Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

goniurosaurus luii

Recommended Posts

Guest mystic

j'ai fais quelques photos de mes G.Luii, et ce week end j'ai emm√©nag√©e leur nouveau terrarium, il n'est pas tout √† fait fini (je vais voir pour comber le vide vers les c√īt√©s de fen√™tres), j'esp√®re qu'ils y seront bien!

Je ne suis vraiment pas douée pour la déco de terra, j'ai fais de mon mieux, et je ne fais pas un concours de décos, si jamais... et j'ai fais avec les plantes que je trouve en magasins, on a pas un grand choix ici! et c'est vrai ca fait pas Chine, mais bon, le principal y est (les cavernes)

img4461xy0.jpg

img4462ez6.jpg

img4465lv0.jpg

img4466bl3.jpg

et voilà les futures pensionnaires:

img4368ob1.jpg

img4373nc7.jpg

img4374ie6.jpg

img4376cx9.jpg

et un ptit amusement:

img43681ht0.jpg

Le terra est pas mal du tout, en plus c'est du planté, sa rend encore mieux. Mais je trouve que la hauteur n'est pas trop exploité, c'est le seul point noir a mon gout.

Les pensionnaires sont magnifique, surtout le deuxième

Guest mystic

merci

je vais voir si je peux faire encore quelque chose pour la hauteur... mais il n'y a plus beaucoup de place avec les écorces.. il y a le bois au milieu qui vas jusqu'en haut, mais on ne le voit pas bien...

le 2√®me et dernier c'est le m√Ęle, l'autre est plus jeune, et quand je l'ai prise elle √©tait tr√®s maigre, mais l√† elle a bien repris, avec ce qu'elle mange :-D

Guest Lyleina

Ton terra est vraiment très joli. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu n'es pas douée car tu t'es vraiment bien débrouillée ;)

Les Goniurosaurus Luii sont aussi très beaux même si je préfères ceux qui ont les bandes blanches !

Guest Arsino√ę

Ils sont toujours aussi beaux tes goniu, j'adore ton terra il est pas mal et aussi bien que certains "beaux" qu'on voit ici :wink:

Guest woma

je trouve ton terra tres bien agencé, une plante assez haute dans le fond, dautres un plus petites en premier plan, quelques cachettes!! ca ne fait pas "fouilli" mais ordonné ;ce ki te permettra de bien pouvoir observer tes betes sans pour autant tout remuer.

certes tu peux encor rajouter dautres decors!! à toi de juger.

chouette terra en tout cas!

Guest mystic

merci à vous :wink:

c'est clair que le terra est loin d'√™tre parfait, je vais encore regarder pour faire 2-3 petites modifs, comme essayer d'ajouter une branches, et remplir les vitres de c√īt√©s..

Hex, tu peux me dire ce qui ne vas pas, il y a s√Ľrement pas mal de choses, et Nikko, merci pour ton avis, c'est un bon d√©but, ca commence gentiment, j'esp√®re prendre la main une fois...

:wink:

Guest hEx

pas mal de chose, non, ce serait éxagérer!

le principal truc qui me saute aux yeux, c'est le bord des écorces de liège, ils sont coupés bien droits, bien nets, le mieux, serait que tu casse tes morceaux, au lieu de les scier pour avoirdes bords irréguliers et faire plus vrai.

après, pour les plantes, c'est toi qui vois... un peu comme pas mal de terras, je regrette un peu qu'il y ait 4 plantes, mais 4 différentes... le Kentia n'a pas assez de hauteur pour se développer comme il faut, il est coupé dans son élan par le plafond. après, pour le reste, ilo faut le temps que ça pousse. il manque deux ou trois branches/lianes, pour utiliser la hauteur, meme si les habitants ne grimpent pas forcemment dessus.

J'adore le style du terra même si ca manque un peu de surface en hauteur, enfin tu me diras y'en a pas tellement besoin pour ces bêtes mais ca serait plus jolie.

Jolie gecko sinon :wink:

Guest mystic

c'est vrai que la grande plante touche le plafond, c'est dommage..

je vais regarder si j'arrive à casser le liège, c'est assez durs quand même..

Les plantes, je trouve aussi et c'est dommage que ce sont les memes, mais j'ai cherchée les mêmes plantes (sisi je t'assure), mais impossible à trouver 2x la même, dans ses magasins c'est la cata!! Mais je guette, une fois que je trouverai la même que j'ai, je la prend..

et pour les branches, ca je vais voir, essayer d'en ajouter, le mieux serait quoi? car les lièges sont grand et prennent pas mal de places..

les lianes, ca donne comment?

sinon merci pour les infos :-D

Guest mystic

Un coup de genou dedans, à l'ancienne :D:wink:

je crois que je vais voir cela avec mon chéri alors.........

Chériiiiiiiiiiiiii, j'ai besoin d'un petit coups de genoux! :lol:

sympa, mais tu es quand mème en présence d'une bète à très forte tendance arboricole pour ne pas dire le contraire ( les miens n'ont presque jamais toucher le sol :D ), sa fait léger niveau hauteur pour ces bètes.

D'autres part, ne met pas un sub adulte avec un adulte, c'est une b√®te calme mais les m√Ęles peuvent etre assez violent dans leur chasse √† la femelle :roll: et les femelles ne se laissent pas toujours faire... m√©fie toi donc de ne pas avoir de probl√®me.

Pour ce qui est de la déco, un tronc creux de liege, pas trop gros est surement la cachette que l'espèce préfère, un coin sombre et en hauteur ! :wink:

Un coup de genou dedans, à l'ancienne :D:wink:

je crois que je vais voir cela avec mon chéri alors.........

Chériiiiiiiiiiiiii, j'ai besoin d'un petit coups de genoux! :lol:

Fais gaffe, explique lui le truc avant, ce serait bete de te prendre un coup de genou :roll::lol:

Chéri, tu peux me mettre un coup de genou ?

Et bim, mais non, dans l'écorce, pas moi

Je vois bien le truc déja :lol::lol::lol::wink:

Guest mystic

:lol::lol:

c'est vrai que c'est mieux de préciser... :D

tristan 92, je vais rajouter des branches! et ils ont le m√™me √Ęges, il n'y a pas d'adultes et sub-adulte, les 3 ont le m√™me √Ęge, juste celle en photo qui apparement est un poils plus petite car elle n'as pas encore de t√Ęches (ca vient gentiment), mais est la m√™me grandeur que les 2 autres...

quand je l'ai recueillie, elle était très maigre!

mais de toute facon je surveille toujours!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...