Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

odeur souris

Recommended Posts

Guest mystic

je vais postée la question ici car sur les forums de souris je ne suis pas la bienvenue apparement... :roll::lol:

je commence un petit élevage de souris, pour avoir des souriceaux pour la nourriture de mes monstres, mais il y a un problème, c'est l'odeur, mon dieux que ca puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!

ca infeste toute ma maison!!

c'est normal que ca pue autant? Ils sont dans une cage en plastique, nettoyer 1x par semaine...

c'est noséabonde comme odeur, je n'ai jamais senti quelque chose comme ca, et pourtant j'en ai eu et j'ai encore beaucoup d'animaux mais jamais j'ai sentie quelque chose comme ca!

je peux faire quoi a part mettre un sapin magique?

Guest Louloune12

je peux faire quoi a part mettre un sapin magique?

MORT DE RIRE !!! ( pardon les majuscule j'ai oublié :roll::-D )

Ecoute il faut que 1 fois par semaine tu javelise le bac , et utilise ou des copeau parfumé ou de la litière pour chat ( c'est radicale )

Guest mystic

oula, il faut déjà que je trouve des copeaux parfumés! (ou je coupe des sapins magiques que je met dedans :lol: )

sinon, litière à chat j'ai, donc je vais essayer avec ca, car j'ai de simple copeaux là!

Guest Louloune12
oula, il faut déjà que je trouve des copeaux parfumés! (ou je coupe des sapins magiques que je met dedans :lol: )

Les copeaux parfumé se trouve facile en animalerie :wink:

quoique ca peut etre une bonne option les sapins magique passé dans la broualleuse a papiers puis mis dans la litière ( plus de risque d'odeur la après je suis pas sur de l'effet sur les souris mdr :-D ( humour biensur :) )

Guest mystic

apr√®s ce sont les l√©zards qui veulent sentir la "fra√ģcheur des montagnes!" :lol:

je n'en ai jamais vu par chez moi des copeaux parfumés..

Guest mystic

mais ce n'est pas toxique ca pour les rongeurs et pour les reptiles plus tard?

surtout que comme essence tu as vu, il y a cèdre, et c'est toxique pour les rongeurs et reptiles!

Guest Louloune12

non lol t'inquiete pas c'est fais pour. C'est juste un arome qui a etait rajouté :wink:

Guest Seifi

Vive la Gerbille Draco :wink::D:D:D:D

Mais attention quand même avec la Gerbille :lol: en mp pour le reste mais tu dois déjà le savoir :-D

A++

Guest mystic

eh ben, tu as de la chance, bon sang, je leur ai chanée les copeaux car apparement ce n'est pas assez absorbant contre une litière anti-odeur, du chanvre, et toujours la même odeur!

C'est insupportable, et en plus ce sont des animaux de compagnie? je me demande comment ils arrivent à les garder, tellement c'est infeste!

Seifi, je suis pas rongeurs mais j aime bien les gerbilles et ca me ferait plus mal au coeur de leur donner les petits de ceux-là à manger que des souris qui puent...

Et surtout se ne sont que pour les lézards, pas de serpents!

:wink:

J'ai 75 souris reproductrices, je lave les cages une fois par semaine et √ßa ne pue pas (√† la fin de la semaine √ßa sent un peu mais c'est tr√®s l√©ger). Je pense que √ßa d√©pend des cages et des souches de souris. Puis aussi je ne mets que 3 souris par cages, 2 femelles et un m√Ęle.

J'ai remarqué que les souris albinos puent beaucoup plus que celles de couleurs et que si tu les maintiens dans des cages labos, déjà le fait que la nourriture n'est jamais en contact avec le fond des cages et que le biberon ne coule pas (ça libère l'eau goutte à goutte par capillarité et non avec une bille), déjà ça ne pourrit pas et ça permet de garder la cage propre.

Voici une partie de mes installations au tout d√©but quand j'ai rempli juste la premi√®re rang√©e de reproducteur, depuis pratiquement toutes les cages sont occup√©es et bient√īt, je vais prendre un 2e rack certainement.

copiedep1030093mv3.jpg

Moi aussi quand j'étais sous l'autorité parentale j'ai voulu élever des souris dans mon coin mais impossible, l'odeur avait pris le dessus donc elles sont toutes parties dans l'estomac de mes petits sans regrets :lol:

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...