Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsinoë

Petite question Ă  propos de trio EM ensemble!!!

Recommended Posts

Guest Arsinoë

Bonjour bonjour, je possÚde un trio d'Eublepharis macularius (un mùle deux femelle) les 3 ont plus de 18 mois, la plus ùgée a déjà eu un petit cette année, or je suis en train de finir deux terras en 88x50x46 (toujours ma batterie) donc un pour mon mùle et l'autre pour mes femelles, mais je me dis pourquoi ne pas plutÎt mettre finallement les 3 ensemble, la taille est assez suffisante pour 3, de plus l'observation de plusieurs individus ensemble est des plus intéressantes.

Ils n'ont jamais été tous les 3 ensemble, à pars ma femelle plus ùgée avec le mùle lorsqu'ils étaient petits, puis pendant deux mois cette année, mais ce qui me soucis, est que je ne voudrais pas qu'il y ait repro toute l'année et qu'il enquiquine constamment mes femelles.

Est ce que parmi vous il y en a qui maintiennent leurs EM en groupe ou trio toute l'année???

Guest zander

Salut!

Je maintiens un trio tout comme toi et je ne rencontre aucun probleme, de toute façon, tu as une periode de reproduction par la suite faut attendre l année prochaine.

Pour ce qui est du comportement mon male est souvent avec une des 2 femelles dans une de leur cachette.

Je n ai constaté aucun probleme jusqu'a aujourd hui et ça fait 6 mois qu ils sont ensemble.

Voila pour l info, il s agit de mon point de vue personnel.

Guest portugai78

bonjour, j'ai un ami qui possÚde trois EM comme toi ,il les a depui mantenant plus d'un an ils ont toujours été ensemble il n'y a jamlais eu de problÚme.Il a eu de la reproduction que cet été ces femelles lui ont pondu 6 oeufs la plus jeune 2 l'autre 4 (en deux pontes).

Si tu fais une période d'hivernation, no problemo, sinon, le male va repro toute l'année, les femelles seront épuisées etc :roll:

Mais pour la période de repro, no problemo, c'est meme encore mieux qu'il y ait le male en permanence avec les femelles, entre chaque ponte, il remet une couche pour plus de fertilité :wink:

Guest Arsinoë

Oui je leur fais faire une période de repos, enfin sauf que mon mùle n'a pas voulu s'y mettre l'an dernier, malgré le fait que j'avais pourtant bien modifié correctement les paramÚtres du terra, je vais retenter cette année comme prévu :wink:

En fait j'étais surtout tracassé par ce que je n'ai pas envie qu'il s'acharne toute l'année sur mes femelles et qu'il les épuise, de plus je ne fais pas de "la repro de masse" :lol:

Merci cependant pour vos réponses :wink:

Guest xav

bonsoir arsinoé,

je possÚde 4 geckos léopards (1m/3f) qui vivent ensemble dans un terra d'1m20 depuis 11 ans sans aucun soucis entre eux,il faut juste veiller à bien alimenter les animaux ....ils ne sont jamais séparés depuis 11 ans ...ils sonttjs en pleine forme,les femelles me font6/7 pontes avec 100% de réussite chaque année....les bébés naissent naturellement dans le terra mais je retire souvent les pontes pour ne pas me faire envahir...

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...