Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest golgoth2005

décès suite PR Ralentissement des activités.

Recommended Posts

Guest golgoth2005

J'habite dans l'est et on connait des hiver bien froid.

Depuis 3semaine mon pr ne sort quasiment plus, refuse de s'alimenter(1semaine de retard).

Il ne prepare pas de mue.

Est ce du au changement de climat exterieur? Sent il la saison froide?

Est ce qu'il commence seul un cyclage?

Guest Machin

ca depend, la temperature baisse ds le terra?

Si le mien fait pareil je te le dirai mais pour l'instant RAS.

J'ai une lampe chauffante avec un thermostat, il fait 27°-28°c au point froid meme en hiver donc ya pas de raison qu'il sente la différence.

En revenche je dois reconnaitre que mon python a des periodes de quelques semaines ou il est tres peu actifs, puis il redevient actif, mais independemment du temps qu'il fait.

Guest golgoth2005
ca depend, la temperature baisse ds le terra?

Si le mien fait pareil je te le dirai mais pour l'instant RAS.

J'ai une lampe chauffante avec un thermostat, il fait 27°-28°c au point froid meme en hiver donc ya pas de raison qu'il sente la différence.

En revenche je dois reconnaitre que mon python a des periodes de quelques semaines ou il est tres peu actifs, puis il redevient actif, mais independemment du temps qu'il fait.

La temperature du terra est la meme.

Mais dehors nan§

Je suis a morteau pas a besançon!!! :D:D:D

Ca fé 1 semaine qu'il fait moin 10°. Et la neige avec!!

Si la temperature dans le terra ne change pas je ne vois pas le probleme, peut etre qu'il se met en repos pour quelque temps, réessaye de lui redonner a manger dans quelques jours et si il refuse, réessaye jusqu'a ce qu'il accepte, si il n'est pas amaigris, t'as du temps !! bonne chance...

Guest golgoth2005
il te prepare peut etre un jeune....tu crois pas?

C'est la question que je me pose!! :-D

Par contre ca peu durer combien de temps? 2 ou 3 mois maxi?

Je vais réessayer la semaine prochaine ca fera presque 1mois!

Guest l'entropiste

si ta maison s'est refroidit il se peut qu'il aye senti l'hiver arriver

moi certaine de mes bete le sente sans avoir de difference de temperature :wink:

Guest nik0

tout d' abort, bonjourd a tous :-D

je me suis aussi apercu de ce comportement et je me suis reseigné;

il y a aussi un autre parametre qui puisse declencher une periode de repos (meme sans baisse de temperatures): c' est la pression atmospherique.

ce qui doit etre le cas avec ton PR :wink:

Guest baaz
il te prepare peut etre un jeune....tu crois pas?

C'est la question que je me pose!! :-D

Par contre ca peu durer combien de temps? 2 ou 3 mois maxi?

Je vais réessayer la semaine prochaine ca fera presque 1mois!

ma plus grande me l a fait la premiere année (merci pour l angoisse) ca a duré un mois et demi il me semble ....mais je crois que ca peut etre plus long....

HS au fait,qu est ce que c est que ces manieres de dire qu a besac il fait pas froid? :D ca caiiille!!!(moins que dans le haut c est sur mais bon....)fin hs

Salut

Ton Python est simplement en train de se préparer a la saison séche , grosso modo de début Décembre a fin Février . Il va entrer en période de repos et il ne va plus s'alimenter du tout , c'est tout a fait normal ( laisse lui quand meme de l'eau a disposition ) . Vers la fin Février il recommencera a s'alimenter et le moment sera venu de lui présenter un partenaire du sexe opposé ...C'est pas la peine de lui présenter de la bouffe , il se cycle tout seul , si il n'est pas maigre y a pas de soucis .

Guest golgoth2005

Pour baaz : si il fait chaud a bezak!!! :D

Sinon pour eric 35 :

Elle est trop jeune pour s'accoupler!!!

le miens de 3ans fait sa aussi, j'ai flipper la premiere année comme toi :wink: mais ne tinquiete pas, d'ailleurs il recommence cette année :lol: sans baisse de temperature, chaque année vers debut novembre, monsieur ne mange plus et ne sort plus de sa cachette et vers debut janvier il sort et tourne dans le terra, donc la tu sais que c'est le moment de lui donner a manger :wink:

Guest golgoth2005

bon ben apres un autre essai, il veut toujours pas de sa souris!!!

Je vais le laisser tranquille jusqu'a ce qu'il me donne des nouvelles!

Par contre, il est particulièrement lent et mou, c'est surtout ca qui me fou les jetons!!!

Guest golgoth2005

Ce matin, il navais toujours pas bouge de la ou je l ai mis hier.

Je me demande si il n y a pas autre chose?

Les franc comtois, ya til des veto speciaux dans le coin de morteau?

Ou alors rassurez moi.

Guest baaz

euh ......dans le haut je sais pas mais y en a un a pirey

mou? c est a dire ? manque de tonus quand tu le prends ?

j edite , je me souviens que simon de ilanos a doubs m a dit qu il y a un veto competant dans votre secteur ......demande lui ....

Guest golgoth2005
euh ......dans le haut je sais pas mais y en a un a pirey

mou? c est a dire ? manque de tonus quand tu le prends ?

j edite , je me souviens que simon de ilanos a doubs m a dit qu il y a un veto competant dans votre secteur ......demande lui ....

Ouais c'est ca manque de tonus!!

Ok J'irai le voir, ou je l'appelerai!!

Guest golgoth2005

Je réédite le titre de ce poste.

Je viens de rentrer chez moi et j epense que vous avez compri.

Je suis perdu devant mon terrarium vide.

Je ne sais pas quoi penser. Est ce de ma faute ou est ce un accident?

Biensur je suis toujours passionné mais je ne sais pas si je dois prendre cela comme une défaite.

Je vais attendre un peu avant de reprendre un nouveau pensionnaire.

Mon deuil est difficile car c'est mon premier serpent.

Guest golgoth2005

merci!

Oui j'en prenais vraiment soins.

C'est d'ailleur pour ca que j'aime la terrario car cela demande du soin.

Je pense qu'il s'agit d'une occlusion intestinale.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...