Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Schrenki

Google n'est plus mon ami... (Abronia graminea)

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je suis tombé par hasard sur la photo de cette espèce, je la trouve superbe et j'ai voulu me renseigner un peu dessus (des généralités).

Seulement, même si ce n'est que le début de mes recherches, je vous avoue que hormis deux trois photos et un nom commun anglais, je n'ai rien trouvé sur cette espèce.

Quelqu'un aurait-il déjà fait quelques recherches sur cette espèce?

Toute info m'intéresse, même si c'est plus pour ma culture terrario que pour envisager d'acquérir cette espèce.

Une petit photo :

abronia1.jpg

abroniagramineamapzu1.jpg

Exclusivement arboricole, on peut le trouver à 40m dans les arbres...

IL est nocturne , voilà ce que j'ai pus trouver sur google

PS: en tapant "green arboreal alligator lizard" y a plus de résultats... :wink:

Guest mystic

désolé je ne connais pas l'espèce mais je suis aussi intéressée car il est vraiment magnifique!! :love2:

Guest Alice

Bonjour,

J'ai été sous le charme de cette espèce dès que j'ai vu une photo,il y a maintenant dix ans.

Pratiquement impossible de trouver des jeunes NC. L'espèce n'a pas l'air délicate,

Biotope trés humide, à la limite de la saturation (100% d'hygrométrie).

Queue longue et préhensible, mode vie aboricole, mais on en a retrouvé au sol.

Temp√©rature jusqu'√† 35¬įC, celon les relev√©s m√©t√©orologiques locaux, mais je suppose inf√©rieure du √† l'habitat de l'animal, forte chute nocturne due √† l'humidit√© qui augmente la nuit venue.

Alice.

Edit : on trouve des Abronia graminea au prix de 1600‚ā¨ pi√®ce sur Global Herp, du mixteca, de taeniata et enfin Abronia smithi, les trois deniers √©tant encore plus ch√®res.

Guest kanopy

Moi aussi je suis fan du genre.

Tout d'abord c'est diurne (faudrait-il se m√©fier de google), √ßa vit en altitude (>1800m) d'o√Ļ le diff√©rentiel de temp√©rature jour-nuit. Environ 28 esp√®ces composent le genre, A.graminea √©tant l'esp√®ce la plus repr√©sent√©e en captivit√©. Th√©oriquement, on devrait ne trouver que des sp√©cimens nc en captivit√©, le genre √©tant prot√©g√© au mexique.

Toutes les espèces sont menacées (à une échelle plus ou moins importante) car leur habitat est très spécifique (généralement forêt de pins-chênes en montagne, on les trouve principalement au sein des broméliacées), il est incapable de s'adapter à d'autres environnements, le déboisement étant le principal facteur de risque.

On trouve ces esp√®ces au Mexique/Guatemala/Honduras et Salvador. La plupart des chaines de montagnes y h√©bergent une et une seule esp√®ce, on compare souvent le r√īle de ces chaines √† celui des iles, en ce qui concerne l'end√©misme.

Vivipares, ces esp√®ces ont des port√©es de 2 √† 12 petits qui naissent g√©n√©ralement bruns et qui d√©veloppent leur coloris adulte vers l'√Ęge de 7-8 mois.

Voici une photo d'un jeune d'une autre espèce, A.mixteca.

Cordialement,

Fred

post-504-1359251918,416_thumb.jpg

Merci à tous les 3, j'apprécient vos réponses et les informations qu'elles contiennent.

J'étais au courant du prix élevé, mais je ne pensais pas qu'il l'était autant. Qu'importe, je ne souhaite pas la maintenir, et puisque le genre a l'air d'être menacé, ça évitera au moins les achats compulsifs irresponsables.

Encore merci (si quelqu'un a d'autres photos à poster, qu'il n'hésite pas, je ne me lasse pas de regarder les photos).

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...