Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Family reptils

Gènes BCI Ghost

Recommended Posts

Guest Family reptils

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la dominance du gène pour un BCI Ghost et super ghost (récessif ou co-dominant ou dominant)

Dans l'attente

Guest guillaume vincent

tu a le gene anery ( recessif)

combiné au gene hypo(codominant)

ghost anery hypo (heterozigote)

super ghost anery super hypo(homozigote)

Alors un ghost, c'est d'une part un anéry, il est donc homozygote pour ce caractère récessif, s'il était hétérozygote pour ce caractère ça serait un classique hétéro. anéry, et salmon qui est un caractère dominant.

Pour résumé:

ghost = homozygote anéry + hétérozygote salmon

Un super ghost, c'est un double homozygote, il est anéry et super salmon.

super ghost = homozygote anéry + homozygote salmon (super salmon).

Guest senderben
Alors un ghost, c'est d'une part un anéry, il est donc homozygote pour ce caractère récessif, s'il était hétérozygote pour ce caractère ça serait un classique hétéro. anéry, et salmon qui est un caractère dominant.

Pour résumé:

ghost = homozygote anéry + hétérozygote salmon

Un super ghost, c'est un double homozygote, il est anéry et super salmon.

super ghost = homozygote anéry + homozygote salmon (super salmon).

je suis complètement d'accord avec toi

je vois qu'il parle de superghost attention aux anarques !!! on ne peut pas savoir si un bébé est ghost ou superghost il faut les avoir reproduit entre eux !!!

Guest Family reptils

Merci pour les reponses

Donc en résumé (dit moi si je me plante)

BCI ghost = co-dominant

BCI super ghost = dominant ?

Pour senderden voici le lien de la femelle que je me suis procurer c'est la F05 (reproduit ghostxghost)

http://www.boaconstrictor.it/available_sugh.html

Qu'en pense tu ?

Cordialement

Guest Fuligo
Merci pour les reponses

Donc en résumé (dit moi si je me plante)

BCI ghost = co-dominant

BCI super ghost = dominant ?

Pour senderden voici le lien de la femelle que je me suis procurer c'est la F05 (reproduit ghostxghost)

http://www.boaconstrictor.it/available_sugh.html

Qu'en pense tu ?

Cordialement

Non, ça donne ça :

Pour avoir un ghost ou un superghost, selon ce qui est énoncé plus haut, il faut :

- le caractère anery qui est recessif (donc il faut un homozygote - deux allèles mutées 'anery )

- le caractère salmon qui est codominant (dit 'salmon' si une seule allèle mutée (hétérozygote) et dit 'supersalmon' si deux allèles mutées (homozygote)

Donc, le phénotype ghost est du a deux caractères, l'un de type recessif, l'autre codominant ;

et pareil, le phénotype superghost est du a deux caractères, l'un de type recessif, l'autre codominant

Ce n'est pas du super ghost qu'ils vendent mais du ghost possible super ghost.

ghost * ghost:

a/a S/s * a/a S/s

Là ça agit comme s'il n'y avait que le caractère salmon, tu as donc:

-25% de super ghost

-50% de ghost

-25% d'anéry

En partant du principe que tu prends un ghost, ce que tu as, c'est du 33% possible super ghost (1 chance sur 3 que ça soit du super ghost).

Le jour o√Ļ tu le reproduiras avec une femelle classique, si tous les petits sont salmon, alors l√† t'auras droit de dire que tu as un super ghost car √ßa sera le cas :wink:

mais juste une petite question !

le salmon vous l'obtenez en croissant quoi avec quoi ?

desolé mais j'ai fait quelque petite recherche et pas grand chose sur cette phase ( salmon ) .

quel possibilité offre t'elle ?

Le salmon étant codominant, du moment qu'un des deux parents est salmon, tu obtiens des salmons.

salmon * normal

-50% salmon

-50% normal

salmon * salmon

-25% super salmon

-50% salmon

-25% normal

super salmon * salmon

-50% super salmon

-50% salmon

super salmon * super salmon

-100% super salmon

les possibilités qu'ils offrent:

tu peux faire des salmons avec tous les morphs

-ghost: anéry T1 + salmon

-blizzard: anéry T2 + salmon

-sunglow: albinos + salmon

-moonglow: snow + salmon

-scoria salmon

-jungle salmon

-motley salmon

-blood salmon

-sunset cross

-leopard salmon

-pastel salmon

-patternless salmon

etc etc

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...