Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Vanesss

Salut a tous, j ai besoin de vos avis.............

Recommended Posts

Guest Vanesss

Salut a tous, voila j ai un PR un iguane et j ai u une couleuvre rayer, maintenant je m interesse au grenouille tourve ca super mimi mais y a un ik .....

Je mis connais pas du tout en grenouillle !

Je voudrais un couple de petite grenouilles, jai un terra de 60*40*60 pour les acceuillir, j aimerais quel soit semi aquatique au moins, une bebette assez facil a elevé vu mon manque d experience dans les amphi. Voila donc tout conseil est le bien venu ..... Merci d avance :wink:

Guest hEx

tu as lu le B-A-BA?

les grenouilles, c'est mieux en petits groupes, ce n'est pas toujours évident de sexer...

en espèce facile mais semi-aquatique, tu as les Bombina orientalis... mais soumises à cdc

après, tu peux faire dans l'arboriocle, avec une surface assez importante d'eau au sol, pour des Hyla cinerea ou des Litoria caerulea, mais elles n'iront pas nager dedans, juste faire trempette de temps en temps et se reproduire

Guest Vanesss

Oui je l ai lu ....

Ca et plusieur autre page sur le net, j ai ainsi fais mon choix, je vais prendre 3 4 individus Bombina orientalis,mais j ai encore quelque questions........

En ce qui concerne l eclairage notament ..... je dois y mettre un neon uv ou autre chose ???

Et pour les plantes, quelles sont les plantes les plus apropriées ???

Merci encore :wink:

Guest hEx

ok, très bon choix!

un néon 2.0 ou un néon classique, mais pas d'uv.

pour les plantes, en partie terrestre, un peu tout ce que tu peux trouver en plante d'intérieur, pothos, Philodendron, etc... et pense à bien fournir la partie aquatique en plantes aquatiques (élodées, etc...)

Guest Vanesss

ok pas de souci, pour le bassin, j ai lu qu on pouvais mettre du sable au fond et y metttre des escargots qui serviront a nettoyer en partie le bassin ..... EST CE POSSIBLE ?

Tout en sachant que ca n empeche pas de le nettoyer moi meme bien sur ....

Guest hEx

sable ou gravier...

oui, tu peux éventuellment mettre des escargots détritivores! il fauda qq filtre l'eau aussi, c'est quand meme mieux...

Guest hEx

ils se débrouillent tout seuls, après, comme le sosu entends kaloula, ça se reproduiut assez vite...

Guest la reptilienne

Juste pour les escargots :

- Les Melano√Įdes nettoient le sol, ce sont les plus "utiles".

- Les Planorbes s'occupent surtout des déchets (algues, nourriture non consommée) sur le sol, les plantes et les vitres, ce sont les plus polyvalents.

- Les Neritina sp (plus gros) sont employés pour lutter contre les algues.

- Les Ampullaires (les gros jaunes, ou bleu-gris) sont des feignasses de concours, à éviter.

- Les Limnées sont les plus adaptées car très "voraces".

Et pour éviter les invasions (normalement l'équilibre se fait tout seul, donc si vous avez une recrudescence d'escargots c'est qu'il y a un soucis quelque part), il suffit de placer une assiette (posée à l'envers) dans l'eau, d'y mettre une pastille pour poisson de fond (le plus "appétant") en son centre, et de l'enlever une heure plus tard (récolte "foisonnante") :wink:

Guest la reptilienne

Oui mais quand le botia il fait un gros 15 cm ils en font quoi? :D

En plus, c'est un poisson asiatique... Mmm je vous fais un topo sur son biotope ou pas?

Guest Vanesss

En parlant poisson, je mis connais pas non plus, mais on ma dis que je pouvais mettre un poisson " laveur " je ne sais pas quel nom ca porte mais est ce possible?

Ne va t il pas y avoir de souci entre le poisson et les grenouilles sachant que les G. secrete des toxine, ne va t il pas y avoir d empoissonnement du poisson du fait des grenouillle dans l eau ???

Et histoire deco, puis je mettre des poisson rouge dans le bassin des grenouille ou non ??

Merci :-D

Guest la reptilienne

Ce qui est marrant avec les "laveurs" (Plecostomus sp) c'est qu'ils ne nettoient rien, c'est plut√īt eux qui polluent... Avec une taille adulte de 40 cm environ, c'est pas fait pour de petits bacs non plus.

Le mieux c'est de rester avec des escargots.

Il vaut mieux ne pas mettre de poissons avec tes grenouilles, car les carassins étant de très gros pollueurs, tu ne ferais que ça de changer l'eau de l'aquarium. :wink:

Guest la reptilienne
Moi j'ai des poissons avec mes bombinas et j'ai jamais eu aucun probleme...mais c'est un grand 100x40

Tu as mis quoi comme poissons?

Guest la reptilienne

A part les algues, ça ne nettoie rien en fait...

On dis souvent "nettoyeur" donc les gens pensent que ça fait le ménage dans l'aqua, mais c'est faux... :wink:

Moi j'ai des poissons avec mes bombinas et j'ai jamais eu aucun probleme...mais c'est un grand 100x40

Tu as mis quoi comme poissons?

J'ai des neons cardinalis, des guppies, des rasboras, des neons noirs, et des kryptopterus... J'ai aussi un pleco (a moins que ça soit un ancistrus? j'ai un doute ça ressemble...) qui vient toujour nettoyer les restes de bouffe, j'ai l'impression qu'il sert au moins a ça...Cela dit il a bien grossi effectivement... par contre j'en ai un autre , qui reste plus petit , plus discret avec des motifs rayés et qui semble bcp plus actif (tjrs en train de gratter les racines et le rochers) mais je ne sais plus la marque (pas bien! :oops: )

Suis pas super calé en aquario, mais a chaque fois que j'achetais un nouveau poisson (cela dit ça fait au moins 3 ans que je l'ai pas fait) je demandais au vendeur si c'etait compatible avec les autres poissons et les parametres de mon aqua. Apres qq recherches je me suis rendu compte que j'avais melangé de l'asiatique avec du sud americain, etc mais bon ...je sais maintenant que les vendeurs ne sont pas tjrs de bon conseil mais pour le moment ça a l'air de fontionner.

Guest la reptilienne

Sacré melting-pot dans ton bac! :D

C'est pas conseillé du tout (car les qualités d'eau ne sont pas du tout les mêmes) mais si depuis le temps tout ce petit monde est acclimaté, je n'ai rien à redire de spécial...

L'idéal est de ne plus en rajouter, sinon tu pourrais avoir des soucis, pour une raison tout simple :

Certains poissons (comme les guppies et les néons) ont des besoins totalement différents, de ce fait, au moins l'une des deux "populations" n'est pas à son aise dans le bac, et si une maladie passe, tu peux être certain qu'elle y passera en premier, et vu que 90% des maladies sont contagieuses, ça pourrait faire une écatombe.

Mais tant que ça va, tu n'as pas à t'en faire!

Oui ça c'est sur que je vais rien rajouter de plus :? J'ai meme a un moment pensé a me separer de mes guppies (ils se multipliaient trop), mais apprement ça s'est calmé là, et en plus j'ai l'impression qu'il n'y a plus de femelles arf...(le pb va donc se resoudre tout seul)

Mais encore une fois c'est vraiment naze que les vendeurs vendent sans se preocuper de ça (en tout cas celui de l'animalerie ou je vais).

Guest Vanesss
Moi j'ai toutes sortes de poissons avec mes bombinas depuis des années et j'ai jamais eu aucun probleme...mais c'est dans un grand 100x40

Quel sorte de poissons a tu mis ?? stp

Guest la reptilienne
Mais encore une fois c'est vraiment naze que les vendeurs vendent sans se preocuper de ça (en tout cas celui de l'animalerie ou je vais).

Au moins tu es tranquille pour les guppies!

Et moi, je m'en préoccupe :D

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...