Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Braces Donkey

Psammophis et Lythorynchus

Recommended Posts

Guest Braces Donkey

Salut, je cherche des informations d'élevage et de maintien pour ces deux especes:

Psammophis shokari

Lythornchus diadema

 

Merci! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le Psammophis shokari jai fai quelque recherche pas de fiche d'elevage en ligne apparament mai en ce qui concerne Lythornchus diadema le nom s'ecrit plus comme ca "Lytorhynchus" rien nom plus

désoler en esperant que quelqu'un d'autre pourra t'aider

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Braces Donkey

Désolé, ce sont des fautes de frappe:

Lythorynchus diadema

Psammophis schokari.

Je n'aurais pas demmandé sur le forum si ily avais des fiches en ligne.

A vrai dire ce sont des infos particulieres que je recherche (repro, infos sp√©ciales) pour les parametres c'est pas compliqu√©, c'est du 28¬į/32¬į la journ√©e dans un terra sabulicole pierreux type sub saharien avec une cachette humide pour la Lythorynchus.(des sp√©cimens observ√©s dans la nature dans des zones plus humide, caves, citernes, ruines). La bouffe c'est lezard pour les jeunes et rongeur pour les adultes ( sinon gavage au souriceaux ds jeunes). Apr√©s, des terras de tailles adapt√©s, les psammophis pouvant etre ophiophage je pr√©f√©re s√©parer le couple.

Mais merci de ton interet pour ma demmande! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Braces Donkey

Merci! On va tenter d'établir des repros avec Black-eagle, j'ai déjà réussi avec des malpolons, des chrysopelea sauvages et des macroprotodons cucullatus. Ca devrais pas etre plus complexe. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CoolSnake

Salut !

J'ai un passage sur lui dans "guide des serpent d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen Orient" de Delachaux et Niestlé.

 

Caractéristique: Longueur 100 à 120cm. Espèce déserticole très élancée, paraissant longue. Tête longue et étroite, distincte du corps. Et le blabla classique de la description

 

Bo√Įginae (oui c'est un vieux livre: 1992) √† dents opisthoglyphes pouvant entrer en action m√™me pour la d√©fense. Le venin provoque de grandes douleurs, des vomissements et des tum√©factions, mais n'est pas mortel pour l'homme.

 

Habitat: Déserts, surtout de sable à broussailles rares; oued et même oasis. Loge souvent dans les terriers de rongeurs.

 

Ethologie: Actif de jour et au crépuscule. Très mobile et rapide. Mord violemment si on le saisit.

 

Alimentation: Principalement des lézards; égalemennt de petits oiseaux, des souris. Mastique ses proies jusqu'à ce que ses dents opisthoglyphes puissent agir et tuer.

Reproduction: Ovipare. Vraisemblablement pont moin nombreuse que chez Psammophis sibilans (Après un coup d'oeil chez la repro de P. sibilans: Ovipare. Grande prolificité. Ponte comprenant jusqu'à 30 oeufs)

 

En espérant t'avoir un peu éclairé :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Braces Donkey

Thanx. J'avais ce livre mais je l'ai perdu lors d'un voyage... :?

Au final l'sp n'est plus disponible mais ,tenez vous bien, en échange nous avons obtenus de la Platyceps sinai!!!!!!!!!!!!! :D

A+! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Braces Donkey

D'ailleur, si quelqu'un a le livre cité plus haut, pourrais t'il, si e n'est pas trop demmandé, recopier le passage sur la coluber sinai ( ellegantissimus je pense)? Merci bien! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello brace, en ce qui concerne la maintenance des psamophis, ya rien de plus simple!!!

 

comment maintiendrais tu une malpolon monspessulanus?

ou scuthophis moilensis? :wink:

 

c'est idem.

bon courage pour le nettoyage des vitres!!! :D

a+

nico

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Braces Donkey

C'est ce sur quoi je me basait mais le probleme ne se pose plus vu qu'il n'y a plus de psammophis... Ni de lythorynchus d'ailleur! Par contre, a la place il y a Platyceps sinai et Platyceps (coluber) rogersi! Maintenance simillaire pour la rogersi mais pour la sinai là ça devient plus tendu je pense (vu la raretée du bestiau!) :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CoolSnake

Pas beaucoup d'infos pour la sina√Į, ils ont regroup√© avec l'elegantissimus.

 

70 √† 100cm pour la Sina√Į. Tr√®s rare, on ne trouve que sur la r√©gion du Sina√Į qui borde la m√©diterrann√©e.

 

"Analogie d'aspect et sans doute d'éthologie" je recopie donc la fiche de Coluber elegantissimus.

 

Non venimeuse, inoffensive.

 

Habitat: zone aride du désert, bordure des oasis.

 

Ethologie: mal connu. Terricole. Active surtout au crépuscule et durant la nuit.

 

Alimentation: petits mammifères, lézards.

 

Reproduction: ovipare....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Braces Donkey

merci bien, je sais que le musée du caire a collecté 6 spécimens en quelques années! Ils on 'ailleur établis une moyenne de taille d'aprés ces spécimens et la plus grande couleuvre mesurait 60/70 cm (me souvient plus).

Je pense que ça va pas etre gagné! :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Braces Donkey

d'ailleur à cette époque là la sinai était encore une ssp de l'elegantissimus! Les tofs qu'il y a dans le livre sont celle d'une sinai en réalitée.

( l'élégantissimus ne possede pas de ligne dorsale orange.) :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest charley

j ai aussi le bouquin et j ai vu que tu parlais du rogersi alors

 

 

 

longueur 80 a 100 cm tete etroite distincte du corps yeux de taille moyennes a pupilles rondes...............................................non venimeuse innofensive mais craintive et tres rapide

 

habitat:contrres semi-desertique et steppiques arides pierreuses et brousailles.Eventuellement a ^proximite de l eau.

 

alimentation:principalement des lezards rarement des grenouilles et des crapauds

 

repro:gros oeufs oblongs 5 par ponte environ

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

    durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards

    Gecko qui ne mange plus, en sous-poids ?

    Bonsoir √† tout.e.s ! ¬† J'ai depuis trois semaines un gecko l√©opard du nom de Niji. Tout se passe tr√®s bien, si ce n'est le fait que¬†depuis presque deux semaines elle a arr√™t√© de manger... J'ai essay√© plusieurs choses : lui donner des vers de farine √† la place des grillons (elle a d√©test√© √ßa), ne pas saupoudrer les insectes au cas-o√Ļ c'√©tait le go√Ľt du calcium qui la d√©rangeait, diff√©rentes tailles de grillons, diff√©rentes horaires de nourrissage... Rien n'y fait. ¬† Quand je l

    Majisai
    Majisai | 
    ūü¶é L√©zards

    terminologie / traduction de "hot"

    Bonjour, je suis traductrice de l'anglais et travaille actuellement sur un livre écrit par une spécialiste des sciences naturelles. Elle évoque les serpents dangereux à manipuler comme "hot" et me dit que c'est un terme typiquement employé par les herpétologistes anglophones : y aurait-il un équivalent français ? (un mot "du sérail" donc...) Un grand merci d'avance pour vos lumières !

    sarahg
    sarahg | 
    ūüźä Crocodiliens

    Salutation

    Bonjour je m'appelle Maxime j'ai 28 ans je suis du sud et je viens d'acquérir un pogona et je suis ravi d'être sur se forum pour acquérir de nouvelles connaissances 

    Maxju93
    Maxju93 | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...