Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Kodama

DĂ©co terrarium BCI

Recommended Posts

Guest Kodama

Salut,

voilà la déco de mon terra pour BCI, elle m'a couté 15 euros à tout casser!

(je vois déjà venir la vane "ça ce voit!" :D )

Il manque un jolie fond, donc si vous avez de bonnes adresses je suis preuneur.

j'attend vos commentaires!

img_1211.jpg

img_1210.jpg

Ă + :wink:

Guest Kodama

Pour la taille des BCI : Ă  l'oeil environt 60/70cm (NC 2007). Il y en deux Ă  l'interrieur, mais ils ne vont pas y rester longtemps, juste le temps de construire un terra de 120. Puis les morelias prendront le relais. :wink:

dailleurs tu peux voir l'un d'eux tout en haut Ă  gauche dans la touf tombante.

Guest Kodama

j'attendais qu'on me pose cette question :D

en faite c'est un systeme de goutte a goutte que j'expérimente pour faire de la pluie pour mes gonyos . Le probleme c'est que je n'ai pas encore d'astuce pour recuperer le surplus d'eau donc le substrat pourris :?

Donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur aussi :wink:

Guest hEx

déjà en substrat, si tu mettais du reptibark, ça irait beaucoup mieux (et esthétiquement parlant aussi)

Guest Kodama

j'ai pas encore essayé les billes d'argiles, bonne idée! (pourquoi j'y ai pas pensé plus tot...)

Et pour le reptibark j'ai jamais essayé, ca tiens vraiment bien l'humidité? c'est vrai que pour le terra un substrat plus sombre serait plus harmonieux!

merci :wink:

Guest House

Les copeaux de hetre moisissent vite avec une hygro élevée... Le bark tient bien mieux.

Guest baaz

j enleverais la fougere et le bambou.....je mettrais un fond....pis surtout plus de bois (lianes ou grosses branches) qui exploiterait mieux le volume.....oh j edite .....j avais pas vu....a gauche en bas ....c est quoi cette feuille genre geranium?

Guest Kodama

du bambou? le truc en haut à gauche je suppose, en fait c'est pas du bambou c'est un genre de plante à feuille fine qui a mon avis n'a jamais existé :D

C'est vrai que c'est pas top mais ca donne du volume et ca casse l'angle, je vais chercher un Ă©quivalent plus beau quand j'aurrai un temps.

Puis pour le "géranium" c'est une sorte de lianne, mais maintenant que tu me fais penser à ca, c'est claire qu'on dirait des feuilles de géranium, et hope là, c'est déjà enlevé :lol:

Pour le bois j'attends un moyen de transport pour aller en foret, parce que je me vois mal me trimbaler des branches dans les rues, mais c'est vrai que si j'aurait eu plus de branches de dispo dans l'immédiat ca aurait été diférent.

Merci des remarques, ca me permet d'avancer :wink:

du bambou? le truc en haut à gauche je suppose, en fait c'est pas du bambou c'est un genre de plante à feuille fine qui a mon avis n'a jamais existé :D

Ben c'est du bambou. En grappe et assez moche, mais c'est du bambou.

Guest Kodama

c'est vrai que la disposition des feuilles sur la branche est la meme que le bambou, dans ce cas là les mecs qui l'on fabriqué n'ont pas du en voir beaucoup dans leur vie :D

Quand je l'ais acheté je voyais pas ça comme ça, sinon je l'aurait pas mis...

Vous connaissez une espece qui pourrait le remplacer?

Guest hEx

un bon vieux pothos...

tes plantes, je vais etre cru mais, elles sont moches, enfin mal faites, tu aurais les memes, en bien faites, ça aurait déjà plus de gueule (par dexemple, la fougÚre, le Syngonium, etc), il faudrait aussi que tu utilise la hauteur, là, c'est vide.

le substrat aussi, comme je te le disais, du reptibark et autre Ă©corce de pin.

et un fond...

Guest Kodama

m'ci :wink:

j'avais entendu parler des -10%, mais comme je cherchais pas à avoir une déco de folie jusqu'à présent je m'y suis jamais vraiment intérressé.

en tout cas je conais des boas qui vont avoir de jolies cadeaux de noël! :lol:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...