Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Valentiin

Question pour choisir un lézard

Recommended Posts

Guest Valentiin

Bonjour je suis nouveau sur ce forum pourriez vous me proposez

une race de lézard: Tropicale,25 cm environ qui mange des grillon

et autre insectes .... pas de souris de préférence, facile a manipuler,

1 individu et surtout pas dur pour commencé.

merci de vos réponse Valentiin :-D

ya l'anolis carolinensis mais il ne ce manipule pas du tout

l'eublepharis macularius(gecko léopard) mais il n'est pas tropicale

ces deux là sont très facile de maintenance avec le matériel adéquate ... :wink:

PS: n'oublie pas de te présenter... :wink:

il y a l'Anolis equestris, 35cm

il y a les Phelsuma, entre 15 et 30 cm suivant les éspéces

Je ne sais pas, par contre, si ceux ci peuvent se manipulé

Guest Valentiin

Pour les Phelsuma j'aime bien ce type de lézard mais je

dispose d'un terrarium exo terra de 45*45*45 pour 1

individus ces suffisant ?

Guest paradox

Déjà sa dépend quel espèce je te conseille de te renseigner a fond ...

Si non pour petite espèce :Par exemple laticauda laticauda,klemmeri etc

un terra 45*45*60 c'est important la hauteur il ne descende pratiquement pas Il te faut un néon ''lumière du jours'' et un 5.0 minimum*

Suivant la temp√©rature de ta pi√®ce tu peux rago√Ľter un petit spot halog√®ne ou une lumi√®re du jour qui chauffe plus par exemple :pl

En général 28 point chaud puis un gradient thermique de haut en bas

une hygros pas trop latente entre 65,70

maintenant tout dépend l'espèce

voici un site intéressent :http://www.phelsuma-passion.com/

maintenant avec les phelsuma apparemment tout le monde fait un peux a ça façon .... :roll:

Guest Valentiin

Le terra en hauteur je peu prendre 60 mais c'est juste

la longueur et largeur que je ne peut pas mais j'ai

pensé a Phelsuma laticauda pour sa petite taille

et je le trouve très beau ... enfin sa c'est mes

gouts

Guest paradox

Je me suis permis de t'ajouter sur msn je te dirais tout tout

si non les phelsuma laticauda sont tres beaux

enfin je t'explique tout par msn a biento :roll:

Guest Lyleina

Pourquoi pas un Rhacodactylus ciliatus ? Pour un individu seul un 45x45x45 c'est le minimum non ? Et si tu peux avoir un 45x45x60 ça sera parfait.

Guest Debbie

Tu peux avoir un Rhacodactylus ciliatus. Par contre oublie pour le facile à manipuler, ca aime pas ca et c est fragile. Le minimum pour un individu adulte c'est 45*45*60

Guest Valentiin

Dacord bon ben merci a tous pour votre aide

Valentiin :-D

Guest Crested-girl
Tu peux avoir un Rhacodactylus ciliatus. Par contre oublie pour le facile à manipuler, ca aime pas ca et c est fragile. Le minimum pour un individu adulte c'est 45*45*60

Tous les reptiles n'apprécie pas se faire manipuler ça c'est clair

Mais le rhaco, moi je le trouve très facile à manipuler ! Et très bon pour débutant.

Guest mystic

le rhaco est en effet un tr√®s bon choix, les phelsumas sont d√©j√† un peu plus "compliqu√©s"! et en rhaco, il n'y a pas que le basique ciliatus, il y en a des plus petits comme les auriculatus, chaouha, leachianus (bon celui-l√† oulie dans ton terra il fait min. 30 cm √† l'√Ęge adulte!) bref, il y en a quelques uns...

mais après c'est à toi de savoir ce que tu veux et ce qui te plait, et tu fais le terra en conséquence, nous on ne peut pas de dire..

Guest Valentiin

Ben pour le terra je vais avoir un 60*45*45* mais type désertique ou tropicale peut minporte je les trouve bien je veu un lezar 30 35 cm manipulable ?

Guest rastameleon

un reptile qui "aime" bien venir se blottir dans ta main pour se rechauffer,, et qui ainsi ...apprécie parfois la manipulation,,,je te conseillerai le geckos léopard......j'en ai , c'est adorable, desertique et facile a elever le plus docile des reptiles a mon gout...

visite mon blog, et si mes petits te plaisent, contactes moi....

www.rastameleon.blogspot.com

ps : les geckos vivent 20 à 30 ans :D

Guest Valentiin

Je sait pas trop pour un gecko léopard personne

sinon rein dotre a me proposait ?

Guest Valentiin

Ben il fait 60 cm de hauteur 45 de largeure et 45

de profondeur Pour mais critaire :

-Tropicale ou désertique peut minporte

-Environ 15 30 cm de longeure pour

-Manipulable

-Pas trop ch√©re sa ne doit pa d√©passez 60 ‚ā¨ le lezard

-Et je suis pas trop gecko léopard

Voila jespére que vous pourait maider

Valentin :D

Guest Lyleina

Avec 60 en hauteur √ßa serait plut√īt un arboricole (tropical) qu'un terricole (d√©sertique) donc je maintiens le choix du Rhacodactylus, apr√®s tu as plusieurs autres esp√®ces arboricoles pouvant √™tre maintenue dans ce terra...

Fais une recherche avec 45x45x60 sur le forum, tu trouveras surement les infos que tu souhaites ;)

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...