Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jojo

attaque de molure

Recommended Posts

bonjour ;; voila maintenant 2 jours que jai donné a mangé a mon couple de molure et il y a 2 jours ou ??? a l approche de mon amie le molure male lui fait des d étentent avec queulle ouverte ;; quand pensé vous ?????????? moi sans probleme je peut les manipuler comme si rien n était !!!!!! bizarre , pour infos les molures mesures 2m20 chacun

tu lui a donner quoi a manger deja? et j'ai deja vue des hogg qui meme juste apres manger taper la vitres "ptit caprice tant que tu y arrive ya pas de probleme un serpents ne ce fai pas a la tete de la personne

je lui donne des gros rats ; et c est justement mon amie qui s ent accupe ( des rats ) mais elle n est pas impréniée l orsqu elle s approche ;;;le male reste lovée sur sa femelle ;jusqua larrivée de mon amie ; il ne réagis pas de la meme facon avec moi !!!! alors ???? bien _ sur trop jeune pour la repro

Guest Black_Eagle

cela a déjà était observé sur des grox pythons. Il semblerait qu'ils aient la facultés à reconaitre leur soigneur de tout les jours.

je ne c est pas ci il me reconnais mais cla me donne a prendre plus de précaution lors de mes manipulation pour le néttoyage et autres ;; ils a l aire de protéger sa femelle ils sont complice de leurs moindre déplacement dans leur térra

vraiment interessant comme situation meme si ceci reste un peu dangereux c'est pas une gutt quoi :D en tous cas je voi pas ce que l'on peu dire....si ton amie ne sent pas le rongeur le seule conseil serai de prendre a maximum de precotion pour eviter les morsure apres je laisse la parole a quelqu'un dautre qui sera pe etre un peu plus mai en tous cas etrange

Guest Xael

Moi je prend note mais je ne peux malheureusement pas donner d'information supplĂ©mentaire hormis le fait que mes molures ont l'air d'ĂȘtre Ă  la fois plus intelligent que mes autres serpent, et pourtant parfois beaucoup moins...

moi je penche peut etre sur un cycle hormonale :roll: chez les iguanes males il peut y avoir des réaction agréssive enver les femmes qui ont leurs menstruations!!! mais bon je sais pas si c'est possible avec les serpents, et est ce que ton amie été dans ces période!! :roll: aprés je ne sais pas si le serpents reconnait son soigneur réellement, mais bon pour montrer une telle agréssivité d'un seul coup! avant est ce que ton amie nourrissait les serpents et n'a jamais eu de problÚme??

mais en tout cas comportement trÚs interréssant!!

tiens nous au courant :wink:

MĂȘme si elle n'est pas imprĂ©gnĂ©e, il suffit qu'elle sente un peu le rat et c'est bon, en plus aparemment c'est elle qui s'en occupe.

Puis je pense aussi que les serpents reconnaissent l'odeur de leur proprio.

Petite photo de ce que ça donne juste une attaque d'un constricteur de 2m20 sur ma propre main. Ca va que c'est ma main, mais si l'attaque Ă©tait au visage ça peut ĂȘtre plus grave ;)

p1010067sd3.jpg

Guest RUDE

+1 les consequance hormonale de ta copine!

Et apperement les iguanes par exemple (sa reste Ă  verifier pour les serpents) arrivent Ă  le sentir un peu avant en fait.

S'il ouvre la gueule et se déploie, c'est qu'il est stressé.

D'une il n'est pas comme ça avec toi mais uniquement avec ton amie.

-> C'est ton amie qui le stress

AprÚs faut voir si c'est spécifique à ton amie ou bien s'il est comme ça avec les autres personnes aussi avant de supposer quoi que ce soit :wink:

Pour rĂ©pondre Ă  tunerfou, ça pisse le sang, la morsure en elle mĂȘme ne fait pas mal mais ça m'a endolori la main pendant un certains temps surtout avec les dents qui sont restĂ©es sous la peau.

Guest guillaume vincent

tu donne combien de gros rat par molure

il commence peut etre a en vouloir plus

et s ils sont systematiquement nourris dans le terra et rarement sortis c est normal

il est en automatisme:

des qu il voit un mouvement il reflechis plus: """mangerrrrrr"""

pour supprimer les risque d'attaque d'ans le terra ne pas oublier de nourrire les bete a l'exterieur des terra aussi sinon tous ce qui passe il peu le considéré comme de la bouffe

n'importe quoi le systeme nourrissage a l'interrieur du terra a fait bien beaucoup de débat et franchement c'est n'importe quoi!! ca fait 12 ans que je nourris mes betes dans leur terra et j'ai jamais eu de problÚme!! faut juste respecter quelque truc quand on ouvre le terra, le toucher au crochet ouvrir et attendre un peu en observant le comportement de l'animal!!

si on nourri un tel animal a l'extérieur une fois adulte ca risque d'etre risqué pour lui et pour le soigneur, car en effet une fois la proie engloutie il faut évité de le déplacer surtout un animal dépassant les 30kg!! et là il fera vite voir son mécontentement!!

faut arreter avec ces supositions!! imaginer un rétic de 60kg de 5m!! dans les reptilariums vous croyez peu etre qu'ils vont se casser les pieds a les sortir a chaque fois! :roll:

cetai un conseil biensur sur ce type de serpents c'est ^plus difficile mais jai vu chez des eleveurs des betes nourrit a linterieur meme moi je sorter mon mal regius et ma femelle je la laisser dedans mais certaine bete interprete le fai douvrir le terra comme du nourrisage mais en tout cas rien ne vos ton emportement detresse un petit peu ca sera gentil

Guest Louloune12
n'importe quoi le systeme nourrissage a l'interrieur du terra a fait bien beaucoup de débat et franchement c'est n'importe quoi!! ca fait 12 ans que je nourris mes betes dans leur terra et j'ai jamais eu de problÚme!! faut juste respecter quelque truc quand on ouvre le terra, le toucher au crochet ouvrir et attendre un peu en observant le comportement de l'animal!!

si on nourri un tel animal a l'extérieur une fois adulte ca risque d'etre risqué pour lui et pour le soigneur, car en effet une fois la proie engloutie il faut évité de le déplacer surtout un animal dépassant les 30kg!! et là il fera vite voir son mécontentement!!

faut arreter avec ces supositions!! imaginer un rétic de 60kg de 5m!! dans les reptilariums vous croyez peu etre qu'ils vont se casser les pieds a les sortir a chaque fois! :roll:

Pas la peine de s'emporter chacun donne son avis , perso moi je nourrit mon serpent hors du terra , je lui laisse un peu le temp de digéré puis le replace delicatement le serpent dans sonterra, aprÚs c'est chacun ces methodes :wink:

Pour le nourrisage Ă  l'extĂ©rieur du terra, c'est bien quand tu as plusieurs bĂȘtes et quand ils sont petits, de par exemple en nourrir un Ă  l'extĂ©rieur et l'autre Ă  l'intĂ©rieur puis alterner.

Quand tu commences Ă  avoir de grosses bĂȘtes, c'est vrai que c'est prĂ©fĂ©rable de les nourrir Ă  l'intĂ©rieur.

La solution, c'est de manipuler la bĂȘte Ă  chaque fois avant de donner la proie, ne surtout pas lui donner directement alors qu'elle dormait, il faut toujours la stimuler un peu. VoilĂ  ma solution pour pas qu'ils assimilent ouverture du terra et bouffe.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...