Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

toma03

incubation interminable... [teratolepis fasciata]

Recommended Posts

voila depuis le 15-07 j'ai ma premiére ponte de T.fasciata qui incube

pour les paramétre incubation "normal" 28°C / 80% d'hygro

d'aprés mes sources l'incubation dure environ 70jours

bref la ca fait 4mois aujourd'hui je n'ait pas essayer d'inciser un oeuf pour voir si il y avait bien était fécondé, ni de voir a travers la coque si l'embryon c'était développer et tout (pas de prise de risque de le tuer comme ca...)

par contre constatation bizarre aprés tout se temp un oeuf non fécond aurait vite fait de se dégradé, odeur suspecte etcetera...

qu'en pensez vous ? y a t'il possibiliter qu'ils arrivent a terme?

Erf, a mon avis sont morts.

Passe une lampe de poche derriere les oeufs pour voir si tu vois des petites veinules rougeatres.

Si tu n'en vois pas, ouvre en un pour voir.Au cutter legerement. Ou scalpel si tu as c'est mieux.

Tu va le sentir direct si c'est mort ou non.

Bonne chance.

A+ :wink:

ben en mĂȘme temp si il serait mort,

les premiers serait mort depuis deux mois et une dégradation se serait vue a mon avis, les oeufs sont nikel c'est ca qui est bizarre...

Moi j'ai eu des oeufs de phelsus a peu pres pareil.

Les oeufs etaient collés. Un a eclot, l'autre pas. Au bout d'un mois (ou l'oeuf etait pas trop degueu, un tout petit peu marron, mais vraiment pas beaucoup), je l'ai ouvert quand meme. Et ca puait bien la mort. :?

Guest pogonamazone

Ouvre les surtout pas :shock: !!!!!

Laisse les incuber doucement encore et regarde à l'aide d'une lampe de poche :wink: . Je prends juste l'exemple des mes oeufs de geckos tokay qui ont éclos à 152-153 jours d'incubation :wink: ... ils ont prit pas mal plus de temps que ce qu'ils auraient dut mais j'ai eut la patience d'attendre et de voir 2 superbes bébés cette semaine fraßchement sortit de leur oeuf :wink: .

oué c'est se que je me dit...

je préfére attendre la décomposition des oeufs que de les trancher :?

Ben sur un oeuf, c'est pas bien grave. Au pire tu aura un oeuf en moins. Et une experience en plus. Moi j'hesiterai meme pas. En meme temps, j'aime encore assez bien decouvrir. :lol:

Donc j'ouvre, je regarde, je note la position du foetus...etc etc

Enfin c'est mon avis perso. :D

Laisse les incuber doucement encore et regarde à l'aide d'une lampe de poche :wink: . Je prends juste l'exemple des mes oeufs de geckos tokay qui ont éclos à 152-153 jours d'incubation :wink: ... ils ont prit pas mal plus de temps que ce qu'ils auraient dut mais j'ai eut la patience d'attendre et de voir 2 superbes bébés cette semaine fraßchement sortit de leur oeuf :wink: .

Combien de temps normalement? 90-120 jours?

Parce que pour des T. fasciata c'est 70 jours environ, et là ça va bientÎt faire le double...

Mais c'est vrai que ton expérience m'inciterait à laisser encore en incub si j'étais à la place de Toma.

Combien de temps normalement? 90-120 jours?

Parce que pour des T. fasciata c'est 70 jours environ, et là ça va bientÎt faire le double...

Mais c'est vrai que ton expérience m'inciterait à laisser encore en incub si j'étais à la place de Toma.

Oui mais un truc juste. Ton incub n'etait-elle pas in situ? Ca change tout. Mes phelsus in situ mettent bien plus de temps qu'en incubateur oui. Avec les variations de T°C et d'humidité. Mais en incubateur, ca me parait vraiment pas normal.

je me souviens plus de la durée d'incubation des fasciata,ça fait quelques années que j'en reproduis plus mais ce que je peux encore te dire c'est que je les incubais sur sable sec à +ou- 40% d'hygro (genre Agamura persica,Teratoscincus sp etc...)

je plaçais une petite boite avec couvercle fermée de type "pot de sauce"de friterie(tu vois de quoi je parle,hein,Thomas!)

je perçais juste quelques trous trés fins avec une pointe par exemple 8 trous tout autour,plaçais les oeufs sur sable sec,finalement dans mon incubateur normal avec le reste.

ça fonctionnait du tonnerre.

par contre,je vais pas retourner dans mes notes d'y a quelques années pour regarder combien de temps durait l'incubation...

mais peut ĂȘtre commence par incuber les oeufs"normalement"c'est Ă  dire sur sable sec.

qui t'a dit de les incuber humide?

moi j'ai un soucis du mĂȘme ordre avec mes rhaco ciliatus, jusqu'Ă  prĂ©sent tous mes oeufs ont Ă©tĂ© incubĂ© sans prob' in-situ avec naissance au bout de 2,5 mois mais lĂ  j'ai deux oeufs en incub' depuis le 08/08 et toujours rien alors que les oeufs se sont bien dĂ©veloppĂ© et qu'il n'y a pas de signe de dĂ©gradation...

euh, j'ai oublié de préciser que d'autres oeufs incubés aprÚs ont déjà éclos...

ok pierre (je voit de quoi tu parle :wink: )

c'est quelques personnes qui en reproduise

j'ai eu la "version E.m" incubation perlite etcetera

et une sur sable avec un récipient d'eau dans une boite quelconque (technique que j'utilise) mais l'hygro ne reste pas a 40% d'aprés l'hygrométre en tout cas...

donc bien possible que le probléme vienne de la

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...