Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

reptile64

au secour oefs phelsumas

Recommended Posts

salut ma femelle a pondu je pense y a 2 jours

les oeufs sont bien blancs, colés entres eux, je vais les mettres en incub mais avec ou sans vermiculite? a quel t°c svp? :wink:

merci pierre

Avec vemiculite si tu veux une hygrometrie constante. T°C = 25/26 pour des femelles, 28/29 sex ratio equilibré et 30/31 des males.

C'est pas du sur a 100%, tu peux tres bien avoir des males en incubant a 25°C. Mais vachement moins.

merci nikko

sais tu combien de temps doit durer l'incub?

veux tu que je te montre une photo?

voila

est ce que tout a l'air normal? (en apparence... :D )

1004253ek4.jpg

1004253ek4.ed11ee7419.jpg

mince trop grand, au pire clik droit "enregistrer sous" :wink:

désolé :wink:

Guest dom76330

en incubateurs 25 26° femelle 28 29° male le temps d'incubation est différents selon la température si tu mes a 25 26° compte environ60 a 65 jours si par contre la température est a 29 30° ca sera environ 40 a 45 jours.

En ce qui concerne le substrat pour l'incubateur c'est du vermiculite.Pour l'incubateur fait en un de fortune tel que terraruim en plastique avec les couvercle de couleur une épaisse couche de vermiculite bien arroser et au fond de la boite un cable chauffant allumer en permanence meme moi je l'insérer dans mon terraruim avec les adultes comme ca ils ont un peu la lumiÚre.Aujourd'hui grace a cette méthode nous avons 3 petits dont un qui a 3 mois et deux de 1 mois.

voila bon courage et patience. tu pourras voir une Ă©volution quand les oeufs sont prĂšs a Ă©clore il change de forme.

pas soucis pour l'incub mais ce n'est pas la 1ere fois que j'ai des oeufs (mais c'etait d'une autre espece :wink: )

moi j'ai fais ca dans un petit aquarium de 30 litres :wink:

merci de vos conseils

a+

pierre

• Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...