Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ulric

De quelle éspéce s'agit t-il ?

Recommended Posts

=>

-77566039ph0.th.jpg

-16910172iw8.th.jpg

Je viens enfaite de recevoir ce serpent par un éleveur hors du commun (dans le sens où il ne connait pas l'éspéce, ne savait pas qu'il fallait chauffer le terrarium, ...)

En éspérant que vous allez savoir me dire le nom exact de ce serpent, afin que je puisse rechercher les conditions de maintient de cette éspéce

le serpent fait plus ou moins 120cm

il mange une souris par semaine

le terrarium fait L: 110 cm / l: 60 cm / H: 60cm

j ai mis la température a 27° et 31°

éclairage de 10h par jour

et sur le fond il y a de la moquette, je vous dit pas l'odeur ...

l'animal est plutot de caractére agressif, je pense que c'est a cause du déménagement et peut etre du a la temperature qui est monter de 8° (+-)

Quand je dis agressif, en faite, le serpent souffle (je le voit se remplir d'air puis tous relacher d'un coup), il se jette même sur ma main pour me mordre.

pour l'instant je panique un peu, j'éspére que d'ici une petite semaine il se sera calmer, car je voudrai bien refaire l interrieur du terrarium, retirer les "crottes" qu il a fait et faire des trous a la perceuse pour faire un system de ventilation, car là il n y a que des trous sur le dessus

si il ne se calme pas, je ne sais pas ce que je pourrait faire car honnêtement ça me fait impeu peur le fait qu'il me saute dessus comme ça :roll: ( :) désoler, c'est mon premier serpent, enfin j ai de petite elaphe de 40 cm de long :lol: )

Merci d'avance pour d'éventuel réponses

Guest guillaume vincent

c est un pituophis albinos

mais je ne sais pas quelle espece exact

les pituo ont generalement un peu de caractere ce n est pas de la gutt

les conditions de maintient sont un poil chaude

un pt chaud a 29°C est suffisant

merci beaucoup je viend de trouver ce nom Pituophis C.Sayi "Albinos" ou Serpent Taureau avec cette photo je pense que sa peut etre ça son nom exact

=> pituophiscsayialbinosoupm1.th.jpg

photo venant du site, reptilis.com

d'accord, merci encore

Donc ce sifflement est normale chez les Pituophis Catenifer Sayi . Dés qu'ils se sentent dérrangés ils soufflent comme le taureau, d'où sont nom "Serpent Taureau"...

je vais le laisser tranquil quelque jours le temp qu il s'adapte

merci a vous, je vous tiens au courant

Voilà, depuis une semaines aujourd hui, j'ai ce Pituophis Catenifer Sayi d'1m20 dans son terrarium dans le quelle je n'ose même pas entrer ma main à cause de ces plusieurs attaques faite a travers les portes coulissante (les attaques ont été faites le deuxieme ou troisieme jour)

Je vais demain tanter de mettre ma main a l'interieur du terrarium, avec un gant ...

Est-ce que vous pouvez me dire comment je dois m'y prendre ?

Est ce que je le prend plus vers le cou, plus vers le ventre ?

Guest BONZOUR91

Heu.. tu as bien dit de la moquette sur le sol de terrarium?

Il était fou le mec qui te l'as vendu? :wobble:

Quand tu penses qu'il stressera moins, tu devra essayer de le prendre et le laisser se balader un peu tout seul dans la pièce, et ptetre qu'il deviendra moins rageux.. :o

Sinon c'est une belle bête que tu as là.. ;)

Ouai, de la moquette ... et l'odeur, c'est ...pwoooaaaa, dégueulasse

C'est pour ça que je tiens au plus vite quand meme pouvoir le manipuler quelque minutes pour pouvoir vite retirer la moquette et ensuite pouvoir mettre une couche de copeaux

j'éssayerais de le prendre demain, avec une paire de gant (histoire de me rassurer...

... un petit peu :D )

le laisser se balader dans la piéce !? ( je ne pense pas que ce soit une bonne idée :o )

Guest BONZOUR91

Surtout, si tu veux le prendre, n'hésite en aucun cas sinon c'est fichu, il va sentir qu'il est le plus fort et va essayer surement de te mordre..

Sinon pour le prendre, met tes gants si tu veux mais :

Si il est enroulé, déroule-le, puis prend-le avec tes deux mains, c'est à dire une environ à 5cm derrière la tête, l'autre environ 10cm avant le cloaque.

Il faut que tes deux mains prennent la forme du corps de ton serpent sans qu'il soit serré et surtout fait en sorte que la tête soit plus haute que le restant du corps..

Le serpent doit se sentir en sécurité dans tes mains.

La manipulation ne doit pas durer plus de 30 minutes..

Bonne chance et surtout ai confiance en toi :wink:

Guest BONZOUR91

le laisser se balader dans la piéce !? ( je ne pense pas que ce soit une bonne idée :o )

Si, au contraire essaye, tu verra bien, mais surtout surveille-le, t'en vas pas!!

Par contre, enlève cette moquette dès que possible parceque les bactéries vont se developper et ton serpent va choper une maladie.

Guest Kodama

Par contre, enlève cette moquette dès que possible parceque les bactéries vont se developper et ton serpent va choper une maladie.

En plus du probleme sanitaire de la moquette, le pituo c'est un serpent plutot fouisseur donc c'est une raison de plus de la virer pour un bon vieux substrat d'ecorce bien épais.

Sinon pour les serpents mordeurs, moi j'attire leur attention d'une main puis je les attrapes derriere ou à la tete de l'autre main (faut etre quand meme un minimum rapide sinon gar a l'agraffage :D) . Généralement les pituo se calment en main donc tu n'aura pas de soucis a te faire. Mais ne t'inquiet pas il va finir par se calmer je pense. c'est juste un peu trop tot pour lui.

on courage :wink:

Si, au contraire essaye, tu verra bien, mais surtout surveille-le, t'en vas pas!!

arrete un peu de raconter des betises bonzour91 !

Deja un serpent ne dois pas se "ballader" tout seul dans la piece!

ensuite il est stressé, le gars a peur de le prendre!

s'il le laisse se ballader et que le serpent veut se tirer (s'il le peut, je ne connais pas sa piece) qui l'en empechera ?surement pas le proprio qui en a peur pour le moment!!

Pour en revenir au probleme, ulric , prend ton courage a deux mains, ce n'est pas un molure que tu as.

Si tu as peur met des gants.

Retire le tout de suite de son terra et vire cette moquette!Deja que c'est un nid a bacteries pour les hommes alors pour un serpent qui defeque dessus!

tu nettoies le tout et du met du papier journal au fond (pour une sorte de quarantaine).

Pendant que tu l'as dans la main, verifie qu'il n'est pas parasité!

Juste une question : pourquoi as tu acheté ce serpent ? tu savais que l'eleveur ne connaissait meme pas l'espece ....

Merci pour les messages

Pour répondre à sliverking2 :

Tu me conseils de lui mettre du papier journal dans le fond ? (pour une quarantaine, d'accord, mais qu'est ce qu'une quarantaine?)

Comment est-ce que je peux savoir s’il y a des parasites?

Je l'ai acheté car j'ai vu l'annonce chez ce type, ce type est bien connu dans la ville, comme quoi c'est un "Baraki" et j'étais curieux de voir ce serpent, de son état, ...

Puis quand je suis rentré, j'ai vite compris qu'il n'était pas à sa place.

-terrarium par terre, dans le couloir d'entrer, juste derrière la mobylette :roll: (oui, par ce que la mobylette été dans le couloir d'entrer aussi)

-bac d'eau était à sec

-la température du terrarium montait seulement à 20°

-1cachette seulement, bien trop petite pour le serpent pouvoir se cacher

-et puis cette moquette ...

J’ai eu "pitié" en voyant ce serpent dans le coin du terrarium sans bouger

Je me suis dit que chez moi, il pourrait être beaucoup mieux

ok ;)

alors la quarantaine c'est que tu enleve tout decors du terra (s'il y en avait), tu laisses une gamelle d'eau et une ou deux cachettes simple (genre boite en carton, etc...) et au sol tu mets du papier journal.

en fait cela permet de voir si ton serpent est parasité (des petits points noirs ca se voit tres bien sur du papier journal blanc) et de bien controler son etat de santé!

Il faut le laisser comme ca quelques temps (environ 2 semaines, a voir).

Ensuite tu pourras mettre decor et substrat mais pas avant.

Pour les parasites lors de la manipulation , tu regardes juste sur son corps s'il a pas de petites betes (au pire tu passes du sopalin sur lui vite fait tu verras tout de suite s'il y a quelquechose).

Ensuite verifie juste son cloaque (ses yeux voir s'il ne reste pas de vieilles mues collées)

Avec ceci tout devrait bien se passer :)

ok, je mettrais des feuilles A4 blanche sur le fond et deux ou trois boite en carton comme cachette

par contre je me demande, si il ne va pas, encore plus s'énerver le faite de le prendre, de le remettre dans un terrarium vide avec quelque feuille blanche et des boites en cartons...

J'éssayerai de le prendre toute à l'heure

ne t'inquiete pas !

Il faut faire respecter les regles d'hygiene avant tout!

(pour le A4 okay....le journal moins rugueux quand meme et plus absorbant)

La manipulation ne va pas le tuer! cela sera mieux pour lui!

apres nettoyage et verification va falloir le laisser tranquil une bonne semaine.

Guest Kodama

Sinon pour verrifier la présence de parasites, un p'tit bain.

Si il est parasité tu devrais les voirs au fonds de l'eau, vérifie ca gamelle d'eau aussi, car souvent les serpents parasités se baignent pour tenter de les éliminer.

D'accord, donc si j arrive à le sortir du terrarium, je lui fait prendre un bain, puis je peux directement le mettre dans le terrarium avec des copeaux dans le fond ! Pas besoin de lui mettre du papier journaux dans le fond puisqu il aura prit un bain !

c'est bien ça ?

Guest Kodama

Si tu constates des parasites lors du bain ou autre, il faudra le traiter puis le mettre en quarantaine avec du papier journal. Si il en a pas tu peux effectivement le mettre dans le terra avec avec du substrat adequat.

Le mieux etant quand meme de le laisser sur du journal une bonne semaine en quarantaine.

C'est pas possible ...

...désoler c'est pas possible

:D

Je n'ose pas

:oops:

Même avec une paire de gant je n'ose pas

.

Je vois déjà vos commentaires, m'insultant de peureux ou inconscient ...

Mais vraiment, dés qu'il entend la clef tournée dans la serrure, il se redresse, quand il entend le carreau glisser, il se met en S, puis une fois ma main a l'intérieur, il me saute dessus ... :roll:

.

Il n'aurait pas envie d'une souris par hasard ? il serait peut être plus calme après un bon repas ...

Sauf qu'apres un bon repas il risquerai de bien regurgiter aussi :!:

Franchement, prend ta peur sur toi, attrape le d'un coup, tu aura une belle monté d'adrenaline, mais apres tout ira mieu, une fois sorti du terrarium et saisi par une main, peut etre mordra t'il ton gant une fois, mais sa s'arretera la.

Il faut que tu fasse le pas, c'est importent pour lui et sa santé.

Il va pas te manger, dans le pire des cas tu aura une douleur ridicule.

PS: j'avou qu'un serpent en S, qui soufle, et qui attaque, c'est un peut impressionant, mais il faut prendre sur soit et se lancer.

Guest emilie1427

bonjour Ulric

Ecoute ceux que Flo P dit c'est la vérité, c'est rien qu'une petite morsure :) je vois quant j'ai acquerit mon python royal il étais du genre trop agressif au debut, je pouvais pas ouvrir mon terra sans qu'il soit en position attaque et qu'il m'attaque.Alors au debut je lui prennais son tron d'abre dans les mains et le sorté du terra je le méttais sur mon canapé et j'attendé qu'il sorte pour le prendre.Et un jour j'en ai eu marre de faire ça j'ai pris mon courage a de main et je les pris il a essayé de m'attaqué mais il a pas reussi a me mordre et j'ai réssayé il ma mordu mais j'ai reussi a le prendre car je n'est pas reculé. :-D Ceux qui fais porte dans l'attaque d'un serpent c'est pas la morsure c'est la rapidité qu'il ont c'est des vrai fléche :D

Alors fonce surmonte ta peur et tu verra comment c'est agréable quant tu le prendra pour la premiere fois et toute les autre fois :D

Aller bon courage et tien nous vite au courant

Guest Kodama

si tu as vraiment peur essais de le sortir avec un ustensil quelconque.

Une fois en main il devrait se calmer.

Je te comprend parfaitement, mon premier serpent a été un pituo et je peux te dire qu'au début je faisais pas le fière devant le terra. Mais ça c'est très vite calmé.

Quand il faut y aller il faut y aller!

bon courage!

Voilà je l'ai enfin sortit du terrarium, mis dans le bain (laisser 10minutes, je n ai vu aucun parasite) J'ai demandé a mon frangin qu'il prepare le terrarium puis je l ai remis dans son terrarium

Que du soulagement, il ma mourdu une fois mais avec les gants, je n'ai donc rien sentit. Je l'ai ensuite attraper derriere la tête et au 3/4 du corps.

En parlant de soulagement, une fois la moquette retirer ça sent tout de suite mieux

Merci de vos encourragement, j'ai vraiment été con sur ce coup là

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...