Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Dudulette

Rat qui a unprob a la patte

Recommended Posts

Guest Dudulette

Voila je vien de voir l'article pour le lapin et comme mon rat a un prob je me suis dite que j'allai tenter ma chance comme jai vu que bcp de personnes repondait...

Ca fait un peu moins d une semaine j'ai remarque que mon rat avait une petite blessure a la patte et qu'elle etait gonflée alors je l'ai desinfectée avc de lisobetadine mais elle est toujours gonflee et la plaie est comme un peu verte :s comme une croute verte en fait :s

je sais pas comment elle s'est fait ca :s

pourtant elle marche sur ca patte comme d hab elle a pas l'air davoir mal :s si quelqu un pourrait me dire qlq ch la dessus ca serai sympa merci

Guest House

Si la blessure ne guerit pas emmene ton rat chez le véto... Une infection chez le rat est tres rapide (metabolisme tres rapide) et il sera vite trop tard si quelque chose se declare...

Guest Dudulette

le prob cest que je suis ds le meme cas que le mec avc le lapin :s jai pas un rond pfff en attendan je continue l isobetadine

Guest House

Arf faut arreter de deconner, faut pas me dire qu'on a un p'tit ordi, un ptit skyblog et tout le toutim et qu'on peut pas trouver 20 euros pour une consulte chez le veto pour un de ses animaux?

Guest baaz

vert? aie ...... pas cool ca ... :(

euh au fait c est ca prevoir ......ca veut dire "au cas ou ca arrive je peux assurer " dis plutot que ton rat est pas assez important pour claquer le prix d une consult ....

Guest l'entropiste
vert? aie ...... pas cool ca ... :(

euh au fait c est ca prevoir ......ca veut dire "au cas ou ca arrive je peux assurer " dis plutot que ton rat est pas assez important pour claquer le prix d une consult ....

c'est clair qu'un rat vaut pas le cout ca fait male au coeur de l'euthanasier mais t'en rachete un et ca passe

quand je voi le reportage ou la femme met 200 euro pour soigner un rat qui en vau 10 pffff ya des limite a tout 20 euro je comprend mais bon chacun gaspille comme il veu :roll:

Guest House

Moi des rats j'en ai 4, et je m'en tape qu'il ne valent que 7 euros dans une animalerie.

Si je suis ce raisonnement, un regius phasé merite plus de soins de veto qu'un classique? Genre parce qu'il coute plus cher? Mais c'est quoi ces logiques????

Guest l'entropiste

ya des limite a tout

j'ai une femelle molure green albi je l'ai payer un certain prix (c'est pas donné) ben aucun veto voulai me l'osculter (lavage du colon distale ) il m'on dit d'allez voir shilliger

je n'i suis pas allez car allez la bas la laissez une semaine payer les frai ect me revenai au prix de ma bete

je vous rassure je ne l'ai pas laissez mourire pour autant je me suis renseigner et m'en suis occuper moi meme (je pourrai etre apprentit veto :D ) et aujourd'hui elle se porte bien malgrés quel mange a intervalle irregulier ...

Guest House

Personnellement je ne fixe pas une limite dans les soins en fonction du prix d'achat de ma bete.

Guest l'entropiste

c'est une conception que j'ai du male a avalé mais je la respecte

la terrariophilie il faut l'avouer est reserver a une population ayant un revenu mensuel aprés les personne n'en ayant pas se retrouve souvent dans le cas de dudule

moi j'ai des revenu je soigne mes bete en fixant des limites

a la rigueur je prefere cede gratuitement la bete a une personne qui je le sais lui prodiguera les soin necessaire ...

si un jour j'ai une bete que je ne peut pas assumer jte la donne :D:D:D:D

Guest House

Ca ne se limite pas a la terrario malheureusement... C'est une conception plus globale, celle d'assumer ses choix en adulte.

Guest baaz

perso j accorde beaucoup plus de valeur a mes serpents que le prix qu ils m ont couté ......on peut rapprocher ca de la notion de valeur sentimentale ....et encore un serpent ou tout autre animal n est pas un objet .....je deteste cette notion d investissement

Guest Pacu

Continue à mettre de la bétadine 3 fois par jour.

Essaie de distraire le rat après avoir mis la bétadine, pour qu'il ne lèche pas directement, sinon ça ne sert à rien.

Si la croute se reforme, enlève là avec de l'eau tiède et de l'isobétadine diluée, ça ne sert à rien de désinfecter sur une croûte, la bétadine ne passe pas à travers.

Guest l'entropiste
perso j accorde beaucoup plus de valeur a mes serpents que le prix qu ils m ont couté ......on peut rapprocher ca de la notion de valeur sentimentale ....et encore un serpent ou tout autre animal n est pas un objet .....je deteste cette notion d investissement

je suis dans le meme état d'esprit que toi je veu avant tout le bien de mes betes mais je ne ferai pas de credit pour en soigner une par exemple

je suis honnete la dedans par contre quelqu'un qui achete en sachant d'avance qu'il va revendre pour moi c'est quelq'unqui pour qui les betes n'ont pas de valeur sentimentale ...

arf, pour de la bouffe a serpent ou a varan pourquoi se prendre la tete, au prix ou ca coute.... :roll:

claque le, achete en un autre et basta, pour un rat, on va pas en faire toute une histoire, c'est pas un sphenodon qui a une croute au genoux la.

Guest l'entropiste
j'avais bien compris....

mais c'est un rat.....faut pas deconner.....20 euros de veto....un rat vaut 2 a 5 euros maxi!!! ya de quoi lancer une bonne souche avec 20 euros.

arrete tu va passez pour un sadic qu'aime pas ses betes :lol::lol::lol:

enfin pour ma part le sujet est clos :wink:

Guest House

Ca vaut 5 euros et apres? Tu achete un chien 200 euros si tu en a pour 300 de frais tu abat le chien? Il a une question d'attachement qui rentre en ligne de compte, et on ne prends pas un animal pour le lacher au moindre pépin. Quoi que, vu le nombre de chiens abandonnés sur les routes l'été on se demande...

En suivant cette logique, ça me rappele la canicule, ou les gens ne reclamait pas les defunts pour ne pas payer l'enterrement. C'est extreme, mais le principe de base est le même...

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...