Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest djaspen

Nouveau Pogona Sur le forum

Recommended Posts

Guest djaspen

Bonjour a tous!!!!! ma copine et moi venont d'acquerir un petit Pogona, appelé TEQUILA !!! agé de 2 mois. J'espere que ce forum pourra nous aider a nous en occuper le mieu possible.

Terrarium Exo terra 30x30x45, ampoule uv 5.0, plaque chauffante, sable rouge, branches,fausse plante et une cachette.

Alors j'ai quelques questions :

- il ne mange pas, ou alors on le voit pas. j'ai mis quelques grillons hier soir et il en a mangé qu'un seul, a moins qu'il soit caché.

On lui a pris de la mache et une endive et il ne l'a pas encore touché, meme en lui donnant a la main il n'ouvre jamais la bouche.

Est ce que c'est inquietant ?

- je n'arrive pas a voir si il fait assez chaud dans le terra j'ai une plaque chauffante mais je pense que c'est pas assez... elle mesure 15cm par 25 je pense. le thermometre mecanique affiche 26 degrés a 5cm au dessus de la plaque...

- Nous l'avons acheté hier apres midi, c'est du au nouveau terra ? ou je sais pas. Je debute en terrariophilie alors j'aimerai en savoir plus, merci a vous. sur les photos il y a des copeaux de bois au sol mais maintenant il a du sable rouge et du sopalin

Merci merciiiiiii :oops:

Voici une ptite photo de Tequila

tequilakv7.th.jpg

tequila2da1.th.jpg

Guest enzito 34

C'est normal qu'il ne mange pas si il vient d'arriver, il est encore un peu stressé du déplacement et du changement de terra.Laisse y le temps de s'adapter à son nouveau terra et il mangera bientot... a+

Guest Louloune12

c'est normale , il vient d'arriver dans son nouveau terrictoire , dans un lieu qu'il ne connait pas donc il doit etre un peu stressé. Laisse le au moin une semaine sans le manipuler , et 1 ou 2 jours pour le nourrir et je pense qu'après ca ira mieu.

En tous cas il est superbe :wink:

Guest djaspen

Merci de vos reponses je suis rassuré, vous me conseillez quoi pour rehausser la temperature ? un fil chauffant c'est bon ? ou je prends la pierre chauffante qu'on ma conseillé car elle fait un bon point chaud !

Voila je vous tient au courant si il mange....

PS: je sais pas si c'est un male ou une femelle donc on verra plus tard...

PS2: desolé le tunerfou pour le prenom, mais on a flashé sur celui la et ca me rappelle toutes les tequila qu'on buvait sur les concours tuning ou en boite a l'epoque ;):-D

Guest djaspen

la plaque chauffante est une euro rep habistat de 7watts enterré a moins d'1cm sous le sable c'est pas assez ? pour chauffer correctement ?

Bonjour a tous!!!!! ma copine et moi venont d'acquerir un petit Pogona, appelé TEQUILA !!! agé de 2 mois. J'espere que ce forum pourra nous aider a nous en occuper le mieu possible.

Terrarium Exo terra 30x30x45, ampoule uv 5.0, plaque chauffante, sable rouge, branches,fausse plante et une cachette.

salut alors deja ton terra est trop petit pour un juvenil 60*45cm est bien l'uv doit etre de 10.0 le chauffage doit provenir du haut du terra par une lampe

Alors j'ai quelques questions :

- il ne mange pas, ou alors on le voit pas. j'ai mis quelques grillons hier soir et il en a mangé qu'un seul, a moins qu'il soit caché.

On lui a pris de la mache et une endive et il ne l'a pas encore touché, meme en lui donnant a la main il n'ouvre jamais la bouche.

si y vien d'arriver c'est normal qu'il ne mange pas tout de suite. Surveil bien la taille des grillons qui ne doit pas etre plus grand que la longueur entre ces 2 yeux. Pour les vegetaux c'est normal il n'en mangera que ver 5 mois

Est ce que c'est inquietant ?

- je n'arrive pas a voir si il fait assez chaud dans le terra j'ai une plaque chauffante mais je pense que c'est pas assez... elle mesure 15cm par 25 je pense. le thermometre mecanique affiche 26 degrés a 5cm au dessus de la plaque...

point froid 27 degrés point chaud 36 point le plus chaud 39 degrés

- Nous l'avons acheté hier apres midi, c'est du au nouveau terra ? ou je sais pas. Je debute en terrariophilie alors j'aimerai en savoir plus, merci a vous. sur les photos il y a des copeaux de bois au sol mais maintenant il a du sable rouge et du sopalin

Merci merciiiiiii :oops:

Guest djaspen

Merci beaucou kev92_66, pour tes informations c'est cool de ta part.

Pour le moment il doit mesurer environ 12cm environ queue comprise donc le terra je pense le garder 2 ou 3 mois avant de lui en fabriquer un nickel avec une taille pour lui et un autre qui arrivera plus tard.

l'eclairage est bien un 10.0 uvb. j'avai mal regardé.

je verrais si il mange bien dans quelques jours, les grillons sont de bonne taille j'ai verifié.

Merci encore de ton aide kev92_66 et passe une bonne soirée

Guest djaspen

Au fait j'oubliais de demander, c'est un Male ou femele ? voici 1 photo et si vous pouvez repondre c'est cool parce que j'aimerai bien en acheter un autre pour les mettre ensemble et je voudrais faire un couple.

Merci d'avance :-D

cimg1266ye4.th.jpg

Guest seven77100

bonjour felicitation pour ce ti kdo.... :D

pour la photo je dirai un petit male mais sans certitude a cet age c'est tres difficille...

Mais on peut apercevoir deux renflement de chaque coté...

Atendons confirmation...

a bientot...

Guest jerlac60

sa me fait pencer a tout les pogona juvénile que je voit en animalerie :(

mais le tien est très beau longue vie a lui :wink:

Guest diego063

salut

au niveau de la température c'est un peu frais il faudrait vu son jeune age reussir a monter la temperature au alentour de 30 32 degrés.

au niveau de la plaque chauffante il fau chauffer que d'un coté et laisse genre la moitié du terrarium sans chauffage.

au niveau de la nourriture, votre pogona est encore tout jeune et tout petit donc prévoyés des grillons vraiment petit et vous pouvez aussi donner des vers de farine tout petit aussi en general ils adorent ca.

Si vous avez d'autres questions n'h√©siter pas mon adresse e-mail c [email protected]

Guest djaspen

:D:D:D Je suis content

Ce matin j'ai posé un grillon a l'envers devant mon ptit pogo et quelques secondes apres il l'a mangé !!! ca c'est cool et rassurant !

Je ne l'ai pas encore vu attraper un grillon mais ceux ci disparaissent donc il doit les manger quand je ne regarde pas ou quand je suis pas la...

En tout cas c'est cool !!!

Sinon je vais recuperer 2 ptits pogo sandfire, un pour mon frere et un pour le mettre avec tequila, je peux les melanger ? ils ont moins de 3 mois plus ou moins comme le mien.

Et c'est possible de les accoupler si la phase est differente ??

Je sais mes questions sont bidons mais bon je debute alors je prefere etre sur de ce que je vais faire lol

Merci merci a tous, surtout pour l'accueil, ca fait plaisir de voir des gens qui repondent vite a nos attentes!!! longue vie au monde des reptiles !!!!

Guest Louloune12

Oui tu peux mettre 2 pogona ensemble S4IL font la meme taille ' sinon risque de canibalisme .. ) et il peuvent s'accouplé meme si la phase et différente :wink:

si c deux de la meme taille ca posera pas probleme tu peu voir par la suite un dominant et un dominer en general "simple a reconaitre le dominer fera des cercles en l'air avec ca patte"

sinon pour les sandfire ya vriament pas de soucis et pour l'accouplement il te faudra attendre encore 1ans et demi mai il yaura pas de probleme le seul probleme c'est de faire attention que ca soit pas deux"risque de conflit"

et si c'est deux femelle biensur pas de repro^^ :D

sinon pour t'es question hesite pas c'est fai pour ca et on a tous commencer un jour

Guest diego063

slt

oui tu peux accoupler des pogona de type différent y'a aucun probleme.

dit moi, je suis a la recherche d'un pogona femelle sandfire d'environ 20/25cm.aurai tu des contact?

merci

Guest

bonjour,

j'ais fais l'aquisision, comme toi, dun barbu vela 1ans et car.

les jeune lezard (comme le tien, qui ma lair bien en santer) sons tres suseptible a mourir par temperature. Ne te stres cependant pas!!! Mais tout ce que je te conseillerais de faire, c'est d'acheter une lummiere plus pluissante, pour qu'Il y ai, dans le poin chaud, une temperature de 28 a 40 celcius. Moi, par exemple, je lui en fourni une de 100 a 150 watts selon la saison. pour la nuit, ne laisse que le tapis chaufant, rien d'otre, car les nuits d'australi sont parfois tres froide. 20 celcius est acseptable pour cette periode de la journée.Pour le terarium, je le trouve un peux petit pour un adulte, bebe cela va, mais noubli jamais que ton agame pourais attindre j'usqua 60 cm queue comprise.

Felicitation pour avoir fais manger ton lezard,mais pour te prevenir,jaimerais te faire voir toute ces raisons pour lequelle ton pogona vitticieps pourait ne pas salimenter une autre fois:

1-l'environement: a t-il asser d'eaux? a t-il asser chaux?

2-est-il en train de muer?:les lezard qui muent ont tendance a ne pas manger durant ce labs de temp.

je t'invite a faire un journal regroupent toute les date ou il a muer, son nom comun et scientifique, date de naissance ou d'achat, ses origines, sa taille et son poid, la nouriture acsepter ou refuser, medicament et suplement administrer et habittude de toilettage.

merci

gab

Guest djaspen

Dominant ? et dominé .?

Est ce que je devrai les separer dans ce cas la ?

Sinon je suis en train de construire un terra de 100x40x45 pour un pogo de 3 mois, c'est mieu le tapis chauffant sur un coté ou un fil chauffant tout le long du terra ? J'ai mis une ampoule chauffante infra rouge pour le point chaud deja.

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...