais essayer cette technique en tout cas, c'est super. C'est non toxique, ca désinfecte, ca elimine les petites traces de calcaire. C'est beaucoup mieu que la javel ou d'autres produits nocifs ... :wink:

ouai désolé merci pour l'info, :wink:

Guest Royal€Raptor
alors moi j'utilise du virkon un produit utiliser spécifique aux animaux....

je connais pas non plus c'est bien?le cout de revient ? :wink:

Guest Royal€Raptor

ok mais bon si le vinaigre est aussi efficace,vu le prix de la bouteille :wink:

Guest Citrus

Le vinaigre blanc est parfait comme nettoyant contre les traces ou les dépots calcaires mais pour désinfecter rien ne vaut l'eau de javel diluée, à part les solutions bactéricides qui sont encore plus exhaustives. Mais aujourd'hui on vend dans le commerce de l'eau de javel avec un pouvoir bactéricide renforcé.

Le vinaigre blanc, si je ne dis pas de conerie est surtout efficace contre les mycÚtes et est un bon antifongique. Par contre je sais pas si c'est trÚs utile contre les bacteries mais c'est moins risqué pour les animaux que la javel qui elle certe et trÚs efficace contre les bacteries mais dégage des vapeurs de chlore pas top pour nos betes... Pas de probleme en cas de trÚs bon rincage et d'aération pendant quelques temps du terra mais si il reste des traces :?

Perso, j'utilise de l'eau trÚs chaude et un tout petit peu de javel et quand c'est juste pour netoyer les traces sur les vitres, Bioclean de JBL, 4 euros les 250 mL c'est 100% naturel et ne présente strictement aucun risque pour les animaux...

Bioclean de JBL, 4 euros les 250 mL

ca ce trouve ou?

Moi je l'achete dans mon animalerie habituel et j'en ai deja vu des flacons en bourse. Je pense que ce doit ĂȘtre un produit que tu trouvera assez facilement.

C'est un flacon transparant et le liquide est vert pomme.

Personnelement, je trouve ça trÚs efficace...

Le vinaigre blanc, si je ne dis pas de conerie est surtout efficace contre les mycÚtes et est un bon antifongique. Par contre je sais pas si c'est trÚs utile contre les bacteries mais c'est moins risqué pour les animaux que la javel qui elle certe et trÚs efficace contre les bacteries mais dégage des vapeurs de chlore pas top pour nos betes... Pas de probleme en cas de trÚs bon rincage et d'aération pendant quelques temps du terra mais si il reste des traces :?

Perso, j'utilise de l'eau trÚs chaude et un tout petit peu de javel et quand c'est juste pour netoyer les traces sur les vitres, Bioclean de JBL, 4 euros les 250 mL c'est 100% naturel et ne présente strictement aucun risque pour les animaux...

l'eau chaude enleve le pouvoir desinfectant de la javel

Guest l'entropiste

rien de mieu que la javel diluée a 5% pas de rincage tu fait tout avec bac a eau (moi je rince quand meme) deco cachette sol apres dejection c'est nikel

pour les vitre j'utilise un netoyant classique eco+ :lol:

pour l'eau chaude qui retire le pouvoir de la javel j'ai des doutes

Guest reptilyoyo

moi perso je nettoie avec de l'eau de javel de terra et les deco et apres seulement les vitres au vinaigre blanc

Guest Citrus

Si, il est reconnu que la chaleur fait évaporer le clore de l'eau de Javel qui perd ainsi son pouvoir désinfectant : la solution consiste à utiliser de l'eau de Javel diluée dans de l'eau froide pour laver, et de rincer à l'eau chaude.

Guest kanopée

salut

De toute façon le mieux est de tenir son terra le plus propre possible quelque soit le produit utilisĂ© il me semble. Il ne s'agit pas non plus de se prendre la tĂȘte :) l' hygiĂšne avant tout propretĂ© au quotidien est une trĂšs bonne solution :lol: enfin c'est ce que je prĂ©conise.

Ceci étant mon BCI depuis que j'ai nettoyé et que le lendemain je lui ai donné sa souris, et bien elle joue les planqué!! lol Elle s'est caché sous le substra, entre partie chaude et partie froide :D , elle ne me montre que le bout de son museau mdr.

Enfin quoi qu'il en soit j'ai pris note de vos produit respectifs pour info perso ( sa peu servir)!!

Merci à plus Kanopée

vinaigre blanc pour le calcaire et bien frotté surtout ^^

eau de javel pas mal mais pourkoi tout simplement pour le decor mettre tous ca dans de l'eau bouillante et laisser detremper ca enleve meme les mites sans probleme

Guest dadoune
vinaigre blanc pour le calcaire et bien frotté surtout ^^

eau de javel pas mal mais pourkoi tout simplement pour le decor mettre tous ca dans de l'eau bouillante et laisser detremper ca enleve meme les mites sans probleme

Alros non, sauf erreur, l'eau de javel il ne faut pas la mettre avec de l'eau bouillante mais de l'eau froide, mais Ă  confirmer...

jai pas di de la mettre dans l'eau chaude car je suis d'accord que ceci enleve les proprieté a l'eau de javel ce que jai voulu dire par ca ce de mettre le decor dans de l'eau bouillante tous simplement "quand je di bouillante il faut que ca fume ^^" le tout pour nettoyer et enlever les parasite comme les mites c naturel presque gratuit et asser efficas

Guest kanopée

re

bah avec tous sa si le terra n'est pas propre lol

en tout ka c'est génial :wink: tout le monde y va de son experience et c'est une source intarissable et trÚs interessante pour une nouvelle comme moi

merci bien :)

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...